Je suis très intéressé pour l'achat d'un 4x4. Je cherche un 4x4 pas cher, très robuste et très fiable, afin de ne pas avoir peur de l'abîmer en tout terrain.
Il faut qu'il soit très bon grimpeur pour s'amuser, ce sera un engin de loisirs en plus de ma voiture.
Budget assez limité 5000€ pour commencer ;
Je pensais à un Défender, mais c'est hors de prix en occasion.
Je pensais à un Samourai : qu'en pensez vous ? Il parait que ça monte partout, puis il y en a des pas chers en occasion. Puis ça doit être super fun de rouler décapoté.
Sinon, j'ai vu quelques Suzuki Jimny abordables, il parait que c'est un véritable cabri et c'est quand même plus confortable. En plus il est joli, presque trop beau pour faire du 4x4 d'ailleurs.
Je pensais aussi à un lada Niva, mais j'entends dire que le chassis se casse comme du verre. De plus il consomme 15 litres au cents, même avec le GPL, non merci..
Mon coup de coeur sinon : une 505 dangel 4x4, qui est réputée très fiable et incassable (est ce un mythe ?) et parait-il que ça grimpe aux murs..
En plus elle un un grand coffre et un "confort" relatif... Puis j'adore le look !
C'est pour en faire dans les Alpes du Sud essentiellement, j'y monte souvent hors période de neige, souvent avec des passagers (chargé donc) c'est des terrains secs et durs parfois boueux, herbeux, très creusés, vallonés avec de belles montées/descentes (piste de ski sans neige quoi)
Sinon je passe souvent aux ste marie de la mer, dans le sable donc.
Que me conseilleriez vous ?
Merci à tous !