Page 1 sur 1
Pression?
Posté : sam. oct. 18, 2003 12:11 pm
par Fab
Bonjour à tous et spécialement à Eric le roi de la tétine, tu es vraiment partout sur le web et je te lis toujours avec le même plaisir. Bon, j'ai un Cherokee XJ de 89 équipé de Pirelli scorpion mud 31-10.5x15 et je voudrais savoir quelle est lle meilleur compromis sur route, je suis à 2.4 au carré, et en tout terrain, je descends à 1.4 au carré, je n'ose pas moins. Je tiens à témoigner de l'efficacité redoutable de ces gommes sur le gras, il faut pousser le bouchon pour planter.
merci
Posté : sam. oct. 18, 2003 4:34 pm
par eric def 90 300 dti
deja merci
mais doucement sur la tetine
car ma femme ne pourrat comprendre l'allusion
pour ma presence sur le web
elle est egale a la bonne lecture qui tu as sur la grande toile
Merci pour les Pirelli Mud qui sont de tres bon pneu
il sont a decouvrir ......
pour la route essaye de partir sur 2.3 avt et 2.5/2.6 ariere
pour le terrain
il y a autant de pression que de terrain
au maxi avec un pied droit souple
le mini doit etre 1.2kg car avec cette taille US le flanc devient trop souple et donc le moindre choc risque de sortir de son point d'appui de jante et donc perdre la pression par dejantage

re: Pression?
Posté : sam. oct. 18, 2003 7:25 pm
par Fab
Ok, merci pour ta réponse et pour ton esprit, ils sont aussi vifs l'un que l'autre. Je vais tester ton compromis sur la route et je mettrai un post pour te dire ce que j'en pense. A bientôt, Fab.
re: Pression?
Posté : lun. oct. 27, 2003 3:44 pm
par Fab
Salut Eric, aprés une semaine d'essais j'en suis resté à 2.3 av et 2.4 ar. A l'ar au dessus de 2.4 ça a tendance a sauter désagréablement à vitesse moyenne (40 - 70 km/h), je précise que les Cherokee "en général" (infos site Cherokee list) ont tendance à sautiller du train arrière, le mien peut être plus du fait que c'est un utilitaire, plus léger de l'ar. A l'av j'aurais voulu descendre plus pour respecter ton écart mais au dessous de 2.3 la direction devient trop "aléatoire" avec mes grosses chaussettes et là aussi le Chee est en cause, les Cherokee sont connus pour leur direction "à l'américaine" avec un flou central assez important. Peut tu d'aprés ces explications peut être un peu confuses me dire ce que tu en pense.....
re: Pression?
Posté : lun. oct. 27, 2003 3:47 pm
par Fab
J'oubliais, en TT dans le gras je suis parfait à 1.4 au carré, pour le dur je ne sais pas trop, chez moi c'est bourbifiant à souhait. Que du bonheur...
re: Pression?
Posté : lun. oct. 27, 2003 7:16 pm
par eric def 90 300 dti
Fab a écrit :Salut Eric, aprés une semaine d'essais j'en suis resté à 2.3 av et 2.4 ar. A l'ar au dessus de 2.4 ça a tendance a sauter désagréablement à vitesse moyenne (40 - 70 km/h), je précise que les Cherokee "en général" (infos site Cherokee list) ont tendance à sautiller du train arrière, le mien peut être plus du fait que c'est un utilitaire, plus léger de l'ar. A l'av j'aurais voulu descendre plus pour respecter ton écart mais au dessous de 2.3 la direction devient trop "aléatoire" avec mes grosses chaussettes et là aussi le Chee est en cause, les Cherokee sont connus pour leur direction "à l'américaine" avec un flou central assez important. Peut tu d'aprés ces explications peut être un peu confuses pu me dire ce que tu en pense.....
pour le 31 je suis pas vraiment au top
car j'ai essayer le pneu mais jamais sur mes 4X4 car c'est pas une taille qui correspond a mon roulage
la seul chose que j'ai pu faire c'est des essais avec des copains ou tel a des potes essayeurs chez les pneus
donc si la pression correspond a tes besoins
bravo
re: Pression?
Posté : lun. oct. 27, 2003 11:32 pm
par Fab
Ok et merci pour ta réponse, il est vrai que cette monte ne suscite pas grand intêret pour un pro comme toi, je le conçois sans problèmes, elle n'est pas idéale non plus pour l'amateur de chemin grassouillet que je suis mais c'était le bon compromis entre le TT et la gueule de l'engin et pour cette fois ça a été mon choix. Ah si j'avais un Def et des 235-85x16.....

re: Pression?
Posté : mar. oct. 28, 2003 8:48 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Fab"]Ok et merci pour ta réponse, il est vrai que cette monte ne suscite pas grand intêret pour un pro comme toi, je le conçois sans problèmes, elle n'est pas idéale non plus pour l'amateur de chemin grassouillet que je suis mais c'était le bon compromis entre le TT et la gueule de l'engin et pour cette fois ça a été mon choix. Ah si j'avais un Def et des 235-85x16..... ]
si cela est ton choix avec une recherche du bon produit
si le produit te convient
donc rien a dire
si juste une chose
prend du plaisir dans le loisir du 4X4
et au plaisir de lire des inters