train avant pick up: du nouveau et pas en bien!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
train avant pick up: du nouveau et pas en bien!
Je viens d'appeler la concession pour leur demander quand est ce qu'il pouvait le prendre et ce sous couvert de la garantie evidemment (il a 2000km), et la on me dit que le reglage du train avant n'est plus pris sous garantie et qu'il m'en coutera 70€ pour un parallelisme. ARGGG...
Le concessionnaire, plutot comprehensif et conscient du probleme, me dit que Nissan a investi dans un appareil de reglage du train avant tres sophistiqué et qu'il n'y a plus de problème. Donc plus de prise sous garantie. Mais qu'il doit voir un chargé de la relation clientele à la fin de la semaine à ce sujet et m'invite à le recontacter.
Histoire d'en savoir un peu plus et de faire avancer le schmilblick, je reprend mon tel et j'appelle nissan europe à Trappe pour leur demander ce qu'il en est, car il est hors de question que je sorte 70€ pour un probleme de parallelisme d'un vehicule sortant d'usine il y a trois semaines.
On m'a redirigé vers le service clientele, qui ne repond plus a partir de 16h30...C'est ballot, j'ai essayé à 17h.
Suite demain...
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: train avant pick up: du nouveau et pas en bien!
"y" sont fous ? ne pas vouloir prendre sous garantie un véhicule sorti de concession y a pas trois semaines ? un véhicule remis au client avec une [mise à la route] bâclée ? Y z'ont envie d'une bonne opération de pub sur internet ? j'espère qu'ils vont vite faire le nécessaire sinon les listes dédiées au 4x4 vont être "chaudes" ;-) ça peut aussi servir à ça internet... tiens nous au courant des suites...jibè a écrit : Donc plus de prise sous garantie.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: train avant pick up: du nouveau et pas en bien!
Cela me rappelle une vieille histoire vécue avec le SAV FORD. A l'époque en 1973 (eh oui c'est loin) ,FORD poussait le vice à faire signer un document au nouveau propriétaire d'une auto neuve, qui stipulait que certains défauts n'étaient pas pris sous le couvert de la garantie exemple le règlage du parallélisme + d'autres.Ford était dans l'illégalité en faisant signer ce document qui n'avait aucune valeur,car un véhicule neuf ne doit pas avoir de défauts ou alors ils doivent être pris en charge.
Ford était même punissable de faire signer ce document,mais je pense que peu de personnes étaient informées et que sur la masse ils étaient gagnants.
Pour le SAV NISSAN cela ne s'arrange pas .Mon concessionnaire est en guerre avec NISSAN et maintenant il m'est impossible d'avoir des pièces détachées depuis 3 semaines .Je possède un NAVARA depuis 1 an ,c'est le deuxième TT NISAN que j'achète mais ce sera le dernier, car là vraiment ils poussent le bouchon un peu trop loin (hein Maurice ?????)
Pour en revenir à ton problème ne cède pas la loi est avec toi.
Bon courage, il en faut!!!!!!!!
mhgc
-
Moi aussi, déçu par nissan... Je n'ai rien contre le navarra qui est un bon véhicule, mais je suis beaucoup décu par le sav de nissan... Pour mon prochain véhicule, je changerais de crémerie... C sur.
la suite...
J'ai expliqué mon problème à la personne que j'ai eu au telephone, qui avait déjà l'air au courant (je ne dois pas etre le premier) et qui m'a reconfirmé que l'usine ne prenait plus sous garantie le reglage du train avant depuis debut septembre.
Je lui ai fermement dit que je trouvais inadmissible de devoir payer 70€ pour regler un probleme qui n'etait pas de mon fait sur un vehicule sortant d'usine il y a 3 semaines.
La personne m'a dit qu'elle se mettait à ma place (ça me fait rire, ça...) mais qu'elle ne pouvait que m'inviter à faire un courrier à Nissan France pour me plaindre.
Ce que je vais faire, avec je pense une copie à un organisme de defense du consommateur, du genre 60 millions de conso, histoire de voire ce que ça donne.
J'attend aussi la reponse du concessionnaire que j'ai eu au tel, en debut de semaine prochaine.
Mais je trouve ça vraiment scandaleux.
Maintenant, le question que je me pose, est le suivante: est ce que je fais regler mon train avant en payant les 70€ (parce qu'il tire mechamment a droite quand même) et en esperant un geste de nissan derriere ou bien j'attend la reponse de Nissan? That is the questions...
Qu'en pensez vous?
-
Sinon, perso, je n'attendrais pas malgré tout. Ou alors une semaine (nissan france réagit vite normalement) mais pas plus.
- goodroot
- Quatre-Quatreux
Idem, moi aussi je suis déçu du SAV de Nissan et tout comme toi pour le prochain pick up je pense changer de crèmerie. Peut être le Defender de Land Rover, et toi ?Moi aussi, déçu par nissan... Je n'ai rien contre le navarra qui est un bon véhicule, mais je suis beaucoup décu par le sav de nissan... Pour mon prochain véhicule, je changerais de crémerie... C sur.
Et pourtant le jour de l’achat j’avais bien insisté sur l’importance du SAV. On m’avait fait comprendre qu’ils étaient tous plus ou moins pareil. Il rejetait la faute sur les mécanos, qui selon eux, sont tous aigris à force de faire la sale besogne (un peut trop facile). Ce qui me déçoit le plus c’est la politique du groupe Nissan « On vend un max et s’il y en a qui râle de trop, on règle au cas par cas en lui faisant croire que sont problème est tout à fait marginale».
Je crois que nous nous fédérons pas suffisamment pour faire valoir nos droits. Nous avons pourtant un formidable moyen de pression :
Nos véhicules, de par leur surface ils représentent un beau support publicitaire. Et tout le monde sait que la mauvaise pub va plus vite que la bonne. Au lieu de faire de la réclame pour NISASN en faisant imprimer des autocollants au logo de la marque, nous devrions plutôt nous entendre sur des slogans fort. Par exemple imaginer voir inscrit sur le coté d’un Xtrail (ne rien marquer sur la lunette arrière de tout façons les autre automobilistes ne verrons rien

