intention d'achat range 2.5TD 1991
Modérateur : phil13
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intention d'achat range 2.5TD 1991
je suis nouveau sur le forum, j'ai l'opportunité d'acheter un range de 1991, en état apparent impeccable. pour la mécanique j'en suis resté à la 4L et mes connaissances en range sont plus que limitées. j'ai donc besoin de tout conseils "éclairés" des spécialistes....
le moteur est un 2.5TD quel est ce modéle et que faut-il regarder pour "ne pas se faire avoir" ? il a 210000Kms et c'est une seconde main.
merci à tous et bravo pour le forum, que j'ai parcouru rapidement.
julirosien
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re: intention d'achat range 2.5TD 1991
a ma droite tu auras les pro vm,couple,puissance ect....
a ma gauche les denigrants,culasse fragiles,probleme de refroidissement
bref,tu vat voir c est interressant,bon courage

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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re: intention d'achat range 2.5TD 1991
je suis allé l'essayer tout à l'heure et j'aurai bien aimé avoir un connaisseur avec moi.....
il a "l'air de bien marcher" sur route . le CT est correct un cache culbuteur a été ressoudé, joint de culasse changé en 2003, bref que du classique. un copain mécano ..de 4L m'a prévenu pas d'autoropute à 140 trop longtemps cà n'aime pas parait-il? en conduite pépere cà doit le faire non?
6000€, c'est trop cher?
bien cordialement
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re: intention d'achat range 2.5TD 1991
julirosien a écrit :merci charly60. je suis impatient de voir cà.
je suis allé l'essayer tout à l'heure et j'aurai bien aimé avoir un connaisseur avec moi.....
il a "l'air de bien marcher" sur route . le CT est correct un cache culbuteur a été ressoudé, joint de culasse changé en 2003, bref que du classique. un copain mécano ..de 4L m'a prévenu pas d'autoroute à 140 trop longtemps cà n'aime pas parait-il? en conduite pépere cà doit le faire non?
6000€, c'est trop cher?
bien cordialement
- belton.brice
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re: intention d'achat range 2.5TD 1991
a mon avis selon ce que tu decrit , 6000 € ca fait pas trop cher , cc'st le prix
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re: intention d'achat range 2.5TD 1991
Sauf qu'on parle d'un Range là et pas d'un Def, et que 6000 € c'est carrément beaucoup beaucoup beaucoup trop cher, 4500 € me paraît être un maxi pour un 2,5 VM.belton.brice a écrit :de toute facon 140 sur autoroute en def , c'est que dans les descentes alors pas de soucis , sa risque pas de s'eterniser ......
a mon avis selon ce que tu decrit , 6000 € ca fait pas trop cher , cc'st le prix
Le pb du VM : excellent moteur puissant, couupleux et hyper fiable MAIS mal implanté dans le Range (radiateur ridiculement petit) donc qd tu exploites la puissance du VM sur autoroute (il faut comprendre : pied dedans pendant des heures) le moteur chauffe et les culasses pètent... donc ce véhicule n'a - à tord - pas la côte. Il suffit de faire fabriquer par un spécialiste un radiateur qui couvre le maximum de surface derrière la calandre, et tu es tranquille. J'ai récemment roulé très (trop

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range ou pas
bon week-end dans la boue!!
je ne vais pas me faire que des amis.. j'ai trouvé un Toy bien propret.
- Mauresque
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Re: range ou pas
Pwaaaaaaaaaaark !!!julirosien a écrit :je ne vais pas me faire que des amis.. j'ai trouvé un Toy bien propret.

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Refroidissement Range VM
- vase d'expension surélevé avec bouchon taré a 1,2 bars,
- radiateur supplémentaire branché en direct sur les durites des culasses 3 et 4,
- viscocoupleur vérifié et en bon état,
- commande séparée par relais des radiateurs de clim (si option clim)
Vase d'expension VW et radiateur alu V6 PRV :

Si vous avez testé d'autres solutions merci de nous faire par de vos modifications
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- Quatre-Quatreux
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chui maudit!!
quand c'est pas de pot!!!!!!
j'ai acheté le toy apres l'avoir essayé... sans probleme, cà tourne bien etc...
je sors du garage, je fais deux kms au ralenti, dans les bouchons!!! une petite cote 4em, je vais passer la 5 et là clac. moteur qui bloque. je debraie, laisse filer 20 metres et reprend en 5 le moteur redemarre, avec un clac-clac inquietant... retour garage, j'attends des nouvelles

chui maudit

dan