changement theorique ressort

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damslecopo
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changement theorique ressort

#1

Message par damslecopo »

salut
le changement theorique d'un ressort est donnée pour combien de changement d'amortisseur
2 change ou 3....
salut
;)
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eric def 90 300 dti
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Re: changement theorique ressort

#2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="dams.lecopo"]salut
le changement theorique d'un ressort est donnée pour combien de changement d'amortisseur
2 change ou 3....
salut
]
dans le milieu on parle de 100 a 150.000 kms
Pour ma part
je change de ressort a 100.000 kms et il est vrai qu'il y a un grand changement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
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re: changement theorique ressort

#3

Message par pascal68 »

tout depend un peu de l'utilisation, du produit, des amortos, du vehicule, etc...

100mkm d'autoroute avec des ressorts et des amortos ome ne sont pas comparable a 100mkm de pistes avec des ressorts eibach et amortos proflex (c'est par exemple)...

pascal
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damslecopo
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re: changement theorique ressort

#4

Message par damslecopo »

pascal68 a écrit :tout depend un peu de l'utilisation, du produit, des amortos, du vehicule, etc...

100mkm d'autoroute avec des ressorts et des amortos ome ne sont pas comparable a 100mkm de pistes avec des ressorts eibach et amortos proflex (c'est par exemple)...

pascal

je suis pas d'accord ont peu generaliser meme les amortisseur
car les avance ou evolution sa existe mais sa bouge pas tout les ans comme le fais le marcher de l'informatique
les metaux a fabriquer ls ressort ou les tubes a fabriquer les verins il en existe une dixaine et dans 10 ans il en existeras 2 au plus ou peut etre pas les avancer metalurgiques il y en as mais de la a les industrialiser par ce que des moyen peut couteux ou rentable ont ete trouver c'est tres rare et quand la demande d'un materieux tres specifique rentre dans l'adequations outil travaille est rare car certaine matrice coute plus de 10 milliard d'euros rien que pour avoir de nouveau materiaux qui aurras des performance de l'ordre d'une 10xaine de%


ensuite les teams qui font de la competition les amorto ils attendent pas qu'ils est 100000 ou 50000 ou meme 10000 pour les ouvrir ou les changer car pour eux ils percoivent des changement de comportement bien avant et peut etre meme dans une seul special ils en apercoivent

mais dans l'usage courant ont dis qu'une courroie est donner pour 80000 km et pourtant des testes montre qu'il peuvent en faire le double
seulement a 80000 elle a ces caracteristique qui a bien evoluer et sont insufisante pour garantir une garantie de 100% de son efficassiter ensuite sa decroit
comme le fais un ressort ou un amortisseur il peuvent trainer sur une voiture toute la durée de vie il y en as des poubelles avec des amorto d'origine encore dessus maintenant reste que l'eficasite de leur travaille prend plus de temps au fur des kilometres
;)
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