GPS pour débutant
Modérateur : commando ricard
GPS pour débutant

- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: GPS pour débutant
On peut l'attaquer par deux angles : la liste des fonctionalités dont tu as besoin ou ton budget.
Concernant les fonctionalités : tu veux un GPS autonome ou qui sera branché en permanence à un PC (ou pocket PC) ?
Tu veux qu'il fasse "que" GPS (te donner le cap pour aller d'un waypoint à l'autre) ou qu'il affiche également une carte avec les waypoints dessus (ce qui implique que tu lui auras donné la carte à manger via un ordinateur) ?
Tu as des contraintes de taille, d'emplacement dans la voiture ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"

- cedricfred
- Monument historique
Donc j'imagine une bête boite qui te dit simplement dans quelle direction aller et à quelle distance tu te trouves.
C'est lequel alors que je dois choisir dites ?
- phil13
- Président
- Klug
- VIP
Attention à une chose, le GPS ce n'est pas magique : il ne va pas vous dire combien de bornes il reste à faire sur le chemin (vu que je le chemin, il ne le connait pas).
A la rigueur un soft de navigation sur PC, qui ne fonctionne que sur route, vous dira combien il vous reste, mais pas le GPS en lui même (sauf à prendre un gros énorme modèle qui coute un oeil pour rien et ne fonctionne, lui aussi, que sur route).
Donc dans les compacts qui donne le cap (et branchables sur un PC), il y a les eTrex de Garmin qui ont néanmoins un défaut : pas de branchement d'antenne extérieure. Je vais faire quelques recherches pour faire un point sur les autres marques...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
gps

Pour ma part, lors de mon achat d'un gps, j'ai trouvé un site web avec qui j'ai eu entière satisfaction, j'ai même eu besoin de les appeler une fois pour une question "après vente", & tu sens qu'ils savent ce qu'ils vendent, contrairement à bon nombre de commerçants

Ce n'est pas de la pub, mais simplement une adresse à partager parce qu'ils le méritent.
Pour ma part, j'ai un Magellan Sportrak. Très satisfait

http://www.orbitica.com
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
- gic
- Quatre-Quatreux
Re: gps
J'hésite également sur ce modèle.sylvain B a écrit :Pour ma part, j'ai un Magellan Sportrak. Très satisfait.
Qu'en est-il de la réception à l'intérieur de la voiture ? Ca passe ou il faut systématiquement une antenne extérieure ?
Merci d'avance,
GIC
- nystao
- Quatre-Quatreux
y'a la serie geko de chez garmin http://www.garmin.com/products/geko201/ qui le fais bien pour une utilisation cap.. waypoint.. route sans carto.... et en plus a un prix tip-top par contre pas de quoi connecter directement une antenne exterieur, d'ou la nescessite d'utiliser une antenne radiante ( si vraiment nescessaire ).
Maintenant perso, j'utilise un Etrax Vista, avec la carto en plus, royal

gniark, pour une fois j'ai ete plus rapide que Matapan sur le geko
- bipbip
- VIP

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.