www.kitpower.fr

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
VWtouareg
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

www.kitpower.fr

#1

Message par VWtouareg »

voila, puisque je vois que c'est permis, c'est ici (http://www.kitpower.fr) que l'on trouve de quoi dopper nos chers (dans tous les sens !?) 4x4.
J'ai ça sur le mien et c'est :idée:
@+
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11599
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

Re: www.kitpower.fr

#2

Message par arroser »

VWtouareg a écrit :voila, puisque je vois que c'est permis, c'est ici (http://www.kitpower.fr) que l'on trouve de quoi dopper nos chers (dans tous les sens !?) 4x4.
J'ai ça sur le mien et c'est :idée:
@+
ce type de transformation est réservé à un usage sur terrain privé uniquement.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
VWtouareg
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#3

Message par VWtouareg »

edit Floflo************* modif réservée à un usage compétition ;)
Avatar du membre
Liberty
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Blois
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#4

Message par Liberty »

Une petite question, pourquoi tous ces boîtiers sont destinés aux véhicules diesel et pas essence?

Toutes mes dernières voitures étaient essence et il n'est pas si facile de "grapiller" des chevaux -là c'est même souvent +25% de puissance- sans un minimum de frais.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#5

Message par Softroader »

Liberty a écrit :Une petite question, pourquoi tous ces boîtiers sont destinés aux véhicules diesel et pas essence?

Toutes mes dernières voitures étaient essence et il n'est pas si facile de "grapiller" des chevaux -là c'est même souvent +25% de puissance- sans un minimum de frais.
Simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de gagner de la puisssance sur un turbo diesel que sur un moteur essence atmosphérique en jouant sur l'injection (temps et quantité) et sur la pression de suralimentation...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#6

Message par Patlabor »

J'ai entendu hier dans une émission consommateurs, que l'on pouvait aller jusqu'à 10% de puissance
maxi en tolérence sur l'optimisation de son moteur ( sur route ), mais la pluspart des boitiers sont au dessus
de ce pourcentage... :cry:
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#7

Message par Floflo »

Patlabor a écrit :J'ai entendu hier dans une émission consommateurs, que l'on pouvait aller jusqu'à 10% de puissance
maxi en tolérence sur l'optimisation de son moteur ( sur route ), mais la pluspart des boitiers sont au dessus
de ce pourcentage... :cry:
t'es sur de ça ? sans avoir de référence, j'ai un sacré doute. Du moment que tu modifies quelque chose qui a été homologué, pour moi t'es dans l'illégalité, et rien qu'au niveau de l'assurance en cas de pépin, ça doit craindre un max.
Dans le doute, abstenons-nous... ;)
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#8

Message par Ajax »

:idée: les 10% c'est vieux, cela exitait déja il y a + de 20 ans
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
Alami
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Montauban (82) en sud-ouest
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#9

Message par Alami »

Bonjour
********EDIT par Floflo********
il est interdit d'augmenter la puissance d'origine d'un véhicule dédié à rouler sur la route. Sur un circuit prévue pour cela, vous faites ce que vous voulez...


Alami, et Ajax, mes amis Jeepers, lisaient ici: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=38963
Avatar du membre
Okabé64
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: www.kitpower.fr

#10

Message par Okabé64 »

j'en ai monté un sur mon lj70 de 1987 c'est terrible j'ai gangné pas loin de 30cv :lol: :lol: :lol: Merci a l'injection electronique des lj les calculateurs sont terribles les plus dur c'est de les trouver mais apres c'est que du bonheur. :D
OKB64
Répondre