Pneus Canonica TT ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- muno
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneus Canonica TT ???
Malheureusement, j'en sais pas plus, que ce qu'il y a de noté dans le titre, enfin si, ce que je sais, c'est qu'ils sont à vendre !
Ils sont montés sur des jantes acier triangular blanche 6 trous (nissan.....) 6x15.
Pour info, mon véhicule est monté en 215/80/15 sur de jantes 6 trous, aussi !
Ce que j'espère ?!? c'est que vous allez m'aider à savoir si ce sont de bons pneus, si je peux en trouver un neuf car il n'y en a que 3 identiques, et si les jantes se montent sur mon TII 2.4 ess de 95 !!!
d'avance merci, et à vos plumes!!!!!!

- christian.styling
- Administrateur
re: Pneus Canonica TT ???
t'envisages sérieusement d'acheter TROIS roues complètes : jantes+pneus parce que "pas chères"...
ensuite t'envisages de te demerder pour en trouver une quatrième ? ptêt' même une cinquième pour la roue se secours ?...
tu ne sais même pas exactement la marque que t'as trouvée et tu demandes l'approbation d'un autre 4x4treu ? faudrait qu'on te dise "vas-y roules sur des trucs pas chers avec ta famille dans le 4x4 à serrer les fesses en se demandant jusqu'à QUAND ça va tenir ?"
j'y crois pas ! ou alors c'est Eric qui balance un 'troll" pour voir comment on va réagir ?
faut être sérieux ! si encore c'était uniquement pour aller le dimanche sur un terrain 4x4... bon... mais toi tu roules sur la route avec des passagers à bord, il faut que tu puisses t'arrêter si un gosse coupe ta route en vélo, il faut que tu puisses freiner quand un pépé pile et tourne à gauche sans prévenir parce qu'il se rappelle subitement où qu'il habite ! ! !
restons sérieux tu as GOOGLE pour t'aider à chercher les meilleurs prix sur internet alors tu t'achètes kékchose pas cher oui mais en restant dans des marques reconnues "sûres" comme Bridgestone, Goodrich, Pirelli, Hankook, Michelin (en neuf) ou Blackstar (en remoulé) mais ne confies pas ta vie, celle de tes passagers et celle des gens que tu peux tuer à trois roues "pas chères"...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pneu canonica
il a aussi une gamme de pneu avec une grosse copie sur les Hytrack (car il sont le rechapeur de HYTRACK)
la carcasse a une epoque etait du Michelin quand il etait facile de rachete les dechets au groupe Michelin
depuis je ne connais pas leur forunisseur de carcasse
sinon il avait parier sur une gomme douce pour avoir un pneu au top dans le franchissement
il y avait le Dakar qui allé assez bien sur piste et franchissement mais cela duré le temps d'un dejeuner au soleil
ou en trouver Je ne sais pas?
attention au date de fabrication car s'il y a une trop grande difference entre 2 pneus dans les dates c'est le plus jeune qui va fondre rapidement car il va prendre toute la charge
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- muno
- Quatre-Quatreux
j'envisage fortement d'acheter des pneus pour faire du TT, et même s'il ne sont pas cher !!!!
Non en ce qui concerne le cinquième, je ferai l'impasse, mais le 4e, oui c'est sur, c'est plus sécurisant d'en avoir 4, avec trois, c'est moins stable !!!!
Ba oui, si je connaissais la marque et le modèle, je n'aurai pas fait appel aux connaissances des autres 4x4treux, tu sais ceux qui donnent des conseils .
Et pis comment tu peux savoir que j'ai une famille, que je vais les utiliser sur la route etc etc etc, hein ? on se connait peut être ! allez enlèves ton masque !!! et dis qui tu es !!!!!
Comment peux tu juger que je suis un inconscient suicidaire ou meurtrier sur une question de pneus dans un forum !
Et pour finir, s'il fallait juster chercher sur google pour avoir des infos sur des pneus, cette rubrique n'existerai plus depuis longtemps, et je ne serai pas venu ici pour en causer, car je croyais que sur un forum, on pouvait causer calmement sans risquer de se faire agresser !
ciao christian.styling et bonne route avec tes super pneus

