Discussion non-stérile sur NOTRE affaire ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Discussion non-stérile sur NOTRE affaire ....

Message par lacouric »

Bonjour,

je suis allez faire un tour sur le site du CODEVER, et sur le forum je suis tombé sur ce Post où, apparement, des contradicteurs (agents ONCfx) ont apporté leurs points de vue.
j'ai trouvé qu'il y avait des élements interessant dans ce post : financement, marchés public, investissement personnel, passage au "maquis"....

Un extrait :
"Youri a écrit :
Mme OLLIN avec sa belle directive vient de détruire 10 ans d'effort des collectivités territoriales pour développer le tourisme vert dans le Morvan qui est une zone sinistrée économiquement (La sylviculture est mise à mal par les importations des Pays de lEst et de Scandinavie, l'élevage et l'agriculture vont disparaitre avec la reforme de la PAC modèle anglais...)"

le post complet >
http://www.codever.asso.fr/w-agora/view ... 1122790235

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
pat39
Quatre-Quatreux

re: Discussion non-stérile sur NOTRE affaire ....

Message par pat39 »

Intéressant :clap:
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

pat39 a écrit :Intéressant :clap:

+ 1
CLUB LOTUS FRANCE
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ben oui, j'ai aidé à l'installation de 2 sociétés de randonnée en quad dans le Morvan.

J'ai pas eu le temps de les appeler pour savoir.

Mais leurs randonnées passaient par 2 petits restos de campagne et la nuit pour les WE par un petit hotel de chef lieu de canton.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

je suis allé voir le post...............c'est effectivement globalement intéressant.

Mais, les pv pour des gens sur des chemins (voire sur leur propriété pour un d'entre eux)...........c'est moyen quand même.

Ce qui me gêne, c'est le fait de se faire allumer alors qu'aucun panneau ne te signale une interdiction. Un peu comme si on considérait qu'une route est par essence interdite..........marche sur la tête notre pays :cry:

Pour ceux qui font du TT chez les autres ou franchissent des chemins de toute évidence barrés..........la prune me semble normale.
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nul n'est censé ignorer la loi mais encore faut-il être mis au courant des interdictions "locales" à l'entrée des chemins. je parle des larges pistes jeepables qui sont destinées à la circulation de véhicules forestiers ou agricoles. ça doit valoir le coup de ne pas reconnaître l'infraction, de faire noter que le chemin était manifestement "ouvert" à la circulation et d'aller plaider sa bonne foi au tribunal. une contravention est toujours contestable.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

christian.styling a écrit :nul n'est censé ignorer la loi mais encore faut-il être mis au courant des interdictions "locales" à l'entrée des chemins. je parle des larges pistes jeepables qui sont destinées à la circulation de véhicules forestiers ou agricoles. ça doit valoir le coup de ne pas reconnaître l'infraction, de faire noter que le chemin était manifestement "ouvert" à la circulation et d'aller plaider sa bonne foi au tribunal. une contravention est toujours contestable.
sans compter les chemins qui commencent bien, beaux larges et tout , puis qui se resserent tout doucement pour finir par un petit bourbier un passage raviné, ou passage plus technique avant de se réélargir... tu mets un "verbalisator®" à un bout et hop là par ici les bonnes prunes :(
Landmaniac :)
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Ze Fifi a écrit :
christian.styling a écrit :nul n'est censé ignorer la loi mais encore faut-il être mis au courant des interdictions "locales" à l'entrée des chemins. je parle des larges pistes jeepables qui sont destinées à la circulation de véhicules forestiers ou agricoles. ça doit valoir le coup de ne pas reconnaître l'infraction, de faire noter que le chemin était manifestement "ouvert" à la circulation et d'aller plaider sa bonne foi au tribunal. une contravention est toujours contestable.
sans compter les chemins qui commencent bien, beaux larges et tout , puis qui se resserent tout doucement pour finir par un petit bourbier un passage raviné, ou passage plus technique avant de se réélargir... tu mets un "verbalisator®" à un bout et hop là par ici les bonnes prunes :(
En fait, pour une sortie, en plus des 4X4, maintenant faut une 2WD en tête de groupe.

Tant qu'elle passe, ça passe. Sinon tu peux toujours la pousser un peu.

Si tu tombes sur "verbalisator®" ( :idée: ), t'exhibes la 2WD. Si elle est là, c'est qu'elle a pu y venir, non ?

Roulez jeunesse et merci au Minsitre de l'Ecologie et du Déplorable !! :D
Galo, disque d'or 2006
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Une fois, nous sommes allé a Beauduc, tout au bout, au phares, sans passer par le bord de mer (qui logiquement est interdit) mais par la piste au fond de la plage (avec quelques dunettes de passages), nous etions accompagné d'une Alfa 147 qui a fait tout le parcours... en remorque... Olin ne précise pas si l'usage de la sangle est prohibé :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Jam a écrit : En fait, pour une sortie, en plus des 4X4, maintenant faut une 2WD en tête de groupe.

Tant qu'elle passe, ça passe. :D
ben tu la met derriere sanglée et tu la traine tout au long de la ballade :D :D et si Verbalisator t'enquiquine tu lui montre et hop :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre