Choix difficile

Modérateur : zounours63

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix difficile

Message par NissanNiAvec »

Bonjour tout le monde :)

Voilà, j'ai eu un Patrol 3 mois, jusqu'à ce qu'un pote le plie...

J'étais absolument enchanté de cette voiture, mais comme il faut le remplacer, j'en profite pour me reposer un peu toutes les questions, ça me paraît sain avant de rebalancer ce genre de somme.

Lors de l'achat du Patrol, je n'avais même pas été voir le Pajero, à cause d'un a priori sans doute stupide contre les roues indépendantes. En fait je ne considérais que l'alternative Defender 110 ou Patrol !

Hier, par acquis de conscience, je me suis arrêté dans un show-room Mitsubishi pour jeter un coup d'oeil au Pajero et c'est sur-ch..., il a l'air sympa comme tout !

En fait, en tarif société en Belgique, le Pajero long 3.2 DiD Dakar revient quasiment au même prix que le Patrol long 5 places Luxe (env. 30.000€). L'équipement, par contre, est loin d'être comparable. Disons qu'à quelques détails près, le Patrol Luxe est comparable au Pajero Invite 2.5 qui coûte lui env. 22.500€ !

En plus sur le Pajero Dakar, je peux ajouter une boîte auto apparamment très bonne pour un supplément encore correct d'environ 1.100€.

Donc, sur papier, le Pajero est fort tentant.

Questions :

- on parle du moteur bruyant. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se compare à un Patrol ?

- côté solidité/fiabilité, c'est comparable aussi ?

Usage : photo de paysage, ce qui implique de s'arrêter n'importe où avec l'intention de repartir sans treuiller, d'aller sur des pistes et des chemins, pouvoir dormir dedans et aussi pouvoir installer une galerie de toit munie d'un plateau pour aller sur le toit pour prendre des photos de là.

Tiens, oui, à propos de dormir, j'ai été bluffé par le système des sièges qui se mettent complètement à plat. est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça pour dormir dedans ?

Merci d'avance,

Stéphane
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
nystao
Quatre-Quatreux

re: Choix difficile

Message par nystao »

salut,

Pour l'histoire de dormir siege rabattus ... je l'ai tester sur mon Paj court ... euh .. disons qu'une nuit ca va .... mais le matin j'avais quand meme le dos en vrac ... mais c'est faisaible ...
D Max ... en perpétuelle préparation
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Ah bon, y a ça aussi sur la version courte ? :koi:

Wow, ça implique qu'il doit y avoir assez de place derrière la banquette pour mettre son dossier à l'horizontale...

Merci pour l'info !

Je l'essaye demain :)
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Aussi, j'ai trouvé hier des résultats de crash test. Hum, ça donne vraiment envie que le Pajero soit pas plus bruyant que le Patrol parce qu'au niveau sécurité, y a pas photo ! :o :
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

et si tu veux en savoir plus va voir ici http://www.le-pajero.com
Sportsman 500 ho Polaris
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Nicolas a écrit :et si tu veux en savoir plus va voir ici http://www.le-pajero.com
ben, sur le pajero.com on va surtout lui dire que le meilleur c'est le Paj ... les avis ne seront pas forcement des plus objectifs .. mais c'est normal pour un forum de passionnes Mitsu .. :D
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Ben, le forum est intéressant aussi, sur pajero.com. Et pas toujours tendre pour Mitsubishi, d'ailleurs, qui semble avoir une politique discutable par rapport aux défauts de conception. Le coût d'entretien n'a pas l'air triste non plus. Et la fiabilité moyenne, non ? Il me semble lire plus de problèmes inquiétants sur le Pajero que sur le Patrol.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

NissanNiAvec a écrit :Ben, le forum est intéressant aussi, sur pajero.com. Et pas toujours tendre pour Mitsubishi, d'ailleurs, qui semble avoir une politique discutable par rapport aux défauts de conception. Le coût d'entretien n'a pas l'air triste non plus. Et la fiabilité moyenne, non ? Il me semble lire plus de problèmes inquiétants sur le Pajero que sur le Patrol.
Ouaip, y'a bien quelques cas de Paj avec des pb ... comme partout ailleurs .. Toy (ex type, les joues d'ailes sur le 120, non reconnu par Toy) ... Nissan (je connais tres mal, donc j'prefere me taire) ... Land, euh nan eux il sont hors concours .. :D

Mais un p'tit truc a ne pas oublier non plus, generalement on ne lis que des posts de gens qu'on des emmerdes, ceux pour qui tout va bien generalement ne post pas pour le dire ....

Sinon, oui les pieces sont cheres, mais amha, par forcement plus que les autres Jap ... mais sa reste une supposition, hein, jamais eu de toy ou de nissan donc incapable de comparer.

Quoiqu'il en soit les pb du DI-D sont quand meme assez clairement identifies, et a priori tous resolus sur les derniers modeles ...

Maintenant, j'peux te donner ma propre experience ... un DI-D court, boite auto, achete neuf en 2003, 82000km plus tard dont un raid au Maroc et un peu de TT en France ... pas le moindre soucis a part une batterie qui ma lache au bout d'un peu plus d'un an changer sous garantie sans discuter ...
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Merci nystao, pour le retour d'expérience :)

J'avais suivi un peu l'histoire de ton Pajero à travers tes différents posts en faisant des recherches, donc j'étais au courant de ta panne de batterie :) Maintenant, si c'est tout ce que tu as eu, c'est effectivement pas mal :)

Je fais un premier essai demain. Et un autre le mardi 15. Après ça je devrais avoir une bonne idée.

Je pense que le choix Patrol/Pajero va être très difficile.
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

il y a un article tres intéressant sur le pajero dans passion 4X4 de novembre
ce sont 5 paj de série qui servent d'assistance sur le dakar depuis 5 ans.
Franchement apres lecture de cet article on ne pourra plus dire que ce n'est pas un véhicule à silloner l'afrique!!
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Répondre