Les matériaux : pare soleil de base à 1€ trouvés en grande surface. Tissus récupéré. Elastique, agrafes mais ça c'était sensé etre du provisoire !!, scotch ... + film plasique genre bache transparente pour faire les patrons.
Matériel : Ciseaux, machine à coudre
Relevé des formes et dimension sur le véhicule....................................................................... Reproduction sur les pare soleils. Découpage.
Doublage avec tissus pour renforcer...................................................................................... Passage dans le Toyota !!!
Pret à recevoir les élastiques pour fixation.
J'avais prévu d'ajouter un biais autour pour renforcer encore les panneaux et avoir une finition plus présentable ... ca viendra !
Sur les portes, ils sont fixés par des élastiques, ce qui permet de les accrocher indifférament à l'intérieur ou à l'extérieur (protection contre la chaleur plus efficace), voire de les installer avec les fenetres ouvertes (très utile pour ventiller aussi). Pour les vitres latérales arrières, ils sont collés avec du scotch et c'est pas du tout une bonne solution !!! On trouve des ventouses et oeillés qui sont beaucoup plus propres !!

Testés, montés et démontés chaque jour au Maroc et en Croatie .... Nickel !
