ABS et TT

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

ABS et TT

#1

Message par fane »

Salut à tous , j'ai ouie dire que l'ABS et le TT était pour le moins incompatible ce que j'imagine assez bien , qu'en est-il exactement car j''imagine que cela dépend de la génération de l'ABS ?
Savez-vous ou ce trouve le fusible qui me permettrait de débrancher l'ABS de mon Paj ?
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#2

Message par Anonymous »

l abs en tt c est vraiment nul car sur sol tres gras il te permet pas de t arreter comme tu l entend dailleur tu te plante souven a cause de lui l abs fait sont travail qui ne veux pas que la roue bloc !!!! .
il est dailleur anormal que l abs n est pas deconectable sur tout les vehicule car a tu deja essailler d arreter une voiture doter de l abs sur un sol verglasser??ou sur de la neige tasser ? surtout si tu est en descente :~: si ton pajero n est plus en garantie tu peux toujour te tire une derivation de la boite a fusible qui te permetra de le deconecter a ta guise ;) et comme inter tu lui mais un inter avec cache (inter dit type aviation) tu peux en trouver ches GT2I entre autre . pour l emplacemen du fusible je ne c est pas je ni conait rien en pajero ;) mais regarde sur ton livre d ebort
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#3

Message par ponpon213 »

Salut,

Sur le Up Nissan l'ABS, parrait-il, ne fonctionne qu'au dessus de 20 km/h... ce qui ne serait pas faux, car perso j'ai jammais eu de problème en TT même sur des descentes bien graces.... :D

Maintenant c'est sur que suivant les marques et les années y doit y avoir des tas de variantes.... :~:

Tiens nous au courant de tes transformations...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#4

Message par pattbo »

sur le Toy KZJ, l'ABS est coupé dés qu'on est passé en boite courte. regarde si ce n'est pas la même chose sur le paj. Ce serait surprenant que ca ne le soit pas.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#5

Message par funquad »

non, sur le Pajero 2,8L l' ABS n'est pas déconnectable, c'est un des "moins" signalé lors de l'essai ( TT Mag hors série occasions)

par contre ils disent de retirer le fusible, je ne sais pas où il se trouve, mais avec la notice cela ne doit pas poser de problème ...
André
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#6

Message par bipbip »

Effectivement, l'ABS n'est pas déconnectable, et justement un de mes camarades du club de Steinbourg le déconnecte, pour le TT.
Bien vu le coup de l'interrupteur avia, Bastos, c'est clair que là c'est uniquement sur commande :idée: Je n'y aurais pas pensé :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
zitoon
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#7

Message par zitoon »

Salut fane
Mef car je sais que sur un DID tu peux deconnecter l'abs en enlevant le fusible mais tu perds 50% de la puissance moteur. Je ne sais pas sur un 2800, mais à verifier
pajero 3,5L V6 + GPL
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#8

Message par bipbip »

BipBip a écrit :l'ABS n'est pas déconnectable, et justement un de mes camarades du club de Steinbourg le déconnecte, pour le TT.
:D J'suis vraiment une quiche :!: Pour faire une phrase aussi nian- nian... :boing:

Bref, il n'est pas déconnectable d'origine, l'ABS, mais en faisant le p'tit branchement idoine, ou en ôtant le fusible, là oui :!: :idée:


J'vous jure... :tron:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Dave
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Est France
Statut : Hors ligne

Bidouille pour ABS sur Pajero 2,8

#9

Message par Dave »

:idée: Salut à tous,
voici l'explication concernant la désactivation de l'ABS sur un Pajero 2,8:
http://boninpj.free.fr/Pajero/04.htm
(ne vient pas de moi mais du site: http://www.le-pajero.com/ )
Explorer de 99,
équipé: GPL, PC embarqué (GPS, MP3, DivX...), HF(0-30 Mhz), VHF (74-200Mhz), UHF (300-950Mhz).
Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ABS et TT

#10

Message par fane »

Salut Dave , je connais la bidouille dont tu parles :idée: , le problème est que je ne me sens pas de couper 2 ou 3 fils avant de trouver le bon :( , je préfere la méthode douce qui consiste à virer un fusible le temps que je mette les pneus dans la gadoue . Je continu mes recherches . :idée:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre