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intention d'achat range 2.5TD 1991
Posté : mer. oct. 19, 2005 1:27 pm
par julirosien
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai l'opportunité d'acheter un range de 1991, en état apparent impeccable. pour la mécanique j'en suis resté à la 4L et mes connaissances en range sont plus que limitées. j'ai donc besoin de tout conseils "éclairés" des spécialistes....
le moteur est un 2.5TD quel est ce modéle et que faut-il regarder pour "ne pas se faire avoir" ? il a 210000Kms et c'est une seconde main.
merci à tous et bravo pour le forum, que j'ai parcouru rapidement.
julirosien
re: intention d'achat range 2.5TD 1991
Posté : mer. oct. 19, 2005 4:13 pm
par charly 60
salut et bienvenu dans la tres sainte eglise land,ne t inquiete pas des tas de specialiste vont s empresser de te repondre,normalement avec ton moteur,le 2.5 vm,la discution devrait etre chaude,
a ma droite tu auras les pro vm,couple,puissance ect....
a ma gauche les denigrants,culasse fragiles,probleme de refroidissement
bref,tu vat voir c est interressant,bon courage

re: intention d'achat range 2.5TD 1991
Posté : mer. oct. 19, 2005 7:57 pm
par julirosien
merci charly60. je suis impatient de voir cà.
je suis allé l'essayer tout à l'heure et j'aurai bien aimé avoir un connaisseur avec moi.....
il a "l'air de bien marcher" sur route . le CT est correct un cache culbuteur a été ressoudé, joint de culasse changé en 2003, bref que du classique. un copain mécano ..de 4L m'a prévenu pas d'autoropute à 140 trop longtemps cà n'aime pas parait-il? en conduite pépere cà doit le faire non?
6000€, c'est trop cher?
bien cordialement
re: intention d'achat range 2.5TD 1991
Posté : mer. oct. 19, 2005 11:14 pm
par julirosien
julirosien a écrit :merci charly60. je suis impatient de voir cà.
je suis allé l'essayer tout à l'heure et j'aurai bien aimé avoir un connaisseur avec moi.....
il a "l'air de bien marcher" sur route . le CT est correct un cache culbuteur a été ressoudé, joint de culasse changé en 2003, bref que du classique. un copain mécano ..de 4L m'a prévenu pas d'autoroute à 140 trop longtemps cà n'aime pas parait-il? en conduite pépere cà doit le faire non?
6000€, c'est trop cher?
bien cordialement
re: intention d'achat range 2.5TD 1991
Posté : jeu. oct. 20, 2005 4:34 pm
par belton.brice
de toute facon 140 sur autoroute en def , c'est que dans les descentes alors pas de soucis , sa risque pas de s'eterniser ......
a mon avis selon ce que tu decrit , 6000 € ca fait pas trop cher , cc'st le prix
re: intention d'achat range 2.5TD 1991
Posté : jeu. oct. 20, 2005 6:37 pm
par Mauresque
belton.brice a écrit :de toute facon 140 sur autoroute en def , c'est que dans les descentes alors pas de soucis , sa risque pas de s'eterniser ......
a mon avis selon ce que tu decrit , 6000 € ca fait pas trop cher , cc'st le prix
Sauf qu'on parle d'un Range là et pas d'un Def, et que 6000 € c'est carrément beaucoup beaucoup beaucoup trop cher, 4500 € me paraît être un maxi pour un 2,5 VM.
Le pb du VM : excellent moteur puissant, couupleux et hyper fiable MAIS mal implanté dans le Range (radiateur ridiculement petit) donc qd tu exploites la puissance du VM sur autoroute (il faut comprendre : pied dedans pendant des heures) le moteur chauffe et les culasses pètent... donc ce véhicule n'a - à tord - pas la côte. Il suffit de faire fabriquer par un spécialiste un radiateur qui couvre le maximum de surface derrière la calandre, et tu es tranquille. J'ai récemment roulé très (trop

) vite et assez longtemps sur autoroute avec un 2,5 VM ainsi modifié : la température moteur est impressionnante de stabilité, plus que sur mon Def 200TDI. Et ce Range VM là, son proprio l'a payé 2000 € il y a quelques mois...
range ou pas
Posté : jeu. oct. 20, 2005 11:45 pm
par julirosien
merci à tous les landistes pour leurs conseils éclairés.. mais à l'examen, cache culbuteur ressoudé, joint de culasse en 2003, repeint ... pavillon effondré, interieur tissu lépreux, petits problemes électriques... je préfere laisser choir. si je veux mécaniquer, j'ai déja du boulot. comment expliquer à un vendeur qui demande 6000€ de son véhicule qu'il en vaut 3? la plupart des particuliers que j'ai contactés surévaluent leurs véhicules à la vente. normal, c'est humain. les garages eux n'ont pas de rapports "affectifs" avec et sont obligés de vendre au prix vu ce qui se passe actuellement sur le marché de l'occase. (pléthore de l'offre)
bon week-end dans la boue!!
je ne vais pas me faire que des amis.. j'ai trouvé un Toy bien propret.
Re: range ou pas
Posté : ven. oct. 21, 2005 1:42 am
par Mauresque
julirosien a écrit :je ne vais pas me faire que des amis.. j'ai trouvé un Toy bien propret.
Pwaaaaaaaaaaark !!!

Refroidissement Range VM
Posté : mar. oct. 25, 2005 11:57 pm
par 110-HCPU-CR
Il est possible d'optimiser le refroidissement d'un moteur VM 2,5 l a peut de frais :
- vase d'expension surélevé avec bouchon taré a 1,2 bars,
- radiateur supplémentaire branché en direct sur les durites des culasses 3 et 4,
- viscocoupleur vérifié et en bon état,
- commande séparée par relais des radiateurs de clim (si option clim)
Vase d'expension VW et radiateur alu V6 PRV :
Si vous avez testé d'autres solutions merci de nous faire par de vos modifications
chui maudit!!
Posté : mer. oct. 26, 2005 8:12 pm
par julirosien
slt à tous,
quand c'est pas de pot!!!!!!
j'ai acheté le toy apres l'avoir essayé... sans probleme, cà tourne bien etc...
je sors du garage, je fais deux kms au ralenti, dans les bouchons!!! une petite cote 4em, je vais passer la 5 et là clac. moteur qui bloque. je debraie, laisse filer 20 metres et reprend en 5 le moteur redemarre, avec un clac-clac inquietant... retour garage, j'attends des nouvelles
chui maudit

mon premier 4*4, je vais garder mon C15!! on ne sait jamais
dan