Pajero 2,5 TD
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pajero 2,5 TD
c'est mon premier post sous mon nouveau Pseudo, mais j'ai été inscrit sous Fred 68 depuis 2 ans.
J'ai un Suzuki Samourai 1,3 tolé équipé pour le tout terrain puisqu'il me sert beaucoup dans le bois pour mes loisirs.
Le problème est que la famille s'agrandit et que les loisirs changent et qu'ils sont de plus en plus moins de mon domicile.
Je recherche un nouveau véhicule, grand avec la possibilité de dormir à l'intérieur, bon sur les pistes de montagne caillouteuse, capable de s'emmancher un bout de chemin de débardage pas trop gras, et capable d'emmener ma petite famille en vacances en été.
Je préfèrerais un véhicule neuf en vue de le conserver, et mon budget est relativement serré. Je ne ferais plus de franchissement, et je ne pense pas voyager en Afrique ces prochaines années.
J'hésite entre :
- Mitsu Montéro
- Mitsu Pajero 2,5 TD long.
Je préfère le pont rigide et le chassis du premier, mais il faut se décider vite parce qu'il n'y en a plus beaucoup.
Mes lectures me démontre que les 4 roues indépendantes conviendraient bien à mon usage, que le boite de transfert du second est super, et que la monte en 235/85/16 (BF All terrain négocié) seraient plus adaptés à mes besoins.
Il me semble que le moteur est vraiment limite, et que je ne m'épanouirais pas sur les performances de l'engin, ...mais bon, 160 chevaux ne sont pas compatible avec mon budjet.
Je fais un bout d'essai lundi, mais j'espère que vous pourrez m'aidé un peu par vos expériences...
@+
Fred
re: Pajero 2,5 TD
pourquoi pas un pajero 2.8L long? Il est plus péchu que le 2.5L, as la boite superselect,une distribution par chaine qui limite le budget entretien... seul bémol les derniers produits sont de 1999. ce sont des véhicules fiable et si ton budget est limité cela vaut la peine d'y réfléchir

- oiremur
- Quatre-Quatreux
Le concéssionaire a eut unmal fou à en trouver un,je pense que c'est un 4X4 en voie de disparition et c'est domage.
pour le moteur c'est le meme que sur le L200 et moi en tout cas ça me sufisait largement,je vérrai sur le montero si c'est pareil?
- fab(elvis2b)
- Quatre-Quatreux

pour ma part j'ai un montero long en 2.5L 115ch il a plus d'un an avec 20.000km et toujours nickel il se comporte trés bien mise à part des joints de vitres arrières qui se déterriorent à vue d'oeil et quelques plastiques de moins bonne qualité que les anciens mais rien de grave de toute façon pour le prix il n'a pas d'équivalent dans la même categorie

Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
- OLAF
- Quatre-Quatreux
Pour moi il est tres bien, bien plus confortable que mon ancien terrano, bien sur piste, pas ridicul en TT.
Coté performance, ce n'est un bolide, mais ce n'est pas ce que je recherchais, et il est largement aussi bien que terrano 100Ch
Voila j'espère que mon expérience a pu te rendre service.
A+