taille des pneus

Modérateur : této

otooloose
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

taille des pneus

Message par otooloose »

bonjour
sur mon 2.2 dit de 2001 , j ai des 245 70 16...........est ce la taille d'origine ou bien peut on monter autre chose?
merci
Thierry
Quatre-Quatreux

re: taille des pneus

Message par Thierry »

Salut otooloose,

Pour le Frontera B, effectivement c'est une monte d'origine, sauf erreur montée uniquement sur jantes Alues, et sa roue ;) de secours en tôle...
Une autre taille était dispo sur jantes tôles en 235 ... je ne me rapelle plus de la suite... :redface:
Pour le moment je suis monté en 245/ 75 R 16 :ange: ça frottait un petit peu :D au braquage mais sans incidences :dodo: sur l'usure du passage de roues ni du pneu...
Perso c'est ma taille référence pour ce modèle, mais je ne suis pas sûr de la légalité étant donné que le développement est plus important... :diable:

J'ai essayé le BFG AT en 235/85 16 sur jante de Terrano, Bin ça passe pas ... :~:

Regarde dans les archives, je pense que les tailles préconisées par modèles y sont indiquées :cool:
:hello: Thierry
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Thierry a écrit :Salut otooloose,

Pour le Frontera B, effectivement c'est une monte d'origine, sauf erreur montée uniquement sur jantes Alues, et sa roue ]70/16 [/size]... je ne me rapelle plus de la suite... :redface:
Pour le moment je suis monté en 245/ 75 R 16 :ange: ça frottait un petit peu :D au braquage mais sans incidences :dodo: sur l'usure du passage de roues ni du pneu...
Perso c'est ma taille référence pour ce modèle, mais je ne suis pas sûr de la légalité étant donné que le développement est plus important... :diable:

J'ai essayé le BFG AT en 235/85 16 sur jante de Terrano, Bin ça passe pas ... :~:

si ,si ça passe :D :D

Regarde dans les archives, je pense que les tailles préconisées par modèles y sont indiquées :cool:
salut Thierry

je me suis permis :devil:

il faut aussi savoir ce que notre ami veut faire avec son frontera avant de vouloir changer la taille des pneus :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Pour m'amuser un jour j'ai monté sur le front' de mes parents les mud max 235/85/16 que je mon toy pour le tt eh ben j'ai réussi à les monter mais le front' tu le déplace plus :lol: 8-D
KDJ 120 VXV
této
Modérateur

Message par této »

salut !!
En effet, il est possible de monter autre chose comme pneu.

Mais la question est tellement large (sans faire de jeu de mot) , qu'il faut définir d'abord ce que tu veux en faire, de tes pneus :D

Dis en nous plus :!:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

J'ai essayé le BFG AT en 235/85 16 sur jante de Terrano, Bin ça passe pas ...

si ,si ça passe
Bien vu les copains... :D C'EST QUOI QUE TU VEUX EN FAIRE AVEC ... :D

Pour le 235/85R16, :~: je pense que les aménagements des passages de roues entre les les 2 générations de Frontera sont différentes... :(
Ou peut-être était-ce dû au déport de la jantes... :hein:

Après essais, d'un 235/85R16 BFG AT KO neuf sur jante de Terrano, posé au sol je gagnais 4 cm de garde au sol :devil: par rapport à mes 245/75R16, au braquage, :bang: ça frottait dur dans le passage de roue :ouin:
Alors des mêmes conditions en débattement ou compression, voire pneu plein de boue... :rose: là le pauvre, il resterait skotché au sol...

Même expérience avec un Guyanne :rah: de même taille sur jante de TOY monté à l'arrière, résultat ... une gueule d'enfer :devil: , mais arrachage du pied avant de passage de roue arrière :raleur: en débattement...

Il doit être possible de les monter :hein: , mais en modifiant :paf: les passages de roues pour rejoindre le gabarit de son Grand frère :bise: , le Front A, mais depuis ... j'ai changé de véhicule pour le sacrifier au TT... :epee:
:hello: Thierry
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:->: Pour moi aussi les 235/85 R16 sur mes jantes (idem celle de této) avec un léger déport extérieur, et bien sur le frontéra B, çà passe pas ou alors il ne faut faut pas tourner du tout :( , même en ayant démonté les élargisseurs plastiques, etc.. (bon quand j'avais fait l'essai avec Epinay pneus services, je n'avais pas encore effectué de réhaussse :!: )

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
otooloose
Quatre-Quatreux

Message par otooloose »

bon ok! ce que je veux faire avec???

ROULER!! mais pas en TT!!! comme n importe quel caisseux mais qui roule en 4x4 pour faire parler les bavards!! et parce que j aime ca!!

donc la question de savoir si on pouvait monter autre chose des fois que je tombe sur des promos sympa!!!

c est "terre a terre" non??
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben ouai mais si tu vas pas dans la terre ca sert à rien ton vehicule aura un meilleurs comportement avec ses roues d'orgine sur la route :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
otooloose
Quatre-Quatreux

Message par otooloose »

ok! merci! je savais pas!
Répondre