j'ai besoin de votre aide...
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
j'ai besoin de votre aide...
1- je lui ai réparer l'echapement ..qui butait contre le pont arriere a la moindre secousse !!
2- le frein à main ne tient pas...!! (heureusement qu'elle est automatique et que la position P la tient dans les pentes..)
3- A l'arret et dés que le moteur est arreté ..il commence a faire des petit bruits..des ptit tik-tak aigues....!!!! pendant 2 à 3 minutes
4- a l'action du frein..j'entend un petit bruit dans le coté de la roue avant droite...
5-le volant tourne difficilement meme quand le moteur est en marche !!..le seul moyen de le faire tourner c'est en avancant ou en faisant reculant la voiture....alors que 4 jours avant il fonctionnait normalement !!...
6- comment savoir si le l'indicateur de température du tableau de bord fonctionne..parcequ'il ne bouge jamais !
...
ques que je dois faire...je n'ai pas encore essayer le 4x4..je suis entrain de telecharger les manuels des sites que j'ai trouvés ici ( merci )..le proprio m'a donné un autre moteur XJ 4L supplémentaire qu'il a acheté de quelqu'un qui a remplacé en R21 Diesel..il dit qu'il est dans un excellent etat..comment le savoir !?..et comment bien le conserver !?..
la ou je suis ..y a pas vraiment de connaisseurs ..es que n'importe quel mécano peut faire de genre de réparation...?..je compte sur vous pour m'aider ..merci
- P.J.
- Quatre-Quatreux
re: j'ai besoin de votre aide...
Pour le frein a main, il peut suffir de le retendre si se ne sont pas les machoir de frein oules cylindre de roue qui sont naze!
Point 3 et 5: surement un manque de liquide dans le bocale de direction assistée, a verifier.
Point 6: il doit y avoir une sonde de morte ou un connecteur debranché....
Bon courage!
P.J.
Pour Madame: Cherok\' 02 2.5CRD +5cm blanc
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
Es-tu bien sûr que l'ancien proprio n'y connait rien en mécanique ??
Moi j'aurai tendance à penser qu'il veut se débarrasser d'une auto douteuse ...
J'espère me tromper

- yoyo52
- Quatre-Quatreux

Ton XJ a bien l'air d'être un véhicule qui n'a jamais été entretenu j'espere
pour toi que tu l'a eu a moindre prix

alors reprenont

etoiles a viré) et verifie tes freins si les garnitures sont mortes ben tu sais
se qu'il te reste a faire, sinon retend le câble placé au centre de ton
châssis (vis de 13)

possible que cela fait chanter tes culbuteurs, commence par une bonne
vidange

un etrier qui grippe regarde des 2 cotés si tu a un jeu de plaquette plus
usée que l'autre forte chance que cela soit ça

aussi ta pompe de direction assisté elle est peut etre bien fatigué

plus du coté des fusibles

pour verifier ton moteur a l'oeil pas evident si tu a peu de connaissance
en mecanique le mieux est de faire faire un test de compression dans un
garage tu sera fixer

tiens nous au courant

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
-
- Quatre-Quatreux
pour 4-5 ...il a suffit de mettre l'huile de direction ..et tout est rdevenu super excelent..je pense que j'ai une fuite d'huile de direction en cours de dépistage
pour 6 - apres tests...la jauge fonctionne normalement...tant mieux
pour 1 - j'ai lu dans les manuels telechargés qu'il ne faut pas réparer l'echapement s'il casse..et qu'il va falloire le remplacer par un nouveau !!..je pense qu'il va falloire que je j'achete un nouveau ..mais d'ici la ..quel est le risque que je prend en utilisant le réparé ?
pour 2 - le frein a main n'est pas encore réparé
et 3 - les tictacs aigues du moteur..aparament (d'apres mon mecano) c'est due au gaz qui reste coincé dans le moteur a l'arret...( c bizarre)
et voici les nouveaux probs..
1-le ventilateur n'etant pas bien sérré..a heurter le radiateur..

2-une anomalie tres curieuse exactement comme l'a reporté CHEEROCKY.. http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=37318
et http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 39273...le moteur coupe l'orsque je tourne a gauche sans acceleration...je ne suis pas tres inquiet vu que CHEEROCKY a pu reparer cette anomalie..mais je ne sais toujours pas comment...!!
oui il ya beaucoup de soleil ici..yoyo52,..pourquoi ne pas organiser une sorte de Jeep TT tunisia tour...entre montagne / steppe / sahara...je peut beaucoup aider et contribuer...