« Si je vous en fume de trop plaigniez vous à Nissan France au ****** » ou « je suis un gros pollueur grâce à Nissan France plaigniez vous directement au ***** »
Sur un Navarra : « automobilistes méfiez vous, mon véhicule à du mal à tenir son cap grâce à Nissan France plaigniez vous directement au ***** » Là pour que ça marche il faut rouler en zig zag tout le temps.
Bon d’accord je vous comprend c’est pas facile de reconnaître que l’on s’est fait quelque part avoir par Nissan. Ravalons notre fierté, et dénonçons le comportement de ce constructeur qui nous méprises.
-
COPIEUR !goodroot a écrit :Idem, moi aussi je suis déçu du SAV de Nissan et tout comme toi pour le prochain pick up je pense changer de crèmerie. Peut être le Defender de Land Rover, et toi ?

J'avoue que mon raisonnement n'est pas aussi "extrémiste" que le tien. Je ne suis pas d'un tempérament a revendiquer. Mais bon, c vrai que plusieurs fois, il a fallut que je rale chez mon revendeur local nissan ET chez nissan france pour avoir gain de cause. C tout de même bien dommage...

- goodroot
- Quatre-Quatreux
Quelle relation fusionnelle entre un homme et son pick up, c’est la symbiose parfaiteMais bon, j'aime bien tout de même mon pickup nissan. On est pote maintenant. D'ailleurs, depuis quelques jours, il grince trrééééésssss fort de ces lames arrières pour me manifester sa joie. C un signe d'allegresse indéniable

Extrémiste moi, et pourtant je n’ais pas encore parler de plastiquer la concessionJ'avoue que mon raisonnement n'est pas aussi "extrémiste" que le tien. Je ne suis pas d'un tempérament a revendiquer.

Non franchement, ne crois tu pas que ce foutage de gueule est lui extrémiste ?
Au grand mal les grands moyens. J’en connais qui s’immole dans leur voiture sur le parking du concessionnaire. Je ne t’expliques pas le coût de pub. Bon j’en suis pas encore la !
Pour le def je l’ais dis avant ! On fini d’abord de payer le Navara qui au demeurant est un super véhicule. D’ici la gamme Land Rover aura certainement évoluée et on verra à ce moment là.COPIEUR ! oui, tout pareil. Je crois bien que mon prochain 4x4 sera un land (defender 90 ou 110 pour moi ... )
-
Moi, j'ai pas envie qu'il évolue le def. Ou alors juste peut être pour le moteur ? Et encore, ils seraient capable de rajouter trois milliard de bidule electronique en plusgoodroot a écrit : Pour le def je l?ais dis avant ! On fini d?abord de payer le Navara qui au demeurant est un super véhicule. D?ici la gamme Land Rover aura certainement évoluée et on verra à ce moment là.

oui, il m'aime mon pickup. alors il le crie à tout le monde. Mais bon, comme il y a un max de monde qui se retourne et que j'aime la discrétion, je viens de lui regraisser les tampons de lames.
Si si, je suis d'accord, il y a foutage de gueule. Perso, j'ai utilisé la lettre en recommandé AR chez nissan france plus copie à la concession. Tout va mieux aprés