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Température moteur sur 413
Posté : dim. oct. 30, 2005 11:08 am
par Mathieu 830
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum bien que je le consulte assez souvent. C'est en le consultant que j'ai su que je pouvais remplacer mon carbu d'origine par un carbu de moteur TU, ce que j'ai fait sans aucun problême. Mais depuis la température de mon moteur a sensiblement augmentée. Elle se stabilise au milieu de la jauge alors qu'avant elle avait du mal à décoller du bas. Quelqu'un a déjà eu ce problême??
Sinon avec ce nouveau carbu il fonctionne impécable.
C'est un 413 de marque "original" avec 125000 km au compteur
Merci d'avance
re: Température moteur sur 413
Posté : dim. oct. 30, 2005 7:02 pm
par maxou87
aucun rapport

:
re: Température moteur sur 413
Posté : dim. oct. 30, 2005 7:19 pm
par Mathieu 830
C'est à n'y rien comprendre, j'ai roulé toute la journée et tout est redevenu comme avant: il ne chauffe plus.
Je pensais qu'il pouvait y avoir un rapport comme j"ai démonté les deux durits du circuit de refroidissement pour les rebrancher sur le nouveau carbu.
Je vais surveiller
Merci
re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 10:40 am
par GENERAL LEE
salut a tous
sur le 413 ou le 410 la chauffe normal ce situe au milieu de la jauge rien d'anormal
a+++ gégé
re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 10:52 am
par wil2505
Salut
Pour ma part je fait de changer le carbu par un TU.
C'est qu'il fume et pu l'huile cramé quand je suis au frein moteur dans les 2500Tr/min. Et ca le faisait pas avant!
Je pense que ca dois etre le retour de gaz huile dans le carbu qui doit etre trop important. Maxou as tu eu ce probleme?
re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 11:27 am
par Aloïs
wil2505 a écrit :...
C'est qu'il fume et pu l'huile cramé quand je suis au frein moteur dans les 2500Tr/min. Et ca le faisait pas avant!
Je pense que ca dois etre le retour de gaz huile dans le carbu qui doit etre trop important...
Si c'est vraiment ça, tu peux toujours récupérer la condensation avec la mayo dans un bocal (placé au frais, à côté du radiateur chez moi) intercalé sur la dépression entre le cache-culbuteurs et la valve sur le collecteur d'admission, comme sur la photo ci-dessous. J'ai simplement utilisé un bocal d'expansion de refroidissement de swift récupéré avec son support.
C'est fou la quantité de flotte et de mayo que ce système récupère

---> faut juste pas oublier de le vider de temps à autre.

re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 11:40 am
par wil2505
Donc tu branche le tuyau du cache culbuteur dans un bocal et tu revien sur ton carbu, C'est ca?
re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 12:28 pm
par Aloïs
wil2505 a écrit :Donc tu branche le tuyau du cache culbuteur dans un bocal et tu revien sur ton carbu, C'est ca?
Je sais que ça varie selon les modèles : là j'ai 2 tuyaux et c'est celui (le petit) entre le cache-culbu et la "vanne PCV" située sur le coll d'adm.
re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 2:19 pm
par wil2505
Et si je la debranche et je laisse a l'air libre ca marche ou pas??
re: Température moteur sur 413
Posté : lun. oct. 31, 2005 5:45 pm
par Aloïs
wil2505 a écrit :Et si je la debranche et je laisse a l'air libre ca marche ou pas??
Ca va marcher, mais tu vas pisser de l'huile ..
... trop dégueu
