Page 1 sur 8
(Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 1:19 am
par mathieu205gti
Bonjour, j'avais une tite question à propos des ponts AR d'Auverland.
J'ai lu sur un site
http://www.difflock.com/diffmag/issue11 ... ndA3.shtml
que les Auverland utilisaient la "version européene GKN" des ponts "DANA 44". Donc je comprends pas trop, c'est la même chose ou pas ??
En fait je pose la question car je viens de rachetter un A3d qui a le pont cassé, et il faut que je trouve une solution...
Si vous pouvez m'aider ou m'informer.... ça serait cool
Merci d'avance

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 3:18 pm
par mathieu205gti
ok,
comprends-tu ce qui est mis dans le site dont j'ai mis un lien ? Ils indiquent pourtant que l'un est une version de l'autre...

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 8:16 pm
par CABRI07
POURQUOI PAS UN PONT DE BJ40

Y EN A PLEIN EN 07
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 9:08 pm
par mathieu205gti
CABRI07 a écrit :POURQUOI PAS UN PONT DE BJ40

Y EN A PLEIN EN 07
Bah tien, on fréquent les mêmes endroits je vois
Malheureusement si j'ai bon souvenir la boule de pont est au milieu sur nos Totoyas.
Je vais aller voir dans la semaine un proto qui est à vendre pour une somme symbolique. C'est un moteur boite de GS accouplé à 2 ponts inconnus... ça se trouve on pourrais les mettre sur l'Auverland

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 9:12 pm
par mathieu205gti
[quote="N@p"]pour avoir comparé mon pont arriere d'umm (dana44) avec un pon d'auverland, je puis te dire que ce n'est pas du tout la même chose.
et puis apparement ca change selon le modele ]
OK, domage si c'est pas pareil. Mais ce que je suis sur c'est que j'ai lu à plusieurs endroits que ça s'adaptait sans trop de problèmes dessus. Mais je connais pas les modifications à faire...

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 10:00 pm
par damslecopo
salut
et ben si un jour tu relis cette adaptation assez simple reviens en parler s'il te plait je suis severement interreser
moi je pense que ta lu des adaptations de ponts complets en lieu et place d'autre model le travaille est en effet plosible
mais de s'attaquer a l'interieur d'un pont pour y adapter des pieces d'ocassions d'une autres marques sans de grosse dificulter d'adptation releverais d'une plagia ou de la chance d'un cocu

:
mais si t'es sur d'y avoir lu je compte sur toi pour y revenir en parler une fois que t'aurras retrouver

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 10:23 pm
par mathieu205gti
Je parlais bien du pont complet

lol Je me doute bien que on ne transfert pas l'intérieur d'un pont comme ça !
Désolé pour les faux espoirs
[quote="dams.lecopo"]salut
et ben si un jour tu relis cette adaptation assez simple reviens en parler s'il te plait je suis severement interreser ]
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 10:37 pm
par mathieu205gti
Sinon, voici la phrase lue sur difflock.com:
"It uses the European GKN version of the Dana Spicer 44, one of the strongest mid weight axles on the market (the half shafts are over twice the thickness of a Range Rover or a Landcruiser. And you get an LSD as standard!"
En français:
"Il utilise la version Européene GKN du Dana Spicer 44, un des essieux de poids moyen les plus robustes sur le marché ( les demi-arbres font plus de 2x l'épaisseur d'un Range Rover ou d'un Landcruiser. Et vous avez un glissement limté de série ".
Qu'en pensez vous ?
Source :
http://www.difflock.com/diffmag/issue11 ... ndA3.shtml
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 11:11 pm
par damslecopo
salut
merci de ta reponse
ben j'ais lu le texte et apparament il semble que l'auverland a 3 soit monter d'origine d'un pont europeen qui c'est inspirer du dana 44
il indique aussi que c'est le plus gros de sa categorie en europe et enfin il y compare a un rover qui a des axes d'entrainement 2 fois plus petit
ben je me demande ou en est le processus de fabrication ou les moules ou le stock de pieces de ce type de pont ???
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : mar. nov. 08, 2005 11:35 pm
par Mauresque
N@p a écrit :Le dana 44 est un pont ricain (jeep, umm, mahindra, ......)
Le KGN est un pont anglais (land rover, auverland...)
Il n'y a jamais eu de pont GKN sur les Land Rover (sur lesquels on retrouve soit des ponts Rover, soit des ENV, soit des Salisbury)