LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

Message par Defcounty90 »

Bonjour à tous,

Voici ma reflexion du jour ;)
Salons après salons les 4x4 se transforment pour répondre au marché d'aujourd'hui. Les "Sport Utility Vehicle" prennent de plus en plus de place. A quoi ressemblera dans quelques années le parc 4x4 et la pratique que nous connaissons aujourd'hui ?

Cordialement, Phil-FF4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

Message par christian.styling »

bonjour :-)

à mon avis on aura plus de "choix, y aura plus que le Santana PS10... descendant direct de la Cazorla

Defender, "G", Patrol, Samouraï, auront disparu de l'offre 4x4 des constructeurs et je vois mal un SUV attaquer une piste bien défoncée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du

Message par Mauresque »

Ils y a déjà qq chose de pas logique entre ton titre et ton développement... D'un coté "LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4" et d'autre part "Salons après salons les 4x4 se transforment pour répondre au marché d'aujourd'hui". Qui initie le mouvement alors ? Sont-ce les constructeurs qui poussent à la platification des 4x4 ou le marché qui réclame des 4x4 platifiés ? Quelle est également l'importance de l'escalade règlementaire & normative dans ce mouvement ?

Je crois que le problème est très complexe, et le mouvement irréversible.
Notez que ça ne me terrifie pas plus que ça, et pour deux raisons. D'une part le jour où mon Def ne sera plus n'est pas encore arrivé. Il y a tellement de possibilités pour reconstruire ad lib un 4x4 d'hommes quand on le casse ou l'use qu'il y aura toujours moyen de le remotoriser si le bourrin meurt, de changer le chassis pour du neuf galvanisé s'il pourrit...
D'autre part, si les vrais 4x4 disparaissent du marché, ils disparaitront aussi des chemins : on sera plus tranquilles :)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

:D On est les maîtres de la route
Defcounty90
Banni

christian.styling a écrit :bonjour :-)

à mon avis on aura plus de "choix, y aura plus que le Santana PS10... descendant direct de la Cazorla

Defender, "G", Patrol, Samouraï, auront disparu de l'offre 4x4 des constructeurs et je vois mal un SUV attaquer une piste bien défoncée
Propriétaire d'un DEF 110 je regarde toujours le ps10 avec étonnement…je n'arrive pas y m'y faire :cry:

Alors le paysage du 4x4 ne ressemblera plus qu'a ce que l'on peut nous montrer des futurs 4x4 déjà circulants au US et qui vont bientôt attaquer le marché Européen…!?

Comment pourrions nous sensibiliser les constructeurs pour s'assurer d'une continuité…?
Est-ce une nouvelle filière qui va s'organiser…?

Cordialement PHIL-FF4x4
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Salut,

Il me semble que j'avais initié un post sur le sujet avec comme titre la berlinisation des 4x4.
Oui les SUV prennent de plus en plus de place mais de vrai 4x4 reste qu'en même dans la tête des ventes comme le land cruiser...c'est ce n'est pas non plus un pur de chez pur genre Def. Il apparait qu'en même qu'il y ai de la part de certains constructeurs un léger retour en arrière avec des véhicule capable de faire du vrai TT. Le VW Touareg & Porsche Cayenne en sont un bon exemple. De même que le prototype Nissan Dunehawk. Si le véhicule qui en dérivera sera équipé d'une réduction comme le proto, cela sera un bonne exemple.
Pour moi, un de pb est que le 4x4 est de + en + égale à véhicule de luxe, qui devient de - en - accesible et ça me chagrinne...Bref, l'avenir nous le dira...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mauresque a écrit :le problème est très complexe, et le mouvement irréversible.
irréversible oui mais y en a pas de problème : les "_structeurs" fabriquent désormais uniquement ce qui s'achètera massivement sur le marché, et c'est des millions de luxueux 4x4 décorés devant derrière et sur les cotés par des trucs qui s'arrachent en TT le premier jour, des SUV sans débattement mais bourrés d'electroni'csss z'aides à la conduite, des mutants de 4x4 qui n'iront jamais hors de la route et qui doivent surtout offrir la sécurité de conduite et le confort d'une limousine pour plaire aux acheteurs... alors adios les Defender, Mercedes G, Patrol, Samouraï etc... mis à part Santana et son PS10... (ahhh si y a encore l'ancêtre : la Jeep... mais pour emmener toute la famille va falloir en acheter deux...) c'est à se demander comment feront les divers services officiels qui doivent intervenir rapidement en milieu accidenté secours en montagne, pompiers etc... ? ? ?
--
Defcounty90
Banni

Mauresque a écrit :Ils y a déjà qq chose de pas logique entre ton titre et ton développement... D'un coté "LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4" et d'autre part "Salons après salons les 4x4 se transforment pour répondre au marché d'aujourd'hui". Qui initie le mouvement alors ? Sont-ce les constructeurs qui poussent à la platification des 4x4 ou le marché qui réclame des 4x4 platifiés ? Quelle est également l'importance de l'escalade règlementaire & normative dans ce mouvement ?
Bonjour,
Je pense que les constructeur observe le demande et y répondent à la mise sur circuit de nouvaux véhicules, présentés au salons.

pour les réglement et les normes je ne sais pas très bien :~: mais en tout cas pour le moment nous sommes plutôt préservé par les contrôles techniques, qui n'ont apparement toujours pas de points de contrôles pouvant mettre en defaillance un 4x4 modifié.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=273
c'est à se demander comment feront les divers services officiels qui doivent intervenir rapidement en milieu accidenté secours en montagne, pompiers etc... ? ? ?
Oui c'est un problème. Il y aura peut-être de petit constructeurs qui se réserveront à ce marché comme à l'heure actuelle le fait auverland...
Pour le grand public, les différentes réglementation, pollution, sécurité, crash test, etc. posent des pbs. Qui plus est, pour des questions de maketing, il faut toujours de gadget electronique pour améliorer la sensation de sécurité. :bang:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PHIL-FF4X4 a écrit :Propriétaire d'un DEF 110 je regarde toujours le ps10 avec étonnement…
Santana à fabriqué des Land pendant longtemps et en 1982 la Santana CAZORLA était ce que serait devenue la fabuleuse 109 si Rover avait continué de sous traiter plus longtemps avec Santana : pare-brise en une seule pièce, phares ronds, boîte 5, freins à disques, direction assistée, et surtout toute la transmission surdimensionnée... donc le PS10 n'est pas une copie du Def "one ten" mais le descendant de la CAZORLA... c'est pas des copieurs comme on pourrait le croire ;-)
--
Répondre