conseil d'achat

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

baboune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil d'achat

Message par baboune »

ça y est ma tirelire déborde je vais pouvoir me lancer mais j'hésite
je regarde le prix du grand vitara chez suzuk et je vois qu'il est nettement moins cher que la concurence 35000 francs du siècle dernier avec le rav4
alors que choisir ? pour la route et du tout chemin le week end a et aussi le maroc par la piste je connais je l ai fait en moto
alors rav4 , x trail , grand vitara ?????
merci de me donner vos impressions
budget environ 30000€ maxi :lol: :glouglou: :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: conseil d'achat

Message par christian.styling »

AMHA : suzuki !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

rav ou X-trail, c'est très différent du vitara, à tous les points de vue, moteur, type de transmission, tenue de route et ... prix :D

le Zuk est pas un mauvais 4x4, mais sa conception est ancienne, son seul avantage (à part le prix) par rapport aux 2 autres qui sont sensiblement équivalents, c'est la gamme courte (boite de transfert), mais comme tu n'as pas parlé de franchissement, je te conseille plutôt l'un des deux autres
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :-)
partant du principe qu'on fait toujours une connerie quand on achète le premier 4x4 parce qu'on imagine pas qu'un jour on rencontrera des copains 4x4treux et qu'on ira avec eux en rando4x4 sur des chemins où il vaut mieux avoir un véhicule capable de grimper des côtes raides ou pire ;-) de les redescendre dans l'autre sens sur le frein moteur c'est pour ça que je choisirais le suzuki qui est le seul des trois à avoir les principaux critères d'un 4x4... mais je dois reconnaitre que je suis pas trop compétent en ce qui concerne les motivations actuelles des acheteurs de 4x4 "SUV"... pour moi le 4x4 c'est un truc pour s'évader et passer de bonnes journées en "off road" ;-) avec des copains et pour ça faut un engin qui passe partout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:ange: merci pour ma part si je choisi le suv c'est que j'ai pas les moyens d'avoir 2 véhicules donc il me faut un engin à l'aise sur la route et avec lequel je puisse m'échaper du bitume de temps en temps.
de plus j'habite une grande ville et je trouve les 4x4 pur et dur un peu disproportionné bonjour l'angoisse pour se garer ou croiser quelqu un dans une petite rue ou pire un bus ces messieurs roi de la ville.
merci pour vos réponses. :idée:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

si je peux me permettre ,et je le peux ,je rejoinds christian.styling .un SUZ pour sa polyvalence.pas trop onéreux ,bon sur la route et en tt(car il a une bouate de réduction).voila .a toi de voir :)
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Moi aussi je conseille le SUZ. J'en ai eu deux, donc encore actuellement
un vitara 5 portes. C'est un engin fiable, correct sur la route mais qu'en 5 portes. Mon premier était un 3 portes ... et le dos souffre.
Mais le Xtrail est un bonne machine aussi, excellent sur la route et pas si mal dans les chemins roulant. Par contre, sur les pistes Marocaines, il va falloir être calme avec l'accélérateur. C'est plus fragile.
L'avantage du Xtrail par rapport au Rav 4, c'est le blocage de différentiel inter-pont. Si tu plantes l'avant (2 roues avant patinent), l'arrière sera toujours moteur, alors que sur le Rav, c'est fini, tu peux sortir tes chaussures de randonnée.
Conclusion : si tu fais que du chemin facile et de la piste au Maroc roulante, prend le Xtrail, tu seras transporté plus confortablement sur la route. Et sa vitesse de pointe est plus importante. Mais il est plus cher qu'un SUZ.
Bon choix
Nicolas
Christian83
Quatre-Quatreux

Conseil d'achat SUV

Message par Christian83 »

POur ma part, ce serait le Suzuki, pour sa boite courte, son mode de transmission 4x2/4x4 et ..........son prix.
On n'a pas toujours besion d'être en 4x4. En 4x2, tu économises le train avant et un peu de carburant.
Comme il est déjà dit, une petite sortie Off Raod, une bonne montée et hop, la boite courte, moins de problème surtout avec le Diesel et son couple à bas régime.
Salut.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le Grand Vitara !!

T'as un bon engin, avec lequel tu pourras faire de la route, mais aussi t'amuser !
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

4rouesmotrices a écrit :Le Grand Vitara !!

T'as un bon engin, avec lequel tu pourras faire de la route, mais aussi t'amuser !
en plus avec des gros pneus il fait vraiment 4x4 :D
Répondre