Complèment achat occasion pour S.R.

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Aretnorflepo
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Complèment achat occasion pour S.R.

#1

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut S.R.,

J'ouvre ce sujet pour continuer ta discussion, quant à la recherche de ton Frontera d'occasion, et ceci afin de quitter le sujet de la sombre fin d'année pour les Opelistes, qui n'a rien à voir avec ton achat ;) :!: :D

Bon, toujours est-il que j'ai lu avec intérêt tes commentaires, quant à tes essais, et que cela m'a amené à faire des recherches, pour toi, qui, malheureusement, n'ont pas abouties :( En effet, en même temps que je cherchais les éléments pour répondre à kkun0018, je voulais retrouver un article dans Auto Verte parlant d'une analyse d'huile moteur, que propose une chaîne de contrôle technique, dont je ne trouve plus le nom :(
Tout ça pour te suggérer, si tu as un doute sur la longévité du moteur du Frontera que tu envisages d'acquérir, de faire cette analyse qui coûte environ 45 euros et qui te donne une estimation assez précise de l'état du moteur mais surtout de son taux d'usure :idée: Cela te permattrait d'acheter, avec plus de tranquilité, ton 4x4 :!:
Je sais en tout cas que, pour ma part, lorsque je serai sur le point d'acheter mon Frontera 2.3 TD, c'est ce que je ferai mais uniquement avec ceux qui m'intéresseront plus particulièrement :) Je proposerai alors aux actuels propriétaires de prendre à ma charge cette analayse, si j'achète leur véhicule, mais de les faire participer, si ce n'est pas le cas :idée: Comme ça, je serai plus serein lors de l'acquisition :)

Voilà, c'était juste une précision qui je l'espère va te donner des idées ;)
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#2

Message par S.R »

slt,
bonne idée de transférer la discussion, je pensais le faire aussi puisque effectivement ça n'a rien à voir. Je devrais en essayer un autre la semaine prochaine tjrs un 2.8 ce qui me fera un point de comparaison. Après à voir....mais je pense que je vais m'aventurer prudement vers un moteur moins chargé en km....à moins que le vendeur du 2.8 essayé cette semaine ne soit d'accord pour le vendre à un prix plus en rapport avec l'âge du capitaine. Un Frontera c quand même pas un Toy, un Nissan ou un Mitsu et moi la mode :bang:

De toute façon je ne suis pas pressé je vais fureter dans les départements avoisinants le 11, 66, 30, 31, 38

:idée:
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#3

Message par S.R »

A lire un peu tout le monde en montée les frontera c pas des flèches :->:
donc ça me rassurre un peu. Moi aussi j'ai entendu parler d'un filtre à air permanent pour les moteurs isuzu. Au fait les 2.8 les bougies de préchauffe sont aussi chaudes que sur les 1.7 :fire:
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této
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#4

Message par této »

J'en ai changé une sur le mien, c'est tout
Pas de quoi fouter un chat, sachant en effet que c'est un peu le défaut du 2,8 TDI.
C'est d'ailleur le seul que je connaisse pour l'instant :cool:
A bientôt et bon essayage :lol:
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#5

Message par S.R »

slt, je disais ça ca je viens d'en changer 4 sur le 1.7 td et l'addition s'est montée à 300 euros. :bang:
Et il vaut mieux mettre des bougies en échange standart autrement risque de casse....ou démarrage difficile
Heureusement je suis tombé chez un garage opel sympa qui m'a rien pris en main d'oeuvre alors qu'ils se sont déplacés pour les pièces etc...
Un conseil amis opelistes de passage n'allez pas chez Opel Béziers ça vous coutera très cher pour un service de :cry:
@+
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#6

Message par této »

Et il vaut mieux mettre des bougies en échange standart autrement risque de casse....ou démarrage difficile
j'ai pô compris :!:
en échange standart !, c'est koi ?
;)
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#7

Message par S.R »

SLT, je voulais dire les bougies préconisées par le constructeur. d'autres bougies peuvent etre adaptées elles sont moins chères mais bonjour les problèmes dèrrière
@+ j'ai école :lol:
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Définition réelle d'echange standard...

#8

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut Této,
j'ai pô compris
en échange standart !, c'est koi ?
Même si S.R. n'avait, semble-t-il, pas utilisé le bon terme, il est important, à mon avis, de préciser que les pièces en échange standard correspondent à des pièces détachées réchapées par les constructeurs eux-mêmes qu'ils ont récupérées, à l'origine, de casses de leurs clients ;) Les pièces défectueuses sont renvoyées chez leur fabricant, qui les remets à neuf, dans les normes du constructeur. Ce dernier les remets à disposition de la clientèle à des prix bien plus attractifs que des pièces neuves, mais avec les même garanties :idée: Seule contrainte (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs ;) ) : le constructeur récupère à nouveau votre pièce défaillante pour la faire rénover chez le fabricant :!:

Voili, voilou pour cette pécision :!:
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AUTO VERTE à ma rescousse !!!

#9

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut S.R.,

Je t'avais parlé d'une analyse d'huile moteur, sans pouvoir te donner le centre de contrôle technique qui faisait ça :~: Eh bien, c'est chose faite ;) Tu trouveras, ci-joint, la citation d'une réponse à un courrier des lecteurs d'AUTO VERTE, paru dans le numéro de novembre 2003 :!: Il répond parfaitement à ma recherche :idée: Comme quoi, ils lisent dans les pensées de leurs lecteurs :lol:
Le lecteur dit : "J'ai acheté d'occasion un TOYOTA KZJ 75 dont le moteur commence à donner des signes de faiblesse. J'ai entendu parler d'une méthode de diagnostic infaillible à partir de l'huile moteur. Où puis-je effectuer cette analyse?"
AUTO VERTE répond : "Les centres techniques AUTOSUR proposent ce type d'anailyse via un service baptisé Motorsur (0800.55.56.57.). Attention, cette prestation est liée à un contrôle technique (complet ou partiel). Le spécialiste des lubrifiants YACCO offre un service équivalent auprès des réparateurs utilisant les produits de la marque"
En espèrant, que ce complément d'information te satisfera :idée:

A plus tard sur le forum ;)
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re: Complèment achat occasion pour S.R.

#10

Message par S.R »

merci, d'autre part il existe aussi un test pour la compression du moteur vérifier qu'il n'est pas trop fatigué.
Dans une revue j'ai lu qu'on pouvait pousser la puissance bien entendu avec une puce, mais aussi en changeant le filtre à air. Qui a esayé pour quel résultat ?
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