raport jantes/pneus
Modérateur : vincent sch
- phiphi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
raport jantes/pneus
Y a t il quelqu'un qui saurait de maniere sure quelle largeur maximum de pneu on peut monter sur des jantes d'origines 16" d'un baroud?
merci bien
cordialement
phiphi
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Re: raport jantes/pneus
Salut, regarde sur tes jantes, la largeur doit être indiquée aussi, c'est peutre du 6JJ 16 ou 7JJ 16...Si c'est 6, un 235 c'est le préconisé, le 255 va mais c'est limite limite si tu veux dégonfler...à vous les autresphiphi a écrit :bonjour
Y a t il quelqu'un qui saurait de maniere sure quelle largeur maximum de pneu on peut monter sur des jantes d'origines 16" d'un baroud?
merci bien
cordialement
phiphi
Oliv'
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: raport jantes/pneus
Comme dit Oliv-68, pour la question que tu poses c'est surtout la largeur de la jantes qu'il faudrait connaître (6, 6.5, 7, 7.5 voire 8 pouces?).
Pour la réponse, même si je suis globalement d'accord avec le couple jante 6"/pneu 235, je ne suivrais pas complètement l'avis d'Oliv-68, car pour une même dimension théorique de pneu les préconisations de jante peuvent changer -un peu- d'un profil à un autre (pas de beaucoup, en général 1/2 pouce maxi)
=> amha le plus efficace c'est d'abord de choisir le pneu qui t'intéresse, puis d'aller voir sur le site de son fabricant pour connaître les préconisations de largeur de jante selon les dimensions du pneu.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- phiphi
- Quatre-Quatreux
bonne soirée (journée?)
cordialement
phiphi
- phiphi
- Quatre-Quatreux
mes jantes sont en 6". C'est vrai que je degonfle souvent (c'est du sable chez moi). Si je degonfle à 900 gr (comme en ce moment), pas trop de rique de dejantage avec du 235?
encore merci
cordialement
phiphi