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
voila une reponse
que dire de pluschristian.styling a écrit :j'y crois pas !
t'envisages sérieusement d'acheter TROIS roues complètes : jantes+pneus parce que "pas chères"...
ensuite t'envisages de te demerder pour en trouver une quatrième ? ptêt' même une cinquième pour la roue se secours ?...
tu ne sais même pas exactement la marque que t'as trouvée et tu demandes l'approbation d'un autre 4x4treu ? faudrait qu'on te dise "vas-y roules sur des trucs pas chers avec ta famille dans le 4x4 à serrer les fesses en se demandant jusqu'à QUAND ça va tenir ?"
j'y crois pas ! ou alors c'est Eric qui balance un 'troll" pour voir comment on va réagir ?
faut être sérieux ! si encore c'était uniquement pour aller le dimanche sur un terrain 4x4... bon... mais toi tu roules sur la route avec des passagers à bord, il faut que tu puisses t'arrêter si un gosse coupe ta route en vélo, il faut que tu puisses freiner quand un pépé pile et tourne à gauche sans prévenir parce qu'il se rappelle subitement où qu'il habite ! ! !
restons sérieux tu as GOOGLE pour t'aider à chercher les meilleurs prix sur internet alors tu t'achètes kékchose pas cher oui mais en restant dans des marques reconnues "sûres" comme Bridgestone, Goodrich, Pirelli, Hankook, Michelin (en neuf) ou Blackstar (en remoulé) mais ne confies pas ta vie, celle de tes passagers et celle des gens que tu peux tuer à trois roues "pas chères"...
la reaction est rude mais assez logique
pour ma part j'y suis pour rien
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
mais Là
un poil limite la reponsemuno a écrit :si si tu peux y croire christian.styling.........
j'envisage fortement d'acheter des pneus pour faire du TT, et même s'il ne sont pas cher !!!!
Non en ce qui concerne le cinquième, je ferai l'impasse, mais le 4e, oui c'est sur, c'est plus sécurisant d'en avoir 4, avec trois, c'est moins stable !!!!
Ba oui, si je connaissais la marque et le modèle, je n'aurai pas fait appel aux connaissances des autres 4x4treux, tu sais ceux qui donnent des conseils .
Et pis comment tu peux savoir que j'ai une famille, que je vais les utiliser sur la route etc etc etc, hein ? on se connait peut être ! allez enlèves ton masque !!! et dis qui tu es !!!!!
Comment peux tu juger que je suis un inconscient suicidaire ou meurtrier sur une question de pneus dans un forum !
Et pour finir, s'il fallait juster chercher sur google pour avoir des infos sur des pneus, cette rubrique n'existerai plus depuis longtemps, et je ne serai pas venu ici pour en causer, car je croyais que sur un forum, on pouvait causer calmement sans risquer de se faire agresser !
ciao christian.styling et bonne route avec tes super pneus![]()
![]()
![]()
le plus important est la securite
je parle de celle de ma famille qui roule aussi en ile de France
la reaction de Christian est assez logique
le contact au sol est inferieur a ta main X 4
donc la surface est petite par rapport au rapport poids/vitesse
donc si en plus tu as des pneus ou le contact, la qualite,la technic est moindre tu deviens un objet dangereux
sur un terrain pas de probleme tu es seul
dans la circulation tu deviens un probleme pour les autres
donc la qualite des pneus ,des amortisseurs et du freinage sont les plus importantes pour la securité des autres
voila ma réponse et je met au defi de me prouver le contraire
l'histoire que l'on roule pas vite
je rigole car 60 km est une petite vitesse quand on est au volant
mais trop rapide quand on les freins bloques et que le 4X4 va mourir dans une voiture
Ce week end je fais un essai avec une serie de pneu en limite de mise au dechet
a 1,6mm en hauteur de crampon
je vais comparer avec mes essais en pneus neuf pour faire une evaluation de la perte de performance
- christian.styling
- Administrateur
Re: mais Là
oui je suis peut être un peu traumatisé par la sécurité depuis quelques temps... mais c'est pas graveeric def 90 300 dti a écrit :le plus important est la securite

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: mais Là
ta réponse etait la seulechristian.styling a écrit :oui je suis peut être un peu traumatisé par la sécurité depuis quelques temps... mais c'est pas graveeric def 90 300 dti a écrit :le plus important est la securite![]()
donc pas de probleme
rien ne vaut la securite
c'est comme en montagne partir en tennis sur les chemins de haute montagne
il est bon de savoir au vue du nombre d'email que je recois que la securite devient un des critéres de choix
- MG94
- Administrateur
1 - Je trouve la réponse de christian.styling plutôt pleine de bon sens compte tenu du peu d'infos que tu es à même de fournir.
2 - Je ne considère pas sa réponse comme agressive mais plus comme un conseil d'ami (qui vous veut du bien

(Eric, si tu considères qu'il n'y a pas lieu de polémiquer là-dessus, tu peux virer mon message...)
Jean-pierre

- muno
- Quatre-Quatreux
La sécurité doit être un sujet important aux yeux de tous, mais je ne pense pas être dangereux en demandant si les pneus de telle ou telle marque sont de bonne qualité !
Au contraire je m'informe avant de faire une bétise. Quoi qu'il en soit des pneus TT sont à montés pour faire du TT et pas pour tout autre chose . Moi, j'ai des pneus mixtes sur mon 4x4 qui par ailleurs est totalement d'origine et je compte bien l' y laisser .
Quand je décide de prendre des risques, j'en prends, mais sur une piste, et seul dans la voiture, et auparavant je prends des leçons.
Enfin bon, moi qui croyait avoir trouvé des pneus pour la sortie au Cormier du 26 !!! c'est pas gagné .
C'est de la mauvaise qualité, même pour faire du 4x4 ?
Merci de me répondre