Problèmes de fumée aprés avoir retouché la pompe
Modérateur : vincent sch
- toyote34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problèmes de fumée aprés avoir retouché la pompe
j'ai installé un intercooler sur mon hdj 80 et le mécano m'a retouché la pompe mais maintenant je fume beaucoup et j'ai également un probleme avec mon ralenti qui fait le yoyo de 800 trs à 1000trs puis revient à 800 etc...il se stabilise 5 secondes à 800 monte et redescend de suite !!!
Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe ?
- chelele
- Quatre-Quatreux
re: Problèmes de fumée aprés avoir retouché la pompe
Decidement c'est le coup de pompe pour les HDJ....
je suis en plein dedans.
Mick
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
apparement la pompe qui regule...
elle a trop éré "retouchée", c'est aussi pour ca que ca fume...
faut revoir ca avec le mecano en question.
pascal
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !

- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- toyote34
- Quatre-Quatreux
Salut , voisin , penses-tu que le problème de fumée est lié avec le probleme de régulation ?TOY HJ 61 a écrit :y ta trop mis d avance ?
Il me semble que le problème existait déjà avant de toucher la pompe, mais moins important
Puis-je garder des "watts" si je fais régler tout ça ?
Marc.
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
la pose d'un echangeur te permet par la suite d'augmenter la pression de turbo et donc le debit de gasoil .
augmenter le debit de gasoil sans augmenter la pression de turbo n'a pas de sens.
et idealement il ne faut toucher qu'a la LDA qui regule le debit de gasoil en fonction de la pression de turbo.on peut augmenter la richesse principale juste un poil histoire de donner un peu de peps au moulin, mais sans exces, et c'est a ce niveau que ton mecano a du deconner.
vous etes d'accord les autres?
stef
- toyote34
- Quatre-Quatreux
Salut Maxigaz, j'ai également une vanne de réglage de pression du turbo dans l'habitacle qui me permet de monter la pression de mon turbo à 1 kilomaxigaz a écrit :salut
la pose d'un echangeur te permet par la suite d'augmenter la pression de turbo et donc le debit de gasoil .
augmenter le debit de gasoil sans augmenter la pression de turbo n'a pas de sens.
et idealement il ne faut toucher qu'a la LDA qui regule le debit de gasoil en fonction de la pression de turbo.on peut augmenter la richesse principale juste un poil histoire de donner un peu de peps au moulin, mais sans exces, et c'est a ce niveau que ton mecano a du deconner.
vous etes d'accord les autres?
stef

ton Mecano est certainement tres doué en mecanique mais je doute qu'il possede un banc pour pompe GO.Dieseliste est un metier une pompe modifier ne doit pas engendrer les desgréments que tu rencontres.va dans un centre Bosh il te regleront le truc aux petits oignons et tu verras tu reconnaitras plus ton 80 avec en + l'IC tu vas ganger des Watt terribles sur le 80 la modif de la pompe c'est flagrant !!!!! si je dis c'est que j'ai eu l'occase d'en essayer un avant et apres modifier par DEA Bayonne le pro de la pompe
le 80 etait sans IC mais que du bonheur meconnaissable le TOY un couple terrible et qud tu reprends le LJ he ben tu pleures.......
A+
- toyote34
- Quatre-Quatreux
ton Mecano est certainement tres doué en mecanique mais je doute qu'il possede un banc pour pompe GO.Dieseliste est un metier une pompe modifier ne doit pas engendrer les desgréments que tu rencontres.va dans un centre Bosh il te regleront le truc aux petits oignons et tu verras tu reconnaitras plus ton 80 avec en + l'IC tu vas ganger des Watt terribles sur le 80 la modif de la pompe c'est flagrant !!!!! si je dis c'est que j'ai eu l'occase d'en essayer un avant et apres modifier par DEA Bayonne le pro de la pompe
le 80 etait sans IC mais que du bonheur meconnaissable le TOY un couple terrible et qud tu reprends le LJ he ben tu pleures.......
A+ ]
ok, merci pour l'info je vais me renseigner, je pense pouvoir trouver ça sur montpellier.