Mitsubishi Pajero Sport: GPS, radio et levier de vitesses
Modérateur : commando ricard
Mitsubishi Pajero Sport: GPS, radio et levier de vitesses
Je viens d'acheter un tout nouveau Mitsubishi Pajero Sport TD 2.5. Globalement, j'en suis assez contente, sauf du GPS. C'est une option, mais d'origine Mitsubishi.
L'écran du GPS est encastré horizontalement au-dessus de la radio, pour l'utiliser, il coulisse d'abord horizontalement de son logement et pivote ensuite pour être en position verticale.
Tant que le GPS est (inutilisé) dans son logement, tout va bien. Dès que l'écran est actif (donc déployé), il occulte complètement le poste radio/CD, on ne peut donc pas changer de station, ni insérer un CD, ni régler le volume... le seul moyen d'avoir accès à la radio est de remettre le GPS dans son logement, ce qui prend toujours une bonne quinzaine de secondes.
Deuxième problème: dès que l'écran du GPS est déployé, il est à 2 mm du levier de vitesses quand celui-ci est en 3ème ou en 5ème. Donc aucun problème sur autoroute quand le revêtement est parfaitement régulier, mais dès qu'on est sur le terrain, le levier de vitesses "tape" dans l'écran avec les vibrations. Et pour passer les vitesses de/vers la 3ème ou la 5ème, il faut le faire avec le pouce et l'index en se tordant le poignet puisqu'on ne peut pas passer la main autour du levier de vitesses, l'écran du GPS étant dans le chemin. Pas idéal au niveau du confort, mais surtout de la sécurité!!
D'autre part, je n'ai jamais vu un GPS aussi mal placé, tout en bas du tableau de bord (donc à la hauteur du levier de vitesses, comme vous l'aviez compris). Cela oblige à fortement baisser la tête et à quitter la route des yeux pour jeter un coup d'oeil furtif sur la carte, pour la sécurité, c'est pas génial.
Pour un accessoire prévu au catalogue constructeur et facturé 2500 EUR, je trouve que c'est vraiment de l'amateurisme.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un d'autre a-t-il eu une expérience similaire?
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mitsubishi Pajero Sport: GPS, radio et levier de vitesses
N'as-tu pas la possibilité de le changer de place?
S'il occupe un emplacement DIN, et la radio aussi, tu pourrais inverser les deux appareils: GPS au dessus et radio en dessous.
Parce qu'un écran bas c'est des moins ergonomique

- Galopper 59
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Mitsubishi Pajero Sport: GPS, radio et levier de vitesses
PB non resolu il persite a cet emplacement