votre avis entre ces pick up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
JCH
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

votre avis entre ces pick up

Message par JCH »

voila je compte achete d ici peu un pick up pour crapahuter j aimerai avoir vos avis entre ces marques :

MITSUBISHI L200
FORD RANGER
NISSAN KING KAB
TOYOTA HI-LUX

si vous pensez a d autre marque merci de m en faire par avec vos avis
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

re: votre avis entre ces pick up

Message par MaxJeeper50 »

le mitsu L200 est bon a ce qui parait, sinon le ranger.

Mais pour faire du TT les pick up sont déconseiller, trop leger au niveau de la benne, donc pense a mettre du poid
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: votre avis entre ces pick up

Message par christian.styling »

JCH a écrit : si vous pensez a d autre marque merci de m en faire par avec vos avis
-je pense au meilleur des PU le top du top : le CREW CAB :idée:
Image
Capable d´affronter des terrains extrêmement variés et les environnements les plus hostiles, le Defender est le véhicule tout-terrain le plus polyvalent au monde. Sa suspension robuste lui confère une motricité extrême et une grande aisance aussi bien sur les terrains caillouteux que dans les ornières les plus profondes. Dans l´univers du tout-terrain, le nom Defender évoque un véhicule alliant agilité, robustesse et fiabilité, un véhicule que rien n´arrête.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Re: votre avis entre ces pick up

Message par Ze Fifi »

christian.styling a écrit :
JCH a écrit : si vous pensez a d autre marque merci de m en faire par avec vos avis
-je pense au meilleur des PU le top du top : le CREW CAB :idée:
Image
Capable d´affronter des terrains extrêmement variés et les environnements les plus hostiles, le Defender est le véhicule tout-terrain le plus polyvalent au monde. Sa suspension robuste lui confère une motricité extrême et une grande aisance aussi bien sur les terrains caillouteux que dans les ornières les plus profondes. Dans l´univers du tout-terrain, le nom Defender évoque un véhicule alliant agilité, robustesse et fiabilité, un véhicule que rien n´arrête.
Si c'est vraiment pour crapahuter => +1 ;) (avec les autres prévoit un budget "plastiques" pour remplacer les bouts perdus...)
Landmaniac :)
JCH
Quatre-Quatreux

Message par JCH »

oui c est pour crapahuter mais y aura forcement un peu de route environs 9000 KM par an
camel-trophy
Quatre-Quatreux

Message par camel-trophy »

Le L200 est le seul à disposer de série du blocage de diff arrière,

L'isuzu D-max a très bonne presse car il apporte un brin de renouveau dans l'univers du pick-up,

le nouveau Nissan 174 ch est... fulgurant !!!

Toyota... un peu ancien...

Ford Ranger (ou Mazda B2500), bon rapport qualité/prix

Land Crew Cab : c'est un Land ! (avec tous les avantages et tous les inconvéniants)...

Si tu souhaites l'utiliser en TT, reste à savoir ou et comment...
(chemins français, désert nord affricain...),
coté accessoires et prépa tu trouveras plus de choix sur les nissan et mitsu.

Oups, quelqu'un va dire que j'ai oublié de citer land dans la prépa, mais un Land çà ne se prépare pas c'est bien connu !

:glouglou:
Camel Trophy
Le seul, l\'unique...
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Bonjour

1°/ Pas la bonne Rubrique, je déplace.

2°/ Concernant la comparaison NISSAN/MITSUBISHI, il y a de nombreux post dans les Rubriques de ces 2 marques.
Faire une recherche.

Même si il est vrai que le nouveau NISSAN avec ses 174cv ait relativisé tous les propos en ayant une grosse longueur d'avance à aujourd'hui.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

arroser a écrit :Même si il est vrai que le nouveau NISSAN avec ses 174cv ait relativisé tous les propos en ayant une grosse longueur d'avance à aujourd'hui.
oui mais pour crapahuter, il est pire que le D22...

Non, si ca vraiment pour faire du tout terrain avec un pickup, il n'y a que les defender pickup.
Buzz

Message par Buzz »

Pierre-Yves a écrit :
arroser a écrit :Même si il est vrai que le nouveau NISSAN avec ses 174cv ait relativisé tous les propos en ayant une grosse longueur d'avance à aujourd'hui.
oui mais pour crapahuter, il est pire que le D22...

Non, si ca vraiment pour faire du tout terrain avec un pickup, il n'y a que les defender pickup.
la je suis pas d'accord ..........moi je l'ai testé toute une journée en tt et je l'ai trouvé mieux surtout en couple et reduction ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Vicking
Quatre-Quatreux

Quel pick-up....

Message par Vicking »

Bonjour,

Il y a quelques mois je me posais exactement les mêmes questions avec la même "short list" (+le defender crew cab 130).

Pour mon usage:
- Afrique au moins deux mois par ans,
- capacité d'utilitaire tout terrain (apiculteur à temps partiel + aide en Afrique)
- une bestiole ou on peut faire la mécanique tout seul sans sortir à tout bout de champ unoutil exotique,
- Pas trop de plastique (-> utilitaire),
- Capacité de charge (Un peu moins d'1t5) et de traction (3t5 freiné, ce qui nous emmène à un PTRA réel de 7t),
- Un ou j'ai de la place (J'ai pas le gabarit nain de Blanche Neige),
- 4x4 permanent: T'as pas besoin d'être dans la boue jusqu'au cou pour passer en 4x4,
- Consomation correcte

Le seul qui fasse l'affaire c'est le Land Rover. Pour moi les autres sont des utilitaires avec lesquels ont a essayé de faire des berlines avec un succès plus ou moins gagnant.

Ensuite le Defender n'a pas que des avantages:
- Finition laissant fortement à désirer (Les critères qualité de finition semblent dater d'il y a cinquante ans),
- C'est long et c'est haut -> En ville ça braque pas et ça ne rentre pas dans les parking souvent limités à 1,90m ou 2m,
- C'est pas une bête de route (Ceci dit il tient le 110-120 sans broncher sur autoroute parcequ'il faut bien en faire),
- Le confort est pas du tout sellerie cuir (Faut que ça plaise à Madame...),
- Tu as le coude et les genoux dans la portière...

En gros si tu le prend pour faire un utilitaire tout terrain, le defender rempli sa tache. Si tu souhaites plus une berline ou pour faire "joli" les japonais et associés sont très bien.

Cordialement,

Vicking.

PS: Contacte moi en MP si tu veux plus d'infos sur mes critères de choix.
Répondre