Moyeux automatiques terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ThierryG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeux automatiques terrano

Message par ThierryG »

Bonjour,
Je possède un terrano II LUXE de 2000 NV. C'est un excellent véhicule malgré plusieurs soucis dont, un disque d'embrayage cassé à 110 000 Km et des problèmes récurents de moyeux automatiques. Le frein de moyeu se désengage du bloc et les deux pattes intérieures cassent. La solution d'attente consiste à rouler sans le frein de moyeu mais il n'est plus possible de passer en 4X4 (gênant...).J'ai un collèque qui a eu le même problème en plus grave car il s'en est rendu compte trop tard. Quelqu'un a-t-il eu des déboires identiques sur son véhicule? Vu le prix d'un moyeu chez NISSAN, quelqu'un a-t-il une adresse intéressante pour ces pièces?
Merci d'avance.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Moyeux automatiques terrano

Message par OlivierLB »

AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ThierryG
Quatre-Quatreux

Message par ThierryG »

Merci, j'avais vu cet échange.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes moyeux sur un terrano I que sur un II. Quand le frein de moyeux est désengagé, il se produit un cliqueti signifiant que les 2 petites "oreilles" du frein sont cassées. donc plus de 4X4. NISSAN a du mal à expliquer cela. En fait, ils n'ont même pas pu expliquer le principe de fonctionnement de ces moyeux.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Change tout ca

Message par OlivierLB »

Moi a ta place je me casserai pas la tete......ou tu montes des flasques fixes Nissan qui entrainent en permanence tou le bloc avant mais plus de soucis de moyeux.....technique Nissan actuelle sur les T2; Pickup et autres (pas le patrol :) )

ou tu mets des moyeux manuels type avm ou warn

WARN :http://www.groupedld-france.com/

AVM: http://www.avm.com.br/avm.htm

les deux sites contiennent les references et les accessoiristes habituels en vendent (souvent en Promo regrades bien :koi: :koi: )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
ThierryG
Quatre-Quatreux

Message par ThierryG »

Merci pour tes infos. Je vais regarder de plus près ces sites et peut-être m'orienter en effet sur des moyeux manuels.
A+
TOFF73
Quatre-Quatreux

Message par TOFF73 »

Salut
Je connait pas ton histoire de flasques :?: Le pont avant est toujours bloqué? Donc si on fait majoritairement du tt c'est mieux et moins chere :idée: tu connait le prix?
au fait j'ai un troll 3.3td avec les moyeux foutus j'habite en montagne et l'hiver arrive!!!
Patrol 160 3.3td(le vrai quoi!)233000 km
il est vieux, il fume, il tete, il est rouge mais j'arrive pas a m'en séparer
ThierryG
Quatre-Quatreux

Message par ThierryG »

Je viens donc d'acheter des moyeux manuels WARN par Ebay (prix, délai imbattable). C'est moins pratique que des automatiques, mais je pense plus fiable et pas trop contraignant en 4X4 occasionnel.
De toutes façons, c'était ça ou des nissan à 500 euros pièce.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

4x4 ocasionnel

Message par OlivierLB »

Meme pour le 4x4 pas occasionnel ....tu les verouilles et basta.....par contre noublies pas si tu fais des longues periodes de 4x2 de les reverouiller de temeps a autre pour le graissage
Répondre