Que faire: réparer ou changer?
Modérateur : romainletu
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Que faire: réparer ou changer?
Petit rappel de la situation: Sam 1988. Je dois passer le CT dans un mois. Actuellement je dois faire: l'antipollution. Et ça ne passe pas. Le catalyseur semble ok. Mais il va falloir régler ce p***tain de carbu électrique. Ça va faire mal. Ensuite: deux amortos arrières changés. Maintenant, c'est mon embrayage qui est au bout du rouleau; compter 550 € pour le remplacer. Enfin, je dois acheter un poste MIG pour boucher tous les trous dans la carrosserie, pour passer le CT.
Bref, je fais quoi? J'abandonne et j'achète autre chose (avec quel fric) ou je claque plus de 1000 euros dans une voiture de 18 ans d'âge qui me bouffe 10 litres de super au 100?
A votre avis? Vous feriez quoi à ma place?
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
re: Que faire: réparer ou changer?

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- le cabri
- Quatre-Quatreux
alors en Suisse
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
j'ai un vieux bahut au boulot qui a bientot plus de trous que de tole et au dernier CT la liste était longue, la CV obligatoire (echappement, éclairage, ceinture, frein de parc), la douloureuse un peu lourde (655 Euros HT) mais c'est passé pour la rouille (perforante en carosserie uniquement).le cabri a écrit :pour les trous normalement en France c'est un refus ....
alors en Suisse
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- SIN
- Quatre-Quatreux
Dans son cas impossible de changer le carbu , because catalyseur !
t'as cas le vendre en france ....moi j'ai acheter un Sam suisse qui passait pas au controle ....et pour moi pauvre français , il était neuf ! le bonheur quoi ....Désolé pour toi , ça à l'air hot ton pays niveau législation !
--------S.U.V Killer------
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

Pareil que Xavsuz

Pour le reste voit ds une casse ...
Pour info sur un LADA qui à l'époque ne passait pas au CT pour un déséquilibre trop important des amortissuers, j'avais fini par décrocher les 2, le train avt était uniquement sur ressort ... ça rebondit mais le déséquilibre est à 0 (comme l'efficacité d'ailleurs) est c'est OK

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- le cabri
- Quatre-Quatreux
oui le CT en France se base sur un déséquilibre des fonctionsZaZou a écrit :du coup j'oublie répondre à la question !!!![]()
Pareil que Xavsuzsi tu est un peux outillé l'embrayage doit se faire pas trop mal ... (jamais sur Sam mais sur d'autre)
Pour le reste voit ds une casse ...
Pour info sur un LADA qui à l'époque ne passait pas au CT pour un déséquilibre trop important des amortissuers, j'avais fini par décrocher les 2, le train avt était uniquement sur ressort ... ça rebondit mais le déséquilibre est à 0 (comme l'efficacité d'ailleurs) est c'est OKha le CT ...
déséquilibre freins .. amortisseur ...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Re: Que faire: réparer ou changer?
Petit rappel de la situation: Sam 1988. Je dois passer le CT dans un mois. Actuellement je dois faire: l'antipollution. Et ça ne passe pas. Le catalyseur semble ok. Mais il va falloir régler ce p***tain de carbu électrique. Ça va faire mal. Ensuite: deux amortos arrières changés. Maintenant, c'est mon embrayage qui est au bout du rouleau]
Salut
Pour l'embrayage, ça te coute 180.- max pour les pièces. (je l'ai changé sur le mien)
Pour l'anti-polution, commence par regarder si il n'y a pas de trou(fuite au pot d'échappement.
Pour les trous, tu n'a pas un pote qui à un MIG juste le temps de les boucher ? (sinon on peut éventuelement s'arranger)
Dernière solution, je te le débarrasse gratuitement

a+
- Barzi
- Quatre-Quatreux
En fait, pour le MIG, je serais plutôt preneur pour un petit cours...
parce qu'en fait, le CT dans mon canton, il ne supporte pas la rouille. A croire qu'ils ont peur de choper le tétanos. Donc je vous parle même pas des trous! Verboten!
Pour les amortos, c'est déjà réparé: 69 EUROS la paire de Monroe en Allemagne.
Pour l'anti-pollution, ben ça doit se régler. Le problème: c'est un carbu électrique... y a pas grand chose qui se règle.
La ligne arrière du pot est neuve... 55 EUROS en passant par mon voisin qui a des contacts dans le monde très fermé des pro de l'auto.
Pour les pièces d'embrayage: 95 Euros en Allemagne, neuf. Mais est-ce que c'est vraiment possible de le changer soit-même? Je touche un peu en mécanique, sans être pour autant une lumière! Je crois que c'est assez conséquent: dépose de la BT et de la BV.
Je pense que je vais encore garder mon Sam. Ne serait-ce que parce que je n'ai pas de sous pour acheter autre chose et que je ne veux pas de leasing.
Pour les trous de rouille: c'est l'aile arrière gauche (facilement accessible, sous la portière droite (idem) et les deux fond de caisse sous les pieds du conducteur et du passager.
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Pou l'embrayage, pas besoin de déposer la BT.
Pour la soudure, je veux bie nte montrer comment faire !
a+