surchauffe moteur pajero DID 3,2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Schaefer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

surchauffe moteur pajero DID 3,2

Message par Schaefer »

Bonjour a tous , j'ai un Pajero 3,2 DID j'ai eu deja plusieurs reprises des episodes de surchauffe moteur avec diminution du niveau d'eau ...mon concessionnaire m'a changé la valve EGR ... y a t il un risque de casse moteur ?
Il semble que ce probleme soit bien connu de mitsubishi ...
J'i une conduite cool et je suis tous les entretients preconisé par mitsu ce probleme s'est posé des 30 000 km seulement !!!
merci pour vos reponses
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: surchauffe moteur pajero DID 3,2

Message par damslecopo »

ben j'eviterais de rouler avec un moteur qui chauffe a ta place
grand
Quatre-Quatreux

Message par grand »

jai un copain qui avais le meme probleme .et force de recherche il ont trouver . culasse fendu a 45000km
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

y'a un pb (re?)connu sur le DI-D qui est la casse de la paroie interne de l'echangeur qui sert a refroidir les gaz d'echappement au niveau de l'egr.
Resultat quant elle lache, le liquide de refroidissement a la grande idee de se barer dans l'admisssion .... si on le remarque rapidement le changement ou la suppression de l'echangeur regle le pb .... si on insiste on risque bien de se faire une culasse ....

Un concessionaire Mitsu m'avait parle d'une mauvaise serie d'echangeur, remplacer normalement gratos au moment des revisions , par contre je ne connais pas les n° de serie concerne .... !!
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre