Incitation à la haine contre les 4x4 : comment y mettre fin

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

camel-trophy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Incitation à la haine contre les 4x4 : comment y mettre fin

Message par camel-trophy »

Il faut en finir avec ces incitations répétées à la haine contre les 4x4.

La propagande médiatique (et bidon) sur la pollution, la dangerosité, les saccages gratuits... ne sont que des incitations pour le lecteur (un tantinet abrutit) qui va se trouver une nouvelle croisade.

Alors que l'on a acheté un véhicule normal, homologué, assuré et tout et tout... et que l'on est des citoyens comme les autres !

Quand une association ou un média nous traite de pollueur ou de tueur alors que notre véhicule est normalement homologué... c'est de la calomnie et de l'inciatation à la haine.

La seule façon de faire cesser cette campagne de dénégation stupide c'est désormais de porter plainte systématiquement contre le média rapporteur de ces paroles.
(vous constaterez que c'est ce que font les écolos sur chaque sujet qui les concernent !).
A force de plaintes répétées (même si elles seront forcément longues à aboutir) les médias y réfléchiront à deux fois avant de nous cracher dessus !

Alors, vu que nous avons plein de super défenseurs :
pour 4x4
codever
FF 4x4
FLTT
et j'en oublie peut-être...
et que ceux ci nous vantent les mérites de leurs super protection et de leur super défense du 4x4...

Alors il est tant messieurs les défenseurs d'entrer dans l'arène pour combattre !!!

Personnellement, j'adhèrerai instantaténement chez le premier qui déposera une plainte sérieuse !
(et si ce n'est pas un de ceux là, alors il faudra un vrai collectif de défense du 4x4 !)

La parole est à vous !
:idée:
Camel Trophy
Le seul, l\'unique...
Defcounty90
Banni

Re: Incitation à la haine contre les 4x4 : comment y mettre

Message par Defcounty90 »

camel-trophy a écrit :Il faut en finir avec ces incitations répétées à la haine contre les 4x4.

La propagande médiatique (et bidon) sur la pollution, la dangerosité, les saccages gratuits... ne sont que des incitations pour le lecteur (un tantinet abrutit) qui va se trouver une nouvelle croisade.

Alors que l'on a acheté un véhicule normal, homologué, assuré et tout et tout... et que l'on est des citoyens comme les autres !

Quand une association ou un média nous traite de pollueur ou de tueur alors que notre véhicule est normalement homologué... c'est de la calomnie et de l'inciatation à la haine.

La seule façon de faire cesser cette campagne de dénégation stupide c'est désormais de porter plainte systématiquement contre le média rapporteur de ces paroles.
(vous constaterez que c'est ce que font les écolos sur chaque sujet qui les concernent !).
A force de plaintes répétées (même si elles seront forcément longues à aboutir) les médias y réfléchiront à deux fois avant de nous cracher dessus !

pour 4x4
codever
FF 4x4
FLTT
et que ceux ci nous vantent les mérites de leurs super protection et de leur super défense du 4x4...

Alors il est tant messieurs les défenseurs d'entrer dans l'arène pour combattre !!!

Personnellement, j'adhèrerai instantaténement chez le premier qui déposera une plainte sérieuse !
(et si ce n'est pas un de ceux là, alors il faudra un vrai collectif de défense du 4x4 !)

La parole est à vous !
il faur être patient, le paysage associatif va évoluer, c'est innévitable et c'est pour dans pas si longtemps que ça
Cordialement,
ROB
-------------------
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Incitation à la haine contre les 4x4 : comment y mettre fin

Message par NOliv' »

vite vite vite on est sur les dents la :D
je rigole :cool:

merci phil pour ces messages d'espoir qu'on attend depuis .... longtemps :idée:
on the road again ...
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Philippe Iglesias a écrit :
camel-trophy a écrit :Il faut en finir avec ces incitations répétées à la haine contre les 4x4.

pour 4x4
codever
FF 4x4
FLTT

La parole est à vous !
il faur être patient, le paysage associatif va évoluer, c'est innévitable et c'est pour dans pas si longtemps que ça
La patience, ça va encore. Mais ce sont les finances qui risquent de la faire disparaître la patience.
Si il faut se payer un train de pneus par semaine parce qu'un sinistre crétin aura décidé que le bon moyen d'action c'est lepoinçon ou le couteau ...
Ben je suis désolé, mais mon capital patience va fondre aussi vite que celui de mon banquier....
camel-trophy
Quatre-Quatreux

Message par camel-trophy »

Philippe Iglesias a écrit :il faur être patient, le paysage associatif va évoluer, c'est innévitable et c'est pour dans pas si longtemps que ça
Ben oui demain on rase gratis, c'est bien connu !

Bon, au moins on a la réponse de Pour 4x4 : attendre !

et est ce que les autres associations de défense ont quelque chose à proposer ?
Camel Trophy
Le seul, l\'unique...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

camel-trophy a écrit :Bon, au moins on a la réponse de Pour 4x4 : attendre !
Il ne parlait que de quelques jours, le temps qu'une rencontre programmée ait lieu.

;)
marc.legris
Quatre-Quatreux

Message par marc.legris »

Bonjour

Comme je l'ai suggéré dans le post sur les "tueurs d'enfants" je pense que nous devons tous nous prendre en main et ne pas attendre.
Décidons tous ensemble :
- d'être courtois et civique sur la route et sur les chemins
- d'apposer sur nos portières ou portes arrières un énorme (mais vraiment énorme) autocollant du genre " Soyons clairs : je vous respecte et je respecte la nature".
Qui dans ce forum a des facilités pour élaborer un tel autocollant à un prix incitatif ?

Cordialement

Marc
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

camel-trophy a écrit :Alors il est tant messieurs les défenseurs d'entrer dans l'arène pour combattre !!!

Je viens de répondre sur la question du pourvois en justice.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Lutucru
Quatre-Quatreux

Message par Lutucru »

Je me pose une question, et si la solution était de ne pas répondre , de ne plus en parler.

L'ignorance est le plus grand des mépris, à méditer

Les anti 4x4 sont heureux de nous voir réagir, alors ne réagissons plus, effacons tous nos postes sur le sujet, nous sommes libre de rouler en 4x4 autant que le politicien de roulez en grosse plate pleines de cheveaux et consommant, et comme greenpeace qui navigue en permanence en bateau à moteur pour effectuer ses actions.
Pour les belges aussi http://www.forum4x4.be
-----------------------------------------------
Pick-up Nissan 2001
BFG Mud 31x10,5x15
Treuil Makro lol
Daihatsu Rocky 85 2.8Td
Maxxis 33x12.5x15
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Tu as raison Lustucru, mais en principe seulement (malheureusement).

Car la situation est telle qu'une réaction semble nécessaire, au moins pour stopper certaines dérives: exemple on est passé des réflexions idotes désagréables au maculage à la boue, puis au dégonflage, et maintenant à la lacération des pneus; à quand le bris des vitres et PB? et après, l'incendie? :grr:

Non, maintenant je crois qu'il faut réagir.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre