communiqué de la FF4x4 aux présidents de club 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

communiqué de la FF4x4 aux présidents de club 4x4

Message par phil4x4 »

Circulaire du Ministre de l'Ecologie, Mme OLLIN : ce qu'en pense la FF4x4.

La fameuse directive n'est en définitive qu'une pale copie de la Loi LALONDE en vigueur depuis 14 ans ! Son application intégrale ne changerait en définive rien en ce qui nous concerne ! Ou plutôt si, puisque les PDIRM verraient enfin le jour, comme le réclame depuis plus de 4 ans la FF4x4 et tout récemment le CODEVER.
premier mensonge
Mme OLLIN ne fait que rappeler les termes de la loi face aux nombreux débordements enregistrés ces derniers temps par les randonneurs (en quad notamment).
comment mieux nous diviser
La circulation est autorisée sur les voies ouvertes à la circulation... et comme il est précisé dans le Liaison 4x4 n°13, avant de vous engager, faites preuve de discernement.

:ange: quatre quatreux faites vous sponsoriser par Afflelou
Le respect de la propriété privée et de l'environnement est fondamental, tous les clubs bien implantés localement disposent des informations nécessaires pour randonner en toutes légalité. Dans le doute, il est préférable de se renseigner au près des autorités compétentes, c'est de toute façon une formidable occasion de se faire connaitre et reconnaitre.

Le terme de carrossabilité n'a aucun fondement juridique, il rappelle que l'activité de franchissement ne peut se faire que sur des terrains privés (cf définition des loisirs 4x4 sur http://www.ff-4x4.com). Les collectivités ayant pour mission d'entretenir les voies de circulation publique pour un accés à destination de plus grand nombre, il serait dangeureux de penser qu'un chemin type "franchissement accessible qu'aux seuls véhicules suréquipés" soit normalement ouvert à la circulation publique. cqfd...
la définition du 4x4 pour la FF4x4 on y arrive le SUV . Bien sur y a de l'argent à gagner pas avec nous
La loi existe et nous nous devons de la respecter et de la faire respecter. Du reste, en intégrant les CDESI et en travaillant de concert avec les CDT, nous allons inviter les conseils généraux à faire en sorte qu'ils la respectent eux aussi, en créant des itinéraires de randonnée motorisée inscrïptibles au PDIRM, avec toute la vigilence requise car, nous le savons tous, la tentation sera très grande pour eux d'en profiter pour resteindre encore un peu plus notre espace de découverte.

Ces itinéraires ne doivent constituer qu'une recommandation pour les touristes de passage et une nouvelle offre dans les politiques de développement touristique de nos régions rurales.
Ils sont aussi et surtout l'expression de la reconnaissance officielle de la randonnée motorisée, sans aucune contestation possible. Ils ne doivent en aucun cas restreindre notre liberté de randonner sur les autres chemins normalement ouverts à la circulation.
revoilà la chimère du PDIRM non applicable car :
-demandant l'acceptation de toutes les parties (pas une seule ne doit manquer) propriétaires privées , mairie et conseil général
- nécessitant d'être financé par le conseil général qui en cette période de décentralisation et d'explosion budgétaire à d'autre chat à fouetter. Bref l'utopie et la mort du loisirs verts TT

Une seule chose est sûre, le temps de la mobilisation est venu. Plus que jamais, nous devons tous ensemble, avec nos différences et nos complémentarités, assurer la reconnaissance des loisirs motorisés.

Avant d'engager une action nationale, nous invitons tous les représentants des associations de promotion et de défense des loisirs motorisés (CODEVER, ....) à nous rencontrer pour qu'un plan d'action à long terme puisse d'être défini.
voilà le quart d'heure héxomil
Le bureau FF4x4

Fédération Française de 4x4
Vincent DELAIRE - Secrétaire Général
06 62 51 35 06 - vdelaire@wanadoo.fr
bon aller je vais essayer d'oublier............ :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Phil

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: communiqué de la FF4x4 aux présidents de club 4x4

Message par christian.styling »

le président à changé pourtant mais la feuille de route est toujours la même :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

c'est clair en plus en images que des SUV santa fe et cayenne ;)

mais bon c'est clair au moins

et la permière ligne de l'esprit 4x4 est bien
Pratiquer les activités 4x4 sur les chemins et les terrains réservés à cet usage.
et la sixième :
Respecter en tous points le code de la route.

donc si la directive est appliquée puisque directive d'application de la loi du code de la route ....
CLUB LOTUS FRANCE
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Ca me rapelle quelque chose...
http://www.pour4x4.com/dossiers/dossier ... _dossier=9
Il y a quelques remarques intéressantes par les signataires...bon c'est un vieux sujet qui traine au fond de l'arborescence du site mais il y est encore :lol:
Cordialement,
ROB
-------------------
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

heureusement que cette circulaire est sortie alors :(
pour nous faire tous réagir
CLUB LOTUS FRANCE
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

LAMENTABLE :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est du fayottage pour se faire bien voir ou je ne m'y connais pas ...
:o :
Le pire c'est qu'ils font est exactement ce qu'il faut faire pour être intronisé "partenaire de dialogue de l'état"

ça me rappel ce que font certains syndiacts ... tous sont contre et quittent les négociations ... un reste et signe des accords même en étant ultraminauritaires .... :grr: :grr:
l'état est content : l'accord a été signé par des syndicats, le syndicat recevera quelques retour d'ascenceur en tant que "partenaire de dialogue privilégié" pour faire avancer d'autres dossiers ...

jusquà maintenant, j'attendais de me faire une idée par moi même pour juger les actes de la FF4x4 ...

je commence à avoir une opinion sur les buts et les moyens utilisées par cette association loi de 1901 !!!

rappel, pour organiser et gérer des pd-je-ne-sais-pas-quoi, il est nécessaire d'avoir un interlocuteur sur le terrain...
si jamais cette co****** était adoptée, ils deviendraient un passage incontournable du TT français...

Ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir par le soutien de la masse, ils essaient de l'obtenir par la contrainte de la pression étatique ....

A jouer avec les allumettes, on finit par se bruler les doigts !!! :devil: :devil:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

arrêtez de taper gratuitement sur la FF4x4 !

Vous n'avez pas encore compris que chaque association a un rôle à tenir dans cette bataille avec le pouvoir.

Ma femme m'appelle pour aller manger,
je ne peux vous donner plus d'explication

Séb M
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

SebM a écrit :arrêtez de taper gratuitement sur la FF4x4 !

Vous n'avez pas encore compris que chaque association a un rôle à tenir dans cette bataille avec le pouvoir.

Ma femme m'appelle pour aller manger,
je ne peux vous donner plus d'explication

Séb M
chaque association ok
mais là on dirais plus une association pour SUV que pour tous les 4x4
bon j'avais un SUV avant (si si un vitara)
CLUB LOTUS FRANCE
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

SebM a écrit :Vous n'avez pas encore compris que chaque association a un rôle à tenir dans cette bataille avec le pouvoir.
Et bien Seb, à lire le communiqué, j'ai pas envie du tout que la FF4x4 (cad son bureau et ses représentants), discute avec le pouvoir. C'est la mort assuré du petit cheval.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre