Avis et conseils achat Frontéra [2,2 essence]
Modérateur : této
Avis et conseils achat Frontéra [2,2 essence]
Je suis sur le point d'acheter un Frontéra essence court (2.2 L) en finition sport (fullpack) de 1999, que penser de cette motoristaion (conso, fiabilité), et de ce véhicule en règle général.
Qu'en est-il de la revente ?
Par avance merci, et peut-être à bientôt parmi vous.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis et conseils achat Frontéra [2,2 essence]
notre ami Patlabor t'en dira plus que moi , c'est son bébé

a+
domdom
- této
- Modérateur
- Messages : 6406
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis et conseils achat Frontéra [2,2 essence]

Bien, j'ai édité le titre de ton message pour qu'il interpelle ceux qui ont cette motorisation

En effet, il est important de mettre en titre le max de précision sur le sujet.
Pour le reste, cette motorisation a l'air fiable du moment où l'entretien est très bien fait : Celui de Patlabor fait un joint de culasse parce que le garagiste ne lui avait pas changé le liquide de refroidissement au bout de 2 ans .....
Pour le reste, Didier91 a lui aussi eu un problème à 130 000 km (de mémoire)
Maintenant, il est en Nissan, avec le même pseudo. Pose lui la question par MP.
Voilà, A +++
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Messages : 826
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
- Statut : Hors ligne
re: Avis et conseils achat Frontéra [2,2 essence]

Alors Armorik, pour cette motorisation qui est tout à
fait fiable si on suit bien son entretien, ça été mon choix au
départ car j'étais très "essence" en motorisation et donc assez
séduit par l'essai sur route que j'avais fait avant son achat et
on peut trouver une utilisation très agréable à son silence et
son confort "sans à coup" des diesel.
Pour ma part comme le souligne Této, j'ai été sujet d'un
joint de culasse sur le mien à 70000 km pour une faute de
négligence de la part d'Opel sur le remplacement du liquide de
refroidissement qui aurait du être fait à la vente et ... pris sous
garantie par Opel car problème reconnu.
Sinon en dehors de ça, pas de souci de sonde de débitmètre pour
nous, on est pas concerné

Enfin j'ai eu la sonde capteur d'arbre à cames de changée et le
programme d'injection à recharger dans le calculateur, voila,
je préfère parler des "soucis" que j'ai eu avec que de négliger cela mais ça n'a en
rien enlevé la passion et le plaisir que j'ai de rouler avec mon Frontera.
En utilisation tout terrain le moteur essence manque parfois de couple et
oblige bien trop souvent à jouer de l'embrayage, même en "courtes"
mais on corrige assez facilement ce petit détail et on passe sur un filet de gaz
avec la souplesse de l'injection ( j'avais d'ailleurs apprécié ce point
de vue par Této sur le mien

Et puis il n'aime pas la chaleur donc il faut éviter le plus souvent de colmater les radiateurs
( moteur et clim ),
mais ça c'est chronique à tous les 4x4, mais demande encore plus d'attention sur un moteur essence.
Et confort absolu sur route, pas bruyant, conso raisonnable vu
le poids du 4x4 ( mixte 11L au 100 ),
nerveux ( 136 ch mais c'est un 4x4

trop excessif si tu fais faire les révisions
chez quelqu'un qui connait bien ce 4x4.
En esperant avoir pu t'aider.

Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0