compromis ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
compromis ou pas ?
j'aimerai savoir si le bf goodrich at est un bon compromis pour le tt et la neige, ou si je doit arreter avec mes compromis et utiliser des michelins 4x4 alpin pour l'hiver et des bf goodrich at pour le reste de l'année . mais mon budjet a tendance a opter pour le compromis ! apres tout c'est moi qui décide et pas mon budjet ? quoique.............
merci a tous
- a3jv
- Quatre-Quatreux
re: compromis ou pas ?
Personnellement j'ai opté pour des pneus 4 saisons dont la tenue sur route mouillée ou enneigée est réputée supérieure à des pneus plus basiques avec une accroche en tout terrain acceptable des Dunlop Grantrek ST1 pour ne pas les citer.
Je compte les garder chaussés en permanence et les ai choisis parce que je vis en montagne. Ils n'auront pas sur neige la tenue quasi irréprochable de pneus thermo gommes mais en 4 roues motrices ils passeront sans trop de problème parce que je sais conduire sur neige et sur route glissante et que ma conduite sera prudente, tout en douceur et adaptée et que j'ai une longue expérience des routes enneigées avec et sans pneus neige. Une paire de chaînes est quand même à disposition dans mon coffre pour parer à toute éventualité.
J'ai un pote de travail qui roule avec des Goodrich toute l'année et il n'a pas non plus de problème particulier avec la neige mais pareil il a une longue expérience des routes délicates et il conduit molo.
Donc c'est à tes risques et périls, des pneus neige c'est l'idéal pour la neige et ça permet de conduire assez mal sans trop de risques. C'est aussi en fonction de ton utilisation, si c'est pour monter aux sports d'hiver 5 ou 6 fois par an, pas la peine d'avoir des neige mais plutôt avoir des chaînes. Ca dépend aussi de l'endroit et des routes que tu compte utiliser, beaucoup sont très rapidement dégagées d'autres sont plus longtemps enneigées et délicates. Il y a plein de critaires qui entrent en jeu, toi seul a les données du problème.
En résumé : Les BF Goodrich ont une meilleure accroche sur neige que d'autres pneus mais rien à voir avec l'accroche de pneus neige. C'est à toi de voir.
- a3jv
- Quatre-Quatreux
Ici par exemple mais il y en a d'autres, c'est le 1er qui m'est tombé sous la main :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=34731
- christian.styling
- Administrateur
si c'est plus possible on s'arrête dix minutes le temps de monter les chaînes et là on progresse jusqu'à ce que la hauteur de neige passe au dessus du pare-choc
par contre en cas de verglas ou de glace j'ai pas la recette...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- d3ni5
- Quatre-Quatreux

Certes ça fait 2 jeux de pneus mais en même temps ils s'useront moins vite qu'un seul. L'avantage des pneus neige sur le neige est trop phénoménal pour s'en priver quand on en a vraiment l'usage

Et plus spécialement de bon matin pour aller bosser quand il est tombé 30cm de fraiche et qu'on est à la bourre

-
- Quatre-Quatreux
je croit que je vais prendre 4 pneus neige étant donné que j'habite 1500 mètre d'altitude, que je doit me rendre au boulot a 5 heure du mat, et que je suis en regle général très souvent à la bourre.
maintenant 2° deçision; quels pneus?
michelin 4x4 alpin qui apparement est la rolls du pneu neige, mais qui l'enmmi n°1 de mon compte bancaire! (quoique 130€ tout compris sur autothek; quelqu'un a-t-il deja fait affaire avec ce site?)
ou alors un pneu d'une marque moins médiatisée qui doit avoir un cout inférieur avec les memes performances; ça existe ?...
en clair, dois-je vraiment mettre le prix si je veux avoir une bonne adhérance sur la neige.
merci a vous
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
C'est exactement le cas de figure que j'imaginais un peu plus haut... et que j'ai connunico et flora a écrit :merci pour vos conseils,
je croit que je vais prendre 4 pneus neige étant donné que j'habite 1500 mètre d'altitude, que je doit me rendre au boulot a 5 heure du mat, et que je suis en regle général très souvent à la bourre.

Sur ma plate j'ai des firestone FW930, je sais pas si ça se fait en grande dimension mais en tous cas les miens marchent pas mal et s'usent pas vite

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
maintenant 2° deçision]
dans les pneus hivers il y a pas mal de produit
le top est toujours le Brid DMZ3 qui est tres performant sur la neige tassée
mais le michelin a un avantage il va etre plus polyvalent sur route seche et froide
sinon si tu restes dans les grandes marques
tu vas avoir de bon produit
car quand je donne un conseil c'est surtout ma connaissance qui joue
hier j'ai fait un essai avec unc opain sur une piste seche
et entre deux profils je trouvé une grande difference dans une certaine position
et lui n'a pas pu les departager donc je pense qu'il a raison
et qui moi je suis trop excessif dans mes recherches du pneu au top
Par exemple il y a du pneu hiver Uniroyal ou Conti qui sont parfait pour nous
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
pour ce qui est des DMZ3 aparement il s'usent très vite!