Joint bouchon de vidange T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
leterpis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint bouchon de vidange T2

Message par leterpis »

Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire le diamètre du joint de bouchon de vidange d'un T2 2.7 TDI de 99 ?
C'est ma première vidange sur cet engin et le joint est très difficile à trouver du côté de chez moi !
La seule solution : "Démontez et on verra après..." Et je fais comment pour vous montrer le joint, j'y vais à pieds ??? :bang: :bang: :bang:
bordeaux
Quatre-Quatreux

re: Joint bouchon de vidange T2

Message par bordeaux »

Salut , bouchon joint de 12 mm ... A plus ...
Oriana76
Quatre-Quatreux

Message par Oriana76 »

Les joints des bouchons sont en cuivre filetés (ils se vissent sur le bouchon d'origine), j'en avais trouvé chez Nissan ELG au Havre, mais je n'ai pas pu le monter car mon garagiste avait monté un bouchon VRM (système de bouchon avec un opercule qui doit permettre aux garagistes équipés de vidanger sans dépose du bouchon). J'avais voulu supprimer ce bouchon pour revenir à un modèle d'origine (et faire la vidange moi même), mais çà Nissan le Havre n'en a pas, j'ai du laisser le bouchon avec l'ancien joint pour faire ma vidange. Je suis donc intéressé par une adresse de fournisseur entre Rouen et le Havre qui peut fournir le bouchon et les joints. :(
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Tu trouves des vis adaptables chez tous les centres autos....Le joint aussi 12 mm en cuivre ...
leterpis
Quatre-Quatreux

Message par leterpis »

Merci de vos réponses.
Je suis allé un peu avant l'ouverture du Garage Nissan du secteur et là je suis tombé sur un jeune mécano sympa qui m'a dit qu'il y avait 2 tailles de joints indifféramment du modèle et même du n° de série.
Il m'a donc donné gratos 2 joints et à moi de voir au démontage.
Super sympa le gars !
Ce sont en effet des joints qui s'écrasent à monter avec la colerette sur le bouchon et non côté carter pour que le joint reste accroché au bouchon au démontage.
Je vous dirai lequel était le bon après vidange....
Répondre