Achat en Suisse

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
oenolivier
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat en Suisse

Message par oenolivier »

Je souhaite acheter un Range V8 en Suisse. Merci de m'indiquer si cela est facile pour le rapatriement en France et pour l'homologation, et les démarches à effectuer.
Bon W.E. à tous les quatre-quatreux de tous bords :)
bob74
Quatre-Quatreux

re: Achat en Suisse

Message par bob74 »

Effectivement l'achat d'un véhicule en Suisse est souvent interressant car en principe ils sont bien entretenu.
Pour le faire immatriculer en France, c'est une peu galère:
il faut faire une demande auprès de la Drire (car la Suisse ne fait pas partie de l'Europe), avoir un certificat d'homologation de chez Land Rover, passer le controle technique en France, et une fois que tu as présenté le véhicule à la Drire tu peux faire la demande de la carte grise.
Renseigne toi auprès des services de ton département, C'est assez long toute ces démarches et parfois couteux. Le dossier doit etre bien complet.
Il faut à mon avis que ce soit une super occas, car des Range V8 il y en a beaucoup à vendre en France ou en Belgique, et à tous les prix .
:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

et en belgique,c'est plus simple?
oenolivier
Quatre-Quatreux

Message par oenolivier »

Merci Bob,

Pour 30000 francs suisses en très bon état, je pense que cela vaut la peine. Aurais-tu une évaluation des frais à prévoir? :hello:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

30000 frs suisse c'est près de 20000 euro! Faut que ce soit une très bonne affaire! il faudra le remonter jusque chez toi sur un camion ou une remorque, car passé la douane, le véhicule n'as plus ses plaques d'immatriculation, elles sont personnelle au propriétaire Suisse.
Donc en premier le cout du transport, puis le certificat d'homologation de chez Land Rover, puis le montage du dossier pour la Drirre( frais de dossier, timbre fiscale, présentation du véhicule etc...) le controle technique Français, (la visite Suisse n'est pas valable) Ha! j'oubliai les frais de Douane car le véhicule est revendu, il quitte le territoire Suisse, tu dois je pense payer la tifférence de la TVA (a vérifier !!)
Tout ça c'est de mémoire, mais je te conseil vivement de bien te renseigner et de bien estimer les couts et le temps que tu vas passer. ça devient de plus en plus dur de faire immatriculer un véhicule dont le pays ne fait pas partie de la communauté européenne.
Mais des fois c'est valable( véhicule rare, en super état et pas chèr !)

tu peux déja te renseigner ici:http://www.rhone-alpes.drire.gouv.fr/
et contact le service de ta région.

Pis dis nous en un peu plus sur le véhicule !!!!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

oups ! apparement le lien ne marche pas

http://www.rhone-alpes.drire.gouv.fr/
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

pour faire imatriculer le miens (Toy fzj80) je n'ai pas eu besoin de le passer a la drire

par contre au 30000 FS faut rajouter la TVA :( c pour ca que le vendeur doit te faire une facture allegée (on paye deja assez d'impots comme ca)

bon pour tous les papiers :

il te faut le papier de land rover france comme quoi ce véhicule precis N° de serie est homologué en europe c ce papier qui te permet de le faire imatriculer a la prefecture sans passer par la drire

pour pouvoir imatriculer le mien : j'avais le quitus de TVA fait a la douane de bardonnex (prevois du liquide ou un cheque de banque car au dessus de 1500 euro ils ne prennent plus les cheques normaux), le papier de toy france, les papiers de dedouanements (toy n'est pas europeen pour toi normalement pas besoin) le CT du vehicule, la facture (et encore c pas sur) et pis le chequier :lol:

pour les plaques d'imatriculatioons je crois que tu peux avoir des plaques provisoires valables seulement le mois en cours
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
oenolivier
Quatre-Quatreux

Message par oenolivier »

Désolé pour mon erreur le prix est de 3000 FS. Je souhaite remplacer mon vieux range de 76 qui a fini par rendre l'âme. Et je pense que la suisse est un bon plan pour une bonne affaire. La suite quand je l'aurais visité :idée:
oenolivier
Quatre-Quatreux

Message par oenolivier »

merci bob pour les infos. :)
dan77
Quatre-Quatreux

Message par dan77 »

salut le mieux tu change juste tes plaques @+++++