Cellule loge-mobile dynamis. Vous en pensez quoi ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christophe_R
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cellule loge-mobile dynamis. Vous en pensez quoi ?

Message par christophe_R »

Bonjour à tous
Je compte acheter une cellule fixe loge mobile dynamis (pour mettre sur un land 130). Le concept me paraît bien car le toit est relevable et le land, une fois équipé ne devrait pas dépasser 2m30, sans déborder du châssis a l’arrière. Quelqu’un a t’il déjà eu une expérience avec les produits loge-mobile et dynamis en particulier. Je me pose des questions sur la fiabilité, l’étanchéité, la résistance au vibration,…
Bref merci d’avance si vous avez des retours

Christophe

transfert vers accessoires

avec plus de chances pour les reponses

Giclette a toi ;)
gic
Quatre-Quatreux

re: Cellule loge-mobile dynamis. Vous en pensez quoi ?

Message par gic »

Pour ce qui est des cellules, je n'en ai pas vu récemment mais mon père en avait une il y a de ça 25 ans montée sur un BJ pick up.
Il y avait un retour au dessus de la cabine et le toit s'abaissait pour rouler.
A l'intérieur, il y avait un lit double qui passait au sessus de la cabine et qui était accessible lorsque le toit était relevé et une banquette en L qui pouvait se transformer en lit double.

Il y avait frigo, chauffage, plaques pour le gaz, évier et même des WC chimiques sous une banquette !

A l'époque, on avait fait la Corse 2 fois et la Grèce(dont pas mal de piste). Jamais eu aucun problème avec les fixations ni de fuite d'eau !

Mon père avait même fait une galerie rivetée en alu sur laquelle 2 planches à voile de l'époque (25 kg !) étaient attachées en plus d'une cantine !

Bref, je ne me souviens pas de la marque (elle était américaine me semble-t-il ) mais je n'en ai que d'excellents souvenirs :idée: !

As-tu fait des recherches sur le net, j'étast tombé sur le site d'un gars qui en avait une et qui avait fait du raid .
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

salut
si je ne me trompe pas tu parle des celule de chez policomposite !

j'ai été au salon cette année
et j'avoue ne pas avoir vraiment fait mon choix
en tout cas j'ai bien aimer le concept policompososite , mais pas du tout la finission :( http://www.polycomposit.zoomici.com/

clemenson tres volumineux impression de lourdeur http://www.clemensonamenagement.com/

tischer jolie bien fini mais tres volumineux ( elle reste en course pour le moment ) http://www.tischer-trail.de/cgi/newsShowAll_fra.cgi

ma preference pour la Nomad évasion http://www.nomadevasion.com/
ou j'ai trouvé ingénieux la cuisine centrale sous un partie du lit de la capucine mais seulement pour deux personnes :~:

voila mes impression si cela peut aider ton choix ;)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

il me semble que choucroute a monté une cellule sur le navarra a un prix tres interressant(hollande)

cout -50%
+cout deplacement la bas

l'economie etait dans le 30% en rapport avec la france ... ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christophe_R
Quatre-Quatreux

Merci pour vos réponces
-> Gic, Après beaucoup de péripétie à deux dans notre KZJ 95 aménagé avec un lit, j’ai moi aussi envie de montrer le monde a mon fils de 2 ans et demi. Je pense que la cellule lui apportera un peu plus de confort. Surtout qu’on n’est pas a l’abri d’un deuxième bambin ;-)
. Toi, tu a donc de bon souvenir d’enfance. Tu te souviens de la marque de la cellule de ton père ?. J’ai fait pas mal de recherche sur le web, mais pas trouver un site qui parlant des dynamis ( a part le site du constructeur). Tu peux me donner l’adresse.

-> Archibal - on va donc communiquer sur un seul forum :-) –
Mon choix est dépendant de plusieurs critères concernant surtout le poid/encombrement. Donc, repliable et sans porte-a-faux pas trop lourd, 4 places couchages et 4 places route assez confort pour ne pas martyriser les enfants sur les pistes. Je cherche également une fixe pour avoir un maximum de rangement. J’ai donc trouvé deux cellule fixe compatibles avec un land 130: La loge mobil dynamis de chez polycomposit et l’azalai des chez PSI. L’azalai est très chère, dormir à 4 est pas pratique, elle est pas faite pour le froid (isolation chauffage), pliée elle est trop haute, mais la qualité semble excellente pour un poids minimum….. La dynamis (en fixe) semble parfaite pour nous, aménagement, poid, prix, encombrement,… tout est ok mais je me pose des questions sur la qualité … Tu peux me dire ce qui ne t’a pas plus dans les finitions ?

-> Galloper, merci pour l’info je vais demander à choucroute
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

salut

pour ce qui est de la dynamis
j'ai trouvé que le mobilier en général etai :~:
je pensse asser fragile ( leur argument et le poid ) mais sur de la piste je n'ai pas eu l'impression que cela tiendrai longtemp .

le joint silicone qui fait la jonction entre la toile et les partie dure du toit et des montants finition a la truelle :D

pour les celule amovible le systeme de pieds parai aussi asser leger

sinon le pan coupé arriere ( comme sur la tam tam ) me parait etre idéal pour le terrain plus accidenté et d'apres les infos il peut etre sur toute les games en option.
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

autrement tu as ca qui est pas mal du tout !

http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=2894751

mais ou en trouver ?!
Terracan 2.9l CRDI
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

en version allemande si tu préfères,
j'ai un couple d'amis allemands qui voyagent avec cette cellule sur un toy, le véhicule reste en afrique et ils rayonnent chaque année vers un pays différent.

Je peux te mettre en relation avec eux si tu veux

http://www.innovation-campers.de/d_main.html
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Terracan ! ! a écrit :autrement tu as ca qui est pas mal du tout !

http://miarroba.com/foros/ver.php?foroi ... id=2894751

mais ou en trouver ?!
http://www.geocar.com/

c en autriche il me semble :glouglou:
christophe_R
Quatre-Quatreux

-> fiftoy. Ca manque un peu de fenêtre mais ça ma pas l'aire mal du tout. Je pense qu'on doit pouvoir fair un peu de personalisation. Malheureusement je ne maitrise pas vraiment l'allemend. Tes amis allemands parlent-il anglais ou français ? si oui j'aurais bien quelques questions a leur poser : poid, isolation thermique (c'est de l'alu) motament au froid, prix, etc...

Pour ce qui est de geocar .... comment dire ca m'emballe pas. Vous trouver pas l'ensemble un peu loufoque vous ?

Sinon , toujours personnes avec des retours sur les loge-mobil:-(
Répondre