Nouveau venu...
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Forez 63
- Statut : Hors ligne
Nouveau venu...
Voilà, je viens d'acquérir un galloper 2.5td intercooler de mai 2000 version exceed, n'ayant jamais eu de mitsu entre les mains, je ne connais pas trop le comportement du moteur sur route...je trouve que le mien manque de pêche, surtout dans les cotes où il plafonne à 70, je trouve que l'accélérateur ne répond pas super...le moteur a normalement 110000 km...j'ai remarqué ralenti instable à froid + fumée blanche (par contre démarre au premier coup de clé), il me semble manquer de puissance, l'accélération se produit bien au delà de 2000/tr mais ensuite plafonne et monte lentement dans les tours...
Quand pensez-vous ? Y aurait'il une vanne EGR ? Ou un débitmètre ?
Tous vos conseils sernt les bienvenus !
Je vais prendre RDV chez un dieseliste, ça ne pourra pas lui faire de mal de toutes façons !!!
Merci.
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...
70 dans les cotes,
enlève le frein a main



sans rigoler , il a un problème ton galopper
j'ai le même moteur que toi et c'est un véhicule tres performant pour ce type de motorisation
chez qui t'as acheté ca ?
t'as pris des précautions avant ou t'a signé sans regarder



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Forez 63
- Statut : Hors ligne
Exact !!!
- Bil
- Quatre-Quatreux
- Messages : 342
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...
Voir les filtres pour commencer...
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...
tout d'abord aller chez le vendeur, et parler gentiment au professionnel en lui disant les problèmes rencontrés.
il a du te remettre lors de l'achat le carnet d'entretien du véhicule, avec le tampon du garage lors des entretiens
s'il est correct (et je le pense car tous les pros ne sont pas des mauvais)
il va faire un diagnostique et remettre en état les desordres constatés.
après cela ton galopio sera une ferrari


s'il n'est pas correct :
contacter ton assureur auto ou multirisques et lui exposer le problème
tu dois avoir un contrat protection juridique, c'est dans ce cas l'assureur qui vas te donner la marche a suivre,
lorsque le garagiste aura un courrier de l'expert d'assurance, il devra se bouger fissa


tiens nous au courant
merci a toi
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3539
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 30-gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...

Je confirme ton galloper a surement un problème ,
je viens d'acquerir un pajero de la meme année , meme moteur 2.5 td intercooler 100cv , 180000 kms moteur d'origine
et les performances sont tout a fait correcte, et il tourne comme une
horloge.
Le tien a surement un probleme ,
Tu l'as acheté a un pro donc il y a une garantie minimum obligatoire de trois mois .
Retourne le voir explique lui tes problemes et récupéres le que quand il marchera correctement
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3539
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 30-gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...
Voir si consomation liquide de refroidissement ,
probabilité joint de culasse ou culasse h.s
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Forez 63
- Statut : Hors ligne
Suite...
J'ai vérifié les filtres, air, gasoil, huile, ils sont tous neufs. ça ressemble a un problème de débimètre ou de vanne EGR (s'il y en a?)...voir turbo ???
Pour la fumée blanche, au démarrage, je ne suis pas trop inquiet, à chaud, plus de fumée, pas de consommation de LDR....et puis sur mon vieux patrol 3.3td, la fumée blanche...
Je vais prendre contact avec le garagiste puis voir ce qu'il me raconte...je vous tiens au courant....le pb, il est à 400 bornes de chez moi...mais ça, c'est bien fait pour ma...poire !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Forez 63
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...
Suite au prochain épisode !!! A+





- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu...
pour le carnet de santé du galopio, tu peux lui envoyer un petit courrier recommandé en lui confirmant ta visite à son garage et ses propos concernant l'état du véhicule, et préciser qu'il doit t'envoyer le carnet .
si tu doit préparer un dossier contentieux, il est préferable de ne pas modifier le véhicule donc la vanne EGR doit rester en place.
lors de l'expertise du véhicule par un dieseliste,
faire prendre les compressions de chaque cylindre,
faire effectuer un prélèvement d'huile pour une analyse par un labo spécialisé (ca coute 30 euros) et ca donne une image précise de l'état du moteur.
ne pas entreprendre de travaux tant que le dossier n'est pas clair car ensuite c'est la foire d'empoigne pour le règlement des factures.
mettre ton assurance dans le coup très rapidement pour avoir son avis.
a+