bonne nouvelle la CG c'est fait ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

bonne nouvelle la CG c'est fait ...

#1

Message par le cabri »

La carte grise verte
A compter du 1er janvier 2006, les propriétaires de véhicules rejetant au moins 200g de CO2 par km devront acquitter de 2 à 4 euros de plus par gramme de CO2 rejeté.

par Laure NOUAHLAT
LIBERATION.FR : vendredi 21 octobre 2005 - 18:43





Il y aura désormais un malus pour les véhicules les plus polluants. Les députés ont approuvé vendredi la création d'une taxe pénalisant les véhicules rejetant au moins 200g de CO2 par km, payable lors de la délivrance de la carte grise.

Les propriétaires de ces véhicules devront acquitter de 2 à 4 euros de plus par gramme de CO2 rejeté par kilomètre au-delà des 200 grammes. Cette taxe s'appliquera aux véhicules dont les cartes grises seront délivrées à partir du 1er janvier 2006.

Le produit de la taxe est estimé entre 12 et 15 millions d'euros en 2006 et il sera intégralement reversé à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Chaque année, l'Ademe fait réaliser un «carlabelling» qui établit les consommations de carburant et les émissions de CO2, véhicule par véhicule, marque par marque.

S'attaquer aux véhicules émettant plus de 200g de CO2/km revient à s'attaquer à 8% des voitures neuves achetées chaque année. Quand la mesure avait été annoncée le 1er septembre dans le discours de rentrée du Premier ministre, il s'agissait d'un malus sur les véhicules les plus polluants qui englobait tous les véhicules émettant plus de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. Soit plus de 50% des véhicules neufs achetés dans l'année.

Au lendemain du discours, les associations écologistes (le réseau Action Climat, Greenpeace et Agir pour l'environnement) se réjouissent. «C'était alors considéré comme une petite avancée : la personne allant acheter son véhicule pouvait être sensibilisée», explique Olivier Louchard du réseau Action Climat. Toutefois, la petite pédagogie du porte-monnaie ne peut avoir d'impact environnemental important. «Ça renvoie au comportement à l'achat, ce qui ne change rien pour l'environnement», explique les associations.

Quelques jours après le discours de Villepin, la ministre de l'Ecologie, Nelly Olin, annonce un malus sur les véhicules émettant plus de 200 g de CO2/km. Entre les deux discours, le seuil a été relevé de 60 g de CO2 / km… Que s'est-il passé ?

Deux hypothèses : soit les députés UMP sont montés au créneau pour faire relever le seuil, comme ils l'avaient fait lors de la présentation du bonus-malus de Serge Lepeltier (ancien ministre de l'écologie). Soit les constructeurs français ont exprimé leur mécontentement : la majorité de leurs modèles émet plus de 140 g de CO2 / km.

Restent ceux qui sont prêts à lâcher 100.000 euros pour s'offrir une Porsche Cayenne (le 4x4 de luxe par excellence). A ce prix là, quelques euros de plus ou de moins…
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: bonne nouvelle la CG c'est fait ...

#2

Message par taz »

le principe du pollueur payeur en quelques sorte ....
un peu comme les pétroliers qui font du dégazage sauvage ....
vous ne trouvez pas ça bien que l'on paye en fonction de ce que l'on pollue ???? :diable: :diable:











































































sauf que le CO2 n'est pas un polluant :diable: :diable: :D :D :D

Bahhhhhhhhhhhh, ils ne sont pas à se détail près !!!

Si tous les écolos de salon arrètaient de respirer .... ça ferait bcp moins de CO2 :D :D :D
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: bonne nouvelle la CG c'est fait ...

#3

Message par damslecopo »

bonne remarques
et comme c'est une foutaise
sa peut etre qu'un detail
par contre l'estimations que sa vas en metre 20 millions d'euros dans la caisse da l'ademes celles si n'est pas un detail
rapeler vous de la jaquette que l'on trouvais de l'ademes au stations services du genres ne laisser pas vos velo sur le toit inutilement sa fais consommer
avec sa ont en apprend beaucoup
Avatar du membre
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Messages : 1324
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: bonne nouvelle la CG c'est fait ...

#4

Message par MaxJeeper50 »

bientot les ecolos diront que l'oxigene est un polluant, les plantes ont besoin de dioxide de carbone pour vivre nous l'oxigene.

on leur fabrique le dioxide et elle nous fabrique l'oxigene :D , la boucle et bouclé.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Répondre