roues motrices arrières

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
sydh
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roues motrices arrières

#1

Message par sydh »

Salut les gens :)

Pourquoi nombre de 4x4 non permanents comme le jimny ont-ils les roues motrices arrières en position 4x2 et non pas les roues avant ?
Niveau comportement routier humide c'est pas l'idéal alors il doit y avoir une bonne raison !
Question de prix ? plus simple à faire ?

Merci d'éclairer ma lanterne. :idée:
hop la ! comme on dit par ici...
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le cabri
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re: roues motrices arrières

#2

Message par le cabri »

à mon avis plus simple à faire pas de glissement limité à monter à l'avant
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christian.styling
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Re: roues motrices arrières

#3

Message par christian.styling »

sydh a écrit :[...] roues motrices arrières [...] il doit y avoir une bonne raison [...]
Les voitures à propulsion arrière sont avantagées par rapport aux tractions avant lors du démarrage ou pendant l’accélération : le train avant se décharge et la charge se portant sur l’essieu arrière on a une bonne motricité car ce transfert de masse plaque les roues motrices au sol, ce qui améliore l’adhérence et la transmission de l’énergie nécessaire à l’accélération. :)
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on peut aussi trouver de bonnes raisons d'avoir une traction avant mais ce ne seront pas les mêmes ]Latil[/b] qui a inventé le principe de la traction avant. Et c'est monsieur Latil qui, en dotant une propulsion arrière d'un essieu avant moteur a inventé le principe du 4x4... c'est un Néerlandais, Spijker, qui prend l'initiative en 1906 de sortir une voiture pour les "coloniaux" elle avait quatre roues motrices mais était parait-il inconduisible....
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cedricfred
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re: roues motrices arrières

#4

Message par cedricfred »

Plus un véhicule est lourd ou puissant et plus on a intérêt à mettre les roues motrices à l'arrière pour les raison évoquées par Christian. En gros les roues motrices à l'avant c'est la facilité (pas de trasmission) et la sécurité (pas de travers sur route glissante), les roues motrices arrière c'est l'efficacité et là pour un véhicule qui a souvent besoin d'adhérence en conditions difficiles avec le poids sur l'arrière comme le 4x4, les roues motrices arrière s'imposent.
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MaxJeeper50
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re: roues motrices arrières

#5

Message par MaxJeeper50 »

pour resumer si tu met une ferrari en traction"avant", :prof: terme faux car une traction est forcement avant, sinon c'est une propulsion :prof: , celle ci ne demarrerer jamais car serait toujours en burn. Tu auras usé les pneus du monstres avant de demarrer. Maintenant prend un 4x4, genre jeep avec un moteur de 326 chx et 500 Nm (mais non y a pas d'allusion au WH :D ) celui ci ne demarrerer jamais, trop puissant et coupleux, ca sentirais la gomme dans toutes la rue et y aurais du brouillard inexpliqué :lol: .
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
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re: roues motrices arrières

#6

Message par sydh »

ok...mais par contre j'ai du mal à faire le lien entre une ferrari et un jimny :lol:

(les burns en jimny sont chose rare)

Merci :)
hop la ! comme on dit par ici...
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christian.styling
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re: roues motrices arrières

#7

Message par christian.styling »

sydh a écrit :[...](les burns en jimny sont chose rare[...]
ça doit pouvoir se faire, sur un modèle essence, avec un kit Nitrous Oxyde System :lol:
--
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le cabri
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re: roues motrices arrières

#8

Message par le cabri »

christian.styling a écrit :
sydh a écrit :[...](les burns en jimny sont chose rare[...]
ça doit pouvoir se faire, sur un modèle essence, avec un kit Nitrous Oxyde System :lol:
je suis sur de pouvoir en faire un :D
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cedricfred
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re: roues motrices arrières

#9

Message par cedricfred »

Déjà rien qu'en le vidant, pédale de droite au fond et relevé un peu rapide de la gauche on doit pouvoir faire quelque chose...mais de là à dire que ça sert à quelque chose... :diable:
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Softroader
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re: roues motrices arrières

#10

Message par Softroader »

C'est simplement technique.
Une transmission 4x4 est beaucoup facile à concevoir à partir d'un moteur longitudinal, et plus précisement une structure de propulsion à moteur avant, il suffit d'intercaller un système de renvoi en parallèle (la boite de transfert) et un arbre de transmission en parallèle à la boite de vitesses.
De plus, la présence d'un réducteur est facile à gérer en le montant dans la boite de transfert.
En enfin, la présence, surtout à l'origine, d'un essieu rigide à l'avant limite la possibilité de rouler en traction en 4x2... Entre parenthèses, je doute, vu le poids qu'un 4x4 en traction soit génial.... sousvirage powaaaa....
Tous les "4x4/SUV" traction ont des moteurs en travers...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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