Frein arriere separe

Modérateur : romainletu

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iwill
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Frein arriere separe

#1

Message par iwill »

quelqu'un a des infos sur le montage d'un frein a main separe pour un SJ
en utilisant les frein a tambour ou sinon en mettant des frein a disque
merci d'avance
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Pipiche59
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Re: Frein arriere separe

#2

Message par Pipiche59 »

iwill a écrit :quelqu'un a des infos sur le montage d'un frein a main separe pour un SJ
en utilisant les frein a tambour ou sinon en mettant des frein a disque
merci d'avance
bonsoir,
fonction "rechercher" tu utiliseras :prof:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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xavsuz
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re: Frein arriere separe

#3

Message par xavsuz »

dejas tu peux oublier les tambours et te tourné vers le montage de disques :idée: ensuite tu vera pour les freins séparer :lol:
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Epoxy
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re: Frein arriere separe

#4

Message par Epoxy »

xavsuz a écrit :dejas tu peux oublier les tambours et te tourné vers le montage de disques :idée: ensuite tu vera pour les freins séparer :lol:
Pourquoi oublier les tambours ?

Si ce n'est que ça freine moins bien, c'est fesable de la même manière qu'avec des disques !

a+
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iwill
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re: Frein arriere separe

#5

Message par iwill »

en fait je recherche pas a faire un blocage complet mais une sorte de glissement limité
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xavsuz
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re: Frein arriere separe

#6

Message par xavsuz »

d'accord avec toi epoxy :) mais du faite que se soit des tambours et si l'un est plus solicité que lautre, l'usure de ceux-ci provoque souvant un gros déséquilibre au freinage du coup il faut plus d'entretient ,plus de maintenance donc budject plus important. :cry: Les disques sont bien plus fiable et endurant dans le temps ont si retrouve tres vite . ;)
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Epoxy
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re: Frein arriere separe

#7

Message par Epoxy »

[quote="xavsuz"]d'accord avec toi epoxy :) mais du faite que se soit des tambours et si l'un est plus solicité que lautre, l'usure de ceux-ci provoque souvant un gros déséquilibre au freinage du coup il faut plus d'entretient ,plus de maintenance donc budject plus important. :cry: Les disques sont bien plus fiable et endurant dans le temps ont si retrouve tres vite . ]

Vu comme ca je suis 100% d'accord avec toi !

Du reste c'est un des travaux que j'ai en cours sur mon 410 super-série de mettre des disques. Dans un premier temps à l'avant et dès que je trouve des pinces, je met à l'arrière.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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maxou87
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re: Frein arriere separe

#8

Message par maxou87 »

tu peux avoir un coté de frein a 80% et l'autre coté presque usé et avoir un freinage nickel le freinage sur des tambours c'est pas du tout une question d'usure.
par contre sur un vehicule qui fait du tt le probleme c'est que la merde reste dans le tambour et n'arrive pas a evacuer donc bien souvent il y a des gros d'esiquilibre a cause de ça.
des freins separés sur des tambours ça fonctionne tres bien ten que la boue n'est pas rentrée apres c'est un autre refrain.
le plus judicieux c'est si t'es freins sont neuf et que tu veux des f séparé c'est de monter le systeme.
si les frein sont presque mort tu les remplaces par des disques et apres tu montes une poignée triple ;)
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