Greenway Macho

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Greenway Macho

Message par funquad »

bonjour, j'utilise sur un KZJ 70 en monte TT des Greenway macho en 235/85/16 qu'on m'avait conseillé au club l'année dernière comme étant les meilleurs en TT.

en fait, je suis un peu déçu, pas pour la motricité et le directionnel, là ils sont super, mais pour la tenue en latéral, je trouve que cela ne vaut pas les Blackstars Guyanne.

sur la route, ça fait moins de bruit, c'est sûr, mais je ne suis pas sûr que cela soit un avantage, car du coup je n'hésite pas à les laisser montés toute la saison, et qu'est ce qu'ils s'usent vite sur le goudron !

au fait pour la route, je gonfle à 2,5 partout, j'ai vu que tu (Eric) recommandais 2,3 à l'AV et 2,6 à l'AR pour les BFG mud de même dimension, d'ou ma question, c'est important la différence de pression entre l'AV et l'AR ?

je crois que lorsque qu'ils seront usés, je prendrais plus des rechapés, plutôt des muds en BFG ou General Tire

pourtant j'ai une monte mixte pour la route, mais ça me "gonfle" d'être toujours obligé de trinballer la remorque ...

et puis, avec l'age on devient fainéant :D
André
sylvain B
Quatre-Quatreux

pareil !

Message par sylvain B »

je roule en BFG Mud, & pr en avoir discuter avec lami Reno, il est également déçu de ses MAcho (je crois que c'est ça qu'il a monté sur son gallopiot).
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
MG94
Administrateur
Administrateur

re: Greenway Macho

Message par MG94 »

J'ai aussi des Macho (en 7.50x16). Ils frottent bien dans les ailes arrières de mon G :grr: . Avant j'avais des Firestone SAT en 7.50x16 aussi et je n'avais pas ce désagrément. Par rapport aux SAT, j'ai l'impression que le Macho débourre moins bien. N'est-ce qu'une impression ?

Quand je pense que je voulais des BlackStar :bang: .
@+
Jean-pierre

Image
Buzz

Message par Buzz »

Le macho est pour moi plus un pneu typer + trial que boue il est tres bon pour les pieges legers et sur sols stables ou sec (genre piste du sud) il se debrouille bien dans la boue mais les crampons lateraux n'accrochent pas de la meme facon pour sortir d'une orniere qu'un chaco ou un guyane (bien degonfle s'entends et pas a 2.8 hein MG :D ). De plus il debourre moins bien en marche arriere qu'en marche avant.

Et sa tenue en devers glissants et moin bonne

Le sat c'est un pneu pour tracteur anglais ca !! :D

Mg laisse le a Pattbo :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Pffffff !!!!!! Il raconte n'importe quoi ce pauvre MG ! :sm: J'ai du me faire une ablation du cerveau avec mon sécateur. :D

C'est des Chaco que j'ai, pô des Macho. :bang:

Pour les SAT, c'est un peu vrai, ils ont des airs avec les pneus agricoles (en moins hard).

Sinon, tu connais des mecs qui font du TT gonflés à 2,8 ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Buzz

Message par Buzz »

euh au hasard.......moi :sm:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
Fred_king_cab
Quatre-Quatreux

Message par Fred_king_cab »

Je ne sais pas ce que cela donne les machos sur un toy mais par contre sur mon suz j ai des 30 x 9.5 x 15 et c est impec , ils adorent les bourbiers bien gras et meme le sable jaune bien mouillie , il est vrais que question route , ils susent tres vite gomme trop tendre de meme que sur les pierres .
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bon, je sais toujours pas si c'est important la différence de pression entre l'AV et l'AR (sur route, je précise) ?
André
Fred_king_cab
Quatre-Quatreux

Message par Fred_king_cab »

Moi j aurais plutot dit le contraire car le poid du moteur est a l avant et le coffre est souvent vide . Pour mon pick up je gonfle plus l arriere par apport a l avant quand je le charge . Mais maintenant si eric l a dit , il s y connait plus que moi , je ne dit pas que sa parole est evangile mais presque . @ + Et encore merci eric pour tes conseils .
Répondre