Quel 4x4 me conseillez-vous compte tenu de ma pratique ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
DaDou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4x4 me conseillez-vous compte tenu de ma pratique ?

Message par DaDou »

Bonjour à tous :)

Je suis très intéressé pour l'achat d'un 4x4. Je cherche un 4x4 pas cher, très robuste et très fiable, afin de ne pas avoir peur de l'abîmer en tout terrain.
Il faut qu'il soit très bon grimpeur pour s'amuser, ce sera un engin de loisirs en plus de ma voiture.

Budget assez limité 5000€ pour commencer ;

Je pensais à un Défender, mais c'est hors de prix en occasion.

Je pensais à un Samourai : qu'en pensez vous ? Il parait que ça monte partout, puis il y en a des pas chers en occasion. Puis ça doit être super fun de rouler décapoté.

Sinon, j'ai vu quelques Suzuki Jimny abordables, il parait que c'est un véritable cabri et c'est quand même plus confortable. En plus il est joli, presque trop beau pour faire du 4x4 d'ailleurs.

Je pensais aussi à un lada Niva, mais j'entends dire que le chassis se casse comme du verre. De plus il consomme 15 litres au cents, même avec le GPL, non merci..

Mon coup de coeur sinon : une 505 dangel 4x4, qui est réputée très fiable et incassable (est ce un mythe ?) et parait-il que ça grimpe aux murs..
En plus elle un un grand coffre et un "confort" relatif... Puis j'adore le look ! :D Mais elles ont souvent énormément roulé (200.000 bornes..)

C'est pour en faire dans les Alpes du Sud essentiellement, j'y monte souvent hors période de neige, souvent avec des passagers (chargé donc) c'est des terrains secs et durs parfois boueux, herbeux, très creusés, vallonés avec de belles montées/descentes (piste de ski sans neige quoi)

Sinon je passe souvent aux ste marie de la mer, dans le sable donc.

Que me conseilleriez vous ?

Merci à tous !
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

re: Quel 4x4 me conseillez-vous compte tenu de ma pratique ?

Message par Ze Fifi »

Déjà oublie la 505. C'est un modéle ancien qui est un dérivé de véhicule ordinaire modifié pour en faire un 4x4, et en cas de problème je crains que tu ai du mal à retrouver les piéces.

Sinon les autres c'est classique, chacun à ses faiblesses mais tous te permettront de découvrir le monde du 4x4. Après il te restes plus qu'a trouver la "bonne occas".

Pour le def tu n'est pas obligé de trouver un 300tdi, même des modéles plus anciens sont sympas pour faire du TT. Plus loin tu peux trouver un bon 88 ou alors chercher un Disco 1° génération, les cotes sont basses.
Landmaniac :)
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

salut,

Je suis débutant en 4X4 et 'ai fait des sorties récemment avec des "pros" (ils se reconnaitront ;) )

Jamais une seule seconde si j'avais été tout seul je n'aurais pensé mettre les penus route de mon Samurai aux endroits où ils m'ont fait passer.

C'est sidérant. !!! On a l'impression que ça peut apsser n'importe où cette petite bête.

Un défaut ... Non 2 ... La garde au sol en configuration de base. et un peu aussi faut bien le dire la conso en TT (le mien est un 1300cc essence, je ne sais pas s'il y a des diesels).

Sinon que du bonheur.... à part la capacité. C'est vraiment petit, petit, petit ...

Mais je ne regrette absolument pas. Moi aussi je rêvais d'un Def ou d'un Range ...

je te confirme que le Samurai est dans tes prix (si tu réussis à en trouver un) que je suis sidéré
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Le cours des Defender tdi/td5 est trop haut ces temps-ci...

mais pour un petit budget chez LR:

- Series 3
- Ninety 2.5D
- Disco 200tdi
- RR Classic

La dessus, je dirai un disco 200 tdi. Avec un minimum de prepa (ski, pneu TT) tu peux avoir un engin qui passe a 90% des endroits ou un Def passe mais avec un confort superieur pour tous les jours.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4x4 avec chassis robuste et deux essieux rigides

Land Rover Defender

Land Rover Discovery

Range Rover

Mercedes G

Nissan Patrol Baroud

Nissan Patrol GR

Suzuki Jimny

Suzuki Samouraï

Suzuki Santana

Toyota BJ 4

Toyota LJ 7

Toyota Kzj 7

:idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

un chassis qui casse !!!! :o : tu me montrera la photo :(

euu ... sinon pour la conso ..... un 1600 sa consomme 15 en essence ok ! mais un niva 1.9 d ça consomme environ 8 l et un niva 1700 tourne entre 10 et 11 , et au GPL un peu plus mais vu le prix de ce carburant sa te revient moins cher que le diesel :idée:

bon après tu fait comme tu veux

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
DaDou
Quatre-Quatreux

Message par DaDou »

et la 505 dangel alors ??

vous aimez pas ??
C'était vraiment mon coup de coeur !! :cry:

Le lada niva j'en ai entendu beaucoup de mal... Le GPL est donné à 15 litres constructeur, c'est trop même si ca revient pas cher, faut toujours être à la pompe et dans les Alpes le GPL est inexistant. En plus il perd le peu de puissance qu'il a..

Est ce spacieux ? Je sais que c'est pas une limousine, mais peut-on voyager à 4 avec des bagages ?

Le samourai je réfléchissais, si c'est si petit ca va pas aller, il faut quand meme que je puisse mettre les bagages et les chiens aussi (dans le coffre) Puis la faible puissance ne nuit-elle pas au franchissement ?

Les autres, c'est sur qu'ils sont pas mal mais ils me plaisent po...

Mais donnez moi votre avis sur la 505 dangel.
J'en ai déjà eu un tres négatif :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Le Merdeu ( P.E. ) a écrit :un chassis qui casse !!!! :o : tu me montrera la photo :(
un châssis échelle est une solution robuste et fiable qui a fait ses preuves pour une utilisation très orientée TT de même que les deux essieux rigides mais ça va devenir vraiment de plus en plus difficile à acheter
--
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

christian.styling a écrit :4x4 avec chassis robuste et deux essieux rigides

Land Rover Defender

Land Rover Discovery

Range Rover

Mercedes G

Nissan Patrol Baroud

Nissan Patrol GR

Suzuki Jimny

Suzuki Samouraï

Suzuki Santana

Toyota BJ 4

Toyota LJ 7

Toyota Kzj 7

:idée:
il a fait beau et très chaud dans le sud aujourd'hui ??? :glouglou: :glouglou: :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ciel bâché, pas de soleil, pas de pluie... :D

Image
--
Répondre