choix d'un pajero 2.8L

Modérateur : zounours63

Répondre
solitaire66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix d'un pajero 2.8L

Message par solitaire66 »

salut a tous..........
je suis nouveau ici et je voudrais votre avis a tous car je reve d'un 2.8L long gls, mais je sais me pose 3000 questions.

n'etant pas un genie en mecanique ni un milliardaire, est ce que je pourrais entretenir mon paj facilement. je ne veux pas non plus me ruiner en frais mecaniques.

pour une utilisation 50 km/jour sur bitume et le week end quelques routes defoncées du sud de la france, est ce que g tapé a la bonne porte?

je cherche un 4x4 non pas pour faire du franchissement mais pour pouvoir passer dans certains chemins (g cassé le carter et le moteur de mon kangoo sur un chemin) et pour la neige en hiver.

voila touts les avis m'interressent
la vie commence.......Là ou la ville s\'arrete... en PAJERO bien sur
nono
VIP
VIP

re: choix d'un pajero 2.8L

Message par nono »

Bonjour,
je pense que tu ne devrai pas avoir trop de problemes.

le cout des entretien chez mitsu est pas trop élevé
ca commence a devenir cher quand tu transforme pour faire du hard, car c'est la que l'on decouvre toutes les pieces qui sont moin solide.

pour la neige en hiver, c'est bien a condition de ne pas oublier que même en 4x4 le verglas existe aussi.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Je crois que tu as tout bon ! Le 2.8 est costaux , et l'on peu faire l'entretien courant soi-meme sans etre spécialement doué ( je sais de quoi je cause :idée: ) . A mon avis , y'a pas a hésiter longtemps ;)
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je pense en effet que c'est le véhicule adapté à ta demande, vérifie qu'il est en parfait état et bien entretenu et attention à la consommation car je me suis laissé dire dans de nombreux endroits que celle du 2.8 L dépasse nettement ses prédécesseurs et ses suivants.
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

Je pense que pour l'utilisation que tu souhaites faire de ce pajero, ton choix est judicieux. En effet, à l'usage sur route il est assez confortable et à la fois performant en tout terrain. Personnelement mon pajero fait 90 km de trajet par jour, plus les balades les week end, et je trouve que le confort est correct, la madame est du meme avis ! (si ça c'est pas une preuve.... :lol: )

Pour ce qui est de l'entretien il est accessible à tout le monde, je m'aide toujours de la revue technique de l"expert auto qui peut etre utile en cas de reparations inconnues...ou nouvelles....Mais j'avoue qu'à part les entretiens classiques je n'ai jamais rien eu à changer sur la bete....ah si !!! un soufflet de cardan !!!

Mais dans l'ensemble il est facile à entretenir, robuste et suffisement puissant pour l'usage qui lui est destiné !

Pour ton info, j'ai effectué une seule révision en concession pour l'entretien des 37500 km ( huile +filtre +lave glace+graissage) pour un cout de 108€ ttc......
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Salut :hello:

Le Pajero 2.8 TD est un excellen choix, sincèrement, pour plusieurs raisons:
- très très bon compromis pour ce qui est de la tenue de route et du tout terrain
- boite super-select II qui est vraiment un must
- blocage arrière
- confort général, et habitabilité du chassis long
- équipement, notamment en version gls. Perso, je te conseille plus que vivement la climatisation, ne serait-ce que parce que lorsqu'on y a goûtén on ne peut plus s'en passer, et parce que c'est un élément de confort incommensurable :!: voire à long terme, + le facteur revente ;)

Voilà, perso -et comme beaucoup- j'hésitais entre plusieurs ténors du segment (Patrol, Land Cruiser...), et franchement je suis comblé par mon choix. Ce qui ne veux pas dire que les autres ne sont pas interessant, mais que le Paj' est vraiment tip top :cool:

Alors..."au paquet!" :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pour l'utilisation que tu as décrite, oui je suis d'accord aussi pour les mêmes raisons que Yann, tenue de route et boite super select surtout ...

en plus la fiabilité du 2,8L est excellente, je pense que c'est le moteur de cette génération le plus fiable, devant les Toys et Troll ...

pour info:

les "plus" relevés dans l'essai :

Agrément mécanique
Performances
Polyvalence
Transmission intégrale permanente et boîte
Equipement

les "moins" relevés dans l'essai :

Prix élevé et cote sourenue
Consommation à rytme élevé
Suspension un peu souple
Intérieur terne
ABS non déconnectable
André
deadrunner
Quatre-Quatreux

Message par deadrunner »

salut les boys
Un copain en cherche aussi un... Gamme de prix?
Et est-ce qu'on peut aussi se fier au 2.5l ou est-il trop poussif, en chassis long toujours?
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je profite du sujet pour poser ma question: ont-ils tous la suspension réglable ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

deadrunner a écrit :salut les boys
Un copain en cherche aussi un... Gamme de prix?
Et est-ce qu'on peut aussi se fier au 2.5l ou est-il trop poussif, en chassis long toujours?
Ah, mais c'est que le Paj' est plutôt surcôté, parce que la demande est soutenue...surtout en chassis long, où l'offre est moins étoffée. Et pour cause, puisque beaucoup de propriétaires le font durer: c'est "limite" un monospace, tout en étant un très bon 4x4 :idée:

Le 2,5 est loin d'être un mauvais moteur, mais il est clair que l'agrément est moindre -en chassis long surtout- qu'avec un 2,8. Ce Dernier, "c'est d la bombe :!: , comme disent les jeunes :D

Sans rire, le 2,8 TD est vraiment dispo, coupleux, puissant et très endurant pour peu qu'on le soigne bien question suivi des vidanges :idée:

pour les prix, je dirais que (surtout chez les "pros") il est difficile de trouver un piège de 1995-1996 en dessous de 15 000€, avec un kilométrage affiché autour des 150 000 km. Reste que l'on peut prendre le temps de chercher, de comparer, et puis d'écumer les annonces de particuliers ( http://www.bonjour.fr ) ou http://www.lacentrale.fr ou autres, y a aussi les annonces du site :) ) et, si l'on accepte de faire quelques centaines de bornes pour trouver sa perle rare, on peut revoir le budget un peu à la baisse.

Ce qui est top et rare reste cher...Mais en fouinant on trouve: c'est ce que j'ai fait :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre