Toyota Africaine et passge aux mines en france ????????????
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Toyota Africaine et passge aux mines en france ????????????
Je fais l'acquisition d'une voiture neuve en afrique ou je suis en poste, un toyota prado diesel 3l (au passage qu'en pensez vous)
On m'a bien dit que ces véhicules était africanisés (sénégalisé pour être exacte). Mais savez vous s'ils peuvent passer le contrôle des mines en france et quels sont les travaux obligatoires à faire pour l'obtention d'un certificat des mines. Ces travaux sont ils couteux ?
Merci de vos réponse qui m'aiderons à y voir plus claire.
Bien cordialement à tous
- Pat
- Administrateur
re: Toyota Africaine et passge aux mines en france ????????????
A priori ca peut le faire en réception à titre isolé (tout est toujours possible

C'était un modele sans turbo à l'origine en plus, donc particulierement asmathique et à la chaine cinématique simplifiée.
Bref le mieux est de connaitre vraiment bien quelqu'un chez toyota qui te fournira un certificat de conformité

- christian.styling
- Administrateur
faut voir si dans certains pays de l'europe c'est plus facile de les faire passer ??? je dis ça comme ça... un 4x4 accepté par un pays européen doit être bon pour la France non ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Par contre pour l'homologuer en France bon courage, il ne passera jamais les normes antipollution, il faut lui rajouter un EGR et un pot catalytique. et en plus ce modele n'a jamais ete importé en France par Toyota.
Je connais quelqu un qui essaie d'homologuer un HZJ 78 et qui a du mal.
Pour un Prado qui a un equivalent en france, (avec un turbo et plein d'autres trucs plus ou moins utiles) je crois pas que le jeu en vaille la chandelle.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- cedricfred
- Monument historique

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
salutchristian.styling a écrit :je crois qu'une société allemande importe en europe les Toy africains Hzj en les équipants d'une vanne EGR et d'une injection electronique pour qu'ils passent les normes européennes
faut voir si dans certains pays de l'europe c'est plus facile de les faire passer ??? je dis ça comme ça... un 4x4 accepté par un pays européen doit être bon pour la France non ???
l'entreprise equip raid vers belfort je crois
et c'est en france par contre je sais pas si il sont a l'origine de la modif et de la mise aux normes
cessi dit il en vendent et peut etre un delai d'un ans
salut

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit : A priori ca peut le faire en réception à titre isolé (tout est toujours possible), mais quand même à un coût assez important vu que ca concerne au minimum l'antipollution (vanne EGR), les feux et même les vitres de mémoire.
C'était un modele sans turbo à l'origine en plus, donc particulierement asmathique et à la chaine cinématique simplifiée.
Bref le mieux est de connaitre vraiment bien quelqu'un chez toyota qui te fournira un certificat de conformitéou de demander à un prestataire professionnel qui se chargera des démarches contre rémunération
![]()
Je suis de l'avis de Pat il faut essayer auprès de la DRIRE (reception à titre isolé) Pas sur pour la pollution quoique plus le temps passe et plus les règles se sévérisent !!!!
Renseigne toi auprès de la délégation de ton coin (en France)
C'est un peu long mais....
J'ai fait l'homologation de mon HZJ78 Trop. AM 2001 cette année.
Acheter en Belgique d'occas en décembre 2004 - j'ai obtenu ma CG en Mai (sans aucune modif moteur - pas EGR

Cela m'a couté administrativement 1000 € incluant la demande d'homol Toy France (partielle) + 1CG transit belge, + Drire + CT + la CG France
Crois dans ta bonne étoile.. Qui ne tente rien.....
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit : A priori ca peut le faire en réception à titre isolé (tout est toujours possible), mais quand même à un coût assez important vu que ca concerne au minimum l'antipollution (vanne EGR), les feux et même les vitres de mémoire.
Bref le mieux est de connaitre vraiment bien quelqu'un chez toyota qui te fournira un certificat de conformitéou de demander à un prestataire professionnel qui se chargera des démarches contre rémunération
![]()
Je suis de l'avis de Pat il faut essayer auprès de la DRIRE (reception à titre isolé) Pas sur pour la pollution quoique plus le temps passe et plus les règles se sévérisent !!!!
Renseigne toi auprès de la délégation de ton coin (en France)
C'est un peu long mais....
J'ai fait l'homologation de mon HZJ78 Trop. AM 2001 cette année.
Acheter en Belgique d'occas en décembre 2004 - j'ai obtenu ma CG en Mai (sans aucune modif moteur - pas EGR

Cela m'a couté administrativement 1000 € incluant la demande d'homol Toy France (partielle) + 1CG transit belge, + Drire + CT + la CG France
Crois dans ta bonne étoile.. Qui ne tente rien.....
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
-
est ce que c est un moteur 3 litres ou 3L (il dit moteur 3l...)Par contre pour l'homologuer en France bon courage, il ne passera jamais les normes antipollution, il faut lui rajouter un EGR et un pot catalytique
si c est un 3l soit un 5L (tout le monde suit...) il est deja equipe antipollution (EGR, etc...) donc doit pouvoir passer
si c est un 2.8l soit un 3L, ca risque d etre chaud
c est un serie 9 ou 12 (il n y a pas de 5L sur serie 9 et pas de 3L sur serie 12)
A+