p...n de rouille sa commence

Modérateur : romainletu

Répondre
fabian
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

p...n de rouille sa commence

Message par fabian »

bj,voila je vien de m'apercevoir que j'ai des boursoufflures en dessous de la peintue au niveau de l'elargisseur ar droit et j'ai frotter au papier verre et baf 4 petit trou que dois je faire pour remedier a sa parce que sa pourri vite la tole est tellement fine enlever la rouille et ..... attend reponse lol merci
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
Samcool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: p...n de rouille sa commence

Message par Samcool »

Salut,

on y passe tous.... :~:

je veux pas te faire peur, mais à mon avis, le pire endroit ç'est pas au niveau des ailes mais plutôt aux points d'encrages de la caisse sur le chassîs:

derrière les sièges avant, au niveau du sol, tu vas trouver un beau revètement type caoutchouteux et collant, pour moi il était nickel...j'ai gratté un peu pour voir comment c'était en dessous........

et là :cry: :cry:

en fait toutes les tôles et renforts de support de caisse arrivent à ce niveau et se chevauchent avec des points de soudure. ça fait un genre de mille feuilles :lol:

l'humidité, par le dessous de la voiture, vient se loger entre les tôles et vient ronger celles-ci sur toute la largeur de la voiture...

le pire, c'est que c'est même pas accessible par le dessous car il y a justement une traverse...

la solution que j'ai adoptée pour le moment: virer ce qui est rouillé et aérer ou c'est possible pour arréter la propagation...

j'ai ensuite riveté des plaques d'alu par l'intérieur pour masquer un peu tout ça. :~:

la vraie solution est de lever la caisse du chassis et d'aller tronçonner et ressouder des tôles là où il faut...

mais c'est plus le même boulot...et faut être équipé..

donc pourr moi, la solution est de tenir le sam le plus longtemps possible en le surveillant de prêt.
le jour où la caisse sera hs, et bien j'en reprendrai un plus récent, y remettrai mes accéssoires et revendrai les pièces en bon état..

mais on en est pas encore là...encore qq années de bon service j'espère!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Répondre