GPS pour débutant

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS pour débutant

Message par pat39 »

Quels GPS pour un débutant dans la navigation pour des raids hors cee :idée:
Klug
VIP
VIP

re: GPS pour débutant

Message par Klug »

C'est compliqué comme question 8-)

On peut l'attaquer par deux angles : la liste des fonctionalités dont tu as besoin ou ton budget.

Concernant les fonctionalités : tu veux un GPS autonome ou qui sera branché en permanence à un PC (ou pocket PC) ?

Tu veux qu'il fasse "que" GPS (te donner le cap pour aller d'un waypoint à l'autre) ou qu'il affiche également une carte avec les waypoints dessus (ce qui implique que tu lui auras donné la carte à manger via un ordinateur) ?

Tu as des contraintes de taille, d'emplacement dans la voiture ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Mon truc un gps pour me donner le cap pour retrouver un point déja enregistré.Mais la solution de lui donner une carte est peut être une autre solution .La place ,je pensais conpact ...le budget pas défini. :glouglou:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Alors moi même question mais en plus simple : le moins cher possible ?
Donc j'imagine une bête boite qui te dit simplement dans quelle direction aller et à quelle distance tu te trouves.
C'est lequel alors que je dois choisir dites ?
phil13
Président

Message par phil13 »

mon MLR 312 (c'est peut etre pas le moins cher) je l'ai trouvé à un bon prix ici : http://www.naturestore.fr/
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'avais commandé mon eTrex aux US à l'époque, c'était largement le moins cher. L'utilisation que je voulais en faire était double. D'une part un GPS "à main" (sans carte intégrée), pour jouer dans la forêt, à pieds, avec les gamins (définition de waypoints à l'avance et recherche des waypoints). D'autre part, une utilisation embarquée relié à un PC (navigation sur route et hors route).

Attention à une chose, le GPS ce n'est pas magique : il ne va pas vous dire combien de bornes il reste à faire sur le chemin (vu que je le chemin, il ne le connait pas).
A la rigueur un soft de navigation sur PC, qui ne fonctionne que sur route, vous dira combien il vous reste, mais pas le GPS en lui même (sauf à prendre un gros énorme modèle qui coute un oeil pour rien et ne fonctionne, lui aussi, que sur route).

Donc dans les compacts qui donne le cap (et branchables sur un PC), il y a les eTrex de Garmin qui ont néanmoins un défaut : pas de branchement d'antenne extérieure. Je vais faire quelques recherches pour faire un point sur les autres marques...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
sylvain B
Quatre-Quatreux

gps

Message par sylvain B »

Hello :hello:
Pour ma part, lors de mon achat d'un gps, j'ai trouvé un site web avec qui j'ai eu entière satisfaction, j'ai même eu besoin de les appeler une fois pour une question "après vente", & tu sens qu'ils savent ce qu'ils vendent, contrairement à bon nombre de commerçants :raleur:

Ce n'est pas de la pub, mais simplement une adresse à partager parce qu'ils le méritent.
Pour ma part, j'ai un Magellan Sportrak. Très satisfait :idée: . Mais je ne roule pas "encore" hors de la CEE. Je n'ai donc pas d'avis ou de conseil pour un usage hors CEE :D
http://www.orbitica.com
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
gic
Quatre-Quatreux

Re: gps

Message par gic »

sylvain B a écrit :Pour ma part, j'ai un Magellan Sportrak. Très satisfait :idée: .
J'hésite également sur ce modèle.
Qu'en est-il de la réception à l'intérieur de la voiture ? Ca passe ou il faut systématiquement une antenne extérieure ?

Merci d'avance,

GIC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

'lut...

y'a la serie geko de chez garmin http://www.garmin.com/products/geko201/ qui le fais bien pour une utilisation cap.. waypoint.. route sans carto.... et en plus a un prix tip-top par contre pas de quoi connecter directement une antenne exterieur, d'ou la nescessite d'utiliser une antenne radiante ( si vraiment nescessaire ).

Maintenant perso, j'utilise un Etrax Vista, avec la carto en plus, royal :D

gniark, pour une fois j'ai ete plus rapide que Matapan sur le geko
D Max ... en perpétuelle préparation
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Voir chez http://www.espace-gps.com qui fait un prix interessant sur le geko 201, avec câble série et un cd carto3 ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre