Soucis de BVA sur HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Soucis de BVA sur HDJ80
De retour de Tunisie , ou nous n'avons eu aucun pb de mécanique, voilà que le lendemain, la bva ne fonctionne plus correctement:
- difficulté de passage des rapports supérieurs, ou même et surtout à froid, blocage de la boite en première.
- A chaud , une fois que les vitesse acceptent de passer, elles passent à un régime supérieure à la normale, dernière vitesse passe entre 95 et 105 au lieu des 80km/h habituels.
Avez vous une idée? Chez Toy au tel ils l'ont parlé du convertisseur de la bva, mais au prix de l'intervention, je ne veux pas me tromper!!!
Merci pour vos conseils
-
- Quatre-Quatreux
re: Soucis de BVA sur HDJ80
commence par légèrement (1/4 tour maxi!)augmenter le débit de GO de la pompe, et regarde s'il y a une différence
souvent on incrimine la BA, mais c'est tré s trés rare les pannes sur BA.
a+
PANOU 06 NICE
-
- Quatre-Quatreux
Je suis ok sur le fait que les panne de bva sont rares, mais en quoi le débit de pompe peut inflencer le passage des vitesse?PANOU 06 NICE a écrit :salut
commence par légèrement (1/4 tour maxi!)augmenter le débit de GO de la pompe, et regarde s'il y a une différence
souvent on incrimine la BA, mais c'est tré s trés rare les pannes sur BA.
a+
Actuellement en ^remière à 3500tr/mn la 2nd refuse de passer.
Range équipé pour le trial
-
- Quatre-Quatreux
Dans le carter de la boîte auto il y a un filtre, as-tu déjà changé ce fitre? s'il n'a pas été changé, je commencerai par là. Cela fera également une vidange de la bôite, cette vidange n'est que partielle plus de la moité n'étant pas vidangeable.
Bonne recherche, tiens nous au courant, c'est toujours intéressant de connaître la raison de tels symptômes.
Amicalement
Bernard