Voilà, j'ai eu un Patrol 3 mois, jusqu'à ce qu'un pote le plie...
J'étais absolument enchanté de cette voiture, mais comme il faut le remplacer, j'en profite pour me reposer un peu toutes les questions, ça me paraît sain avant de rebalancer ce genre de somme.
Lors de l'achat du Patrol, je n'avais même pas été voir le Pajero, à cause d'un a priori sans doute stupide contre les roues indépendantes. En fait je ne considérais que l'alternative Defender 110 ou Patrol !
Hier, par acquis de conscience, je me suis arrêté dans un show-room Mitsubishi pour jeter un coup d'oeil au Pajero et c'est sur-ch..., il a l'air sympa comme tout !
En fait, en tarif société en Belgique, le Pajero long 3.2 DiD Dakar revient quasiment au même prix que le Patrol long 5 places Luxe (env. 30.000€). L'équipement, par contre, est loin d'être comparable. Disons qu'à quelques détails près, le Patrol Luxe est comparable au Pajero Invite 2.5 qui coûte lui env. 22.500€ !
En plus sur le Pajero Dakar, je peux ajouter une boîte auto apparamment très bonne pour un supplément encore correct d'environ 1.100€.
Donc, sur papier, le Pajero est fort tentant.
Questions :
- on parle du moteur bruyant. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se compare à un Patrol ?
- côté solidité/fiabilité, c'est comparable aussi ?
Usage : photo de paysage, ce qui implique de s'arrêter n'importe où avec l'intention de repartir sans treuiller, d'aller sur des pistes et des chemins, pouvoir dormir dedans et aussi pouvoir installer une galerie de toit munie d'un plateau pour aller sur le toit pour prendre des photos de là.
Tiens, oui, à propos de dormir, j'ai été bluffé par le système des sièges qui se mettent complètement à plat. est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça pour dormir dedans ?
Merci d'avance,
Stéphane