RR HSE 4.6

Modérateur : phil13

pjpetit
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RR HSE 4.6

Message par pjpetit »

Bonjour a tous,

j'ai l'occas d'acheter un rr 4.6 hse de 96 160000kms à 12K€ parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un gazo et que je ne fais qu a peine 8000kms par an soit 1000 pour le boulot sachant que je bosse à 2 km de chez moi et que le reste est pour la balade soit par route ou autoroute.
donc d'apres mes calculs le surcout pour un gazo n'est pas interressant
on me dit que le rr 4.6 hse fait maxi 17L/100kms est ce de l'intox et est il fiable (je descends d'un toy).

merci pour vos lumieres

pjp
Le 4X4 oui mais en Toyota Land Cruiser ET DISCO II
belton.brice
Quatre-Quatreux

rr 4.6

Message par belton.brice »

un range en p38, c'est malheureusement pas tres fiable , sauf les derniers modeles sortis apres 98 . le moteurs est bon , mais la boite et l'embrayage souffrent beaucoup , conduite cool obligatoire.
essaye de voir l'etat des boudins pneumatiques, s'il semblent poreux, il faut aller directement en garage les changer , sinon c'est le compresseur qui devra compenser les fuites et tourner tout le temps, en ce cas , il ne tardera pas a tomber en rade , et la attention a la facture. si carnet d'entretient il y a il faudrait voir de ce cote si une intervention n'as pas deja ete effectuee.
Il faut se mefier aussi du boitier electronique qui gere tout l'ensemble , de la suspension pneumatique a l'ouverture des portes.
des coupures peuvent survenires sous de lignes a heutes tensions , ou meme sur un parking, a cause de l'usage des telecommandes a distance des autre usagers .
mis a part ces quelques desagrements , le range est vraiment a l'aise en franchissement est tres coupleux, le 4.6 est un regal a conduire suaf au niveau conso.

mais bienvenue chez les fous
Mat_beer
Quatre-Quatreux

re: RR HSE 4.6

Message par Mat_beer »

J'en profite pour recentrer le débat sur la conso vu que j'hésite entre un P38 4.6 et un grand cherokee 4.7 :D
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

P38 4,6 en moyenne 16 litre au cent

moyenne calculer par l'ordi de bord sur pres de 50000km

conduite tres cool :glouglou:
pjpetit
Quatre-Quatreux

RR 4.6 HSE

Message par pjpetit »

OK

on me dit qu'un p38 en V8 4.6 est beaucoup plus fiable qu'1 gazo vrai ou pas c que du bonheur de rouler dans un gros chat qui ronronne
meme ma femme apprecie et puis vu les bornes que je fais la conso m'importe peu
exemple un rr de 95 en gazo a 11k€ a 206000kms contre un rr 4.6HSE de 96 a 8800€ avec 186000kms soit une dif de 41000kms ca fait 5 ans et demi de ma conduite bref...
et puis actuellement je suis sur un 4.6hse en allemagne de 97000kms avec gps pour 9000€ alors j'hesites de moins en moins.

votre avis m'interresse.

pjpetit
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

vu le kilometrage que tu fais prend un essence sa va te couter moins cher
mais je me demande si il est pas 1500 euros trop cher vu l'année et le kilometrage
archibal3
Quatre-Quatreux

Re: RR 4.6 HSE

Message par archibal3 »

pjpetit a écrit :OK

et puis actuellement je suis sur un 4.6hse en allemagne de 97000kms avec gps pour 9000€ alors j'hesites de moins en moins.

votre avis m'interresse.

pjpetit
quelle anné .. il pue celui la ou alors c'est le deuxieme moteur :(
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

a j'avais pas vu 9000 euros c'est le prix a metre a mon avis c'est ce que sa veux un range de 10 ans ;)
pjpetit
Quatre-Quatreux

rr 4.6HSE

Message par pjpetit »

j'ai fait un ultime essai ce jour quand j'ai essaye un disco 300TDI killy de 98 mon epouse mes 2 fils et moi meme

resultat: tape cul bruyant et plastique a 2 balles

ya tjs pas foto le range c mieux

j'ai decouvert aussi par hasard que le disco se faisait en v8 se yen a un dans land mag à 12K€ a bordeaux j'attends les photos c peu etre pas mal

pjp
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

moi perso je prendrais le disco
mais t'aurras pas le confort du range et pas non plus le statue social d'un range et peut etre que tu aurras moins d'ennuie electrique avec un disco a voir ;)
Répondre