Demande avis sur Patrol GR

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Range82
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Demande avis sur Patrol GR

#1

Message par Range82 »

Bonjour à tous :hello:

Je suis à la recherche actuellement d'un 4x4 d'occaz, mais étant novice, j'ai besoin de vos lumières.
J'aimerais bien avoir un patrol GR 2.8 TD, court ou long, je sais pas encore
Quels sont les points à regarder/surveiller , la fiabilité, la côte, perf, conso et tout et tout.

Merci de m'aider.

NB : Je suis de la région toulousaine. Si qqu'un est du coin, on pourrait pi- être ce renconter.
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Buzz
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re: Demande avis sur Patrol GR

#2

Message par Buzz »

c'est de la bombe ce truc :D

le seul vrait probleme reccurrent c'est une fragilite de la culasse surtout sur les modeles depourvus de radiateur d'huile (avant 94).

Pour le reste pas trop de soucis si l'entretien a ete fait regiulierement (vidange tous les 5mkm,...) hors reserve de verif standard pour tout 4x4.

Le court et top en TT hard efficace et solide les ponts sont indestructibles et le long et top pour la famille et le raid.

Si tu le choisis bien tu ne pourra qu'etre satisfait
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Range82
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re: Demande avis sur Patrol GR

#3

Message par Range82 »

Buzz a écrit :c'est de la bombe ce truc :D

le seul vrait probleme reccurrent c'est une fragilite de la culasse surtout sur les modeles depourvus de radiateur d'huile (avant 94).

Pour le reste pas trop de soucis si l'entretien a ete fait regiulierement (vidange tous les 5mkm,...) hors reserve de verif standard pour tout 4x4.

Le court et top en TT hard efficace et solide les ponts sont indestructibles et le long et top pour la famille et le raid.

Si tu le choisis bien tu ne pourra qu'etre satisfait
ok , c'est noté. merci
laurent 31
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re: Demande avis sur Patrol GR

#4

Message par laurent 31 »

Fait attention, aux alentours de 130 000 km, à la culasse et au turbo.
Le mien était de 95 et malgré tout, tout à cassé.
Total de la facture: 35 000 frs.
Depuis je roule en 3,3 athmo de 280 000 km sans un seul bruit moteur, sans consomation d'huile mais à 110 à fond!!!
A bientôt.
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Jeff le Gaulois
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re: Demande avis sur Patrol GR

#5

Message par Jeff le Gaulois »

Je te conseille les derniers 2.8 plus fiable...
Les problèmes de culasse ont été résolues, et la révision a été allégée et n'a plus rien à voir avec les quelques 5000/10000 kms à ne pas dépassé avec les anciens Patrol.

Le filtre à air a une tendance à s'encrasser un peu rapidement, par contre...

En ce qui concerne la transmission, il faut surveiller les silents-blocs des trains roulants et d'amortisseurs, les rotules et les tirants de pont arrière. L'usures de ces tirants entraîne des vibrations au pont arrière, en cas de reprise à faible régime...

Pour les pneus, ils ont tendance à s'user plus rapidement, du au fait de la prise de poids du Grand Raid...
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
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patrolman
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re: Demande avis sur Patrol GR

#6

Message par patrolman »

Au début de l'année 92, les GR ont été équipés d'un radiateur d'huile et juste avant la culasse a été changé.
Mais ils ont toujours eu des problèmes courant 92.
Fin 92, ils ont installé une pompe à eau plus puissante qui permet un meilleur refroidissement du 6 ième cylindre.

91 = nouvelle culasse
92 = radiateur d'huile + pompe à eau

Il faut prendre à partir de 93 mini.

J'ai un GR de mi 92
Résultat : moteur, turbo neuf et plein d'autres trucs comme le radiateur,
remise en état du démarreur, de l'alternateur.

Ces véhicules sont costauds mais les périphériques du moteur n'ont pas une durée de vie interminable.
Il faut le savoir.

Bon choix
un amoureux du GR
Nicolas
fr36000
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Pour Info

#7

Message par fr36000 »

J'ai trouve une revue Hors-serie sur 45 4x4 vu a la loupe.
Du BM X5 au Patrol 3.3 en passant par les land, mitsu et autre Toy
:idée:
fred
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