Demontage du Hard Top ???

Modérateur : této

Répondre
hamster
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demontage du Hard Top ???

Message par hamster »

Bonjour,

Je souhaite acquerir un Frontera 3 portes pour en faire une voiture de loisirs en :

demontant definitivement le Hard Top : est ce faisable ? Que se passe il avec l'encadrement de la vitre de la porte arriere ?

installant une bache : connaissez vous des fabricants ?

ajoutant un toit totalement ouvrant (pas seulement entrebaillant) le plus grand possible, genre le webasto en toile Hollandia 400 Classic (webasto.fr)

Merci de vos conseils !
hamster
Quatre-Quatreux

re: Demontage du Hard Top ???

Message par hamster »

Je viens d'avoir quelques precisions :

seul le frontera sport 3 portes est doté d'un hard top.

mais le garage opel etait plus vague sur le fait qu'on puisse le demonter ou pas .... en fait il n'en savaient pas grand chose ...
hamster
Quatre-Quatreux

Message par hamster »

je crois que je vais finalement choisir un toyota land cruiser ....
Aretnorflepo
VIP
VIP

Je suis confu !!!

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Salut hamster,

Au nom de toute l'équipe des Opelistes, je tiens à m'excuser que nous n'ayons pas pris, plus tôt, le temps de te répondre :redface: :redface: :redface:

Il faut dire que, dans un premier temps, j'avais vu ton inter, mais, sans pouvoir y répondre, faute de dossier d'examen à rendre en fin de semaine :devil: :devil: :devil:
Ensuite, j'avais oublié ton post :redface: :redface: :redface:

Je vais donc commencer par te souhaiter la Image parmi nous
J'espère que tu trouveras, ici, réponses à tes questions, et que tu t'installeras durablement dans la famille OPEL :ange: :ange: :ange:

Pour répondre à tes questions, je vais les reprendre dans l'ordre :
hamster a écrit :demontant definitivement le Hard Top : est ce faisable ?
:->: Sur la version Sport du Frontera 1 (De mars 1992 à octobre 1998) : oui Image Image Image

:->: Sur la version Sport du Frontera 2 (Ultérieure à octobre 1998) : à vérifier :hein: :hein: :hein:
Pourquoi :?: :?: :?:
Réponse, ici même : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=32126

hamster a écrit :Que se passe il avec l'encadrement de la vitre de la porte arriere ?
:->: Si tu démontes le hard top, pour y installer une solution bâchée, c'est le arceau de la capote qui maintiendra la custode ]installant une bache : connaissez vous des fabricants ?[/quote]

:->: Oui Image Image Image
Mais je n'ai plus le nom, ce soir :( :( :(

Si tu en as besoin, laisses moi la fin de la semaine pour me retourner quant à mon dossier, et je m'occuperai de faire une recherche pour toi ;) ;) ;)

hamster a écrit :ajoutant un toit totalement ouvrant (pas seulement entrebaillant) le plus grand possible, genre le webasto en toile Hollandia 400 Classic (webasto.fr)
:->: Pas d'expérience recensée à ce niveau :~: :~: :~:

hamster a écrit :mais le garage opel etait plus vague sur le fait qu'on puisse le demonter ou pas .... en fait il n'en savaient pas grand chose ...
:->: Image dans ce merveilleux monde d'échange entre les fronteratistes et le réseau OPEL :bang: :bang: :bang:

hamster a écrit :je crois que je vais finalement choisir un toyota land cruiser ....
:->: J'ose imaginer que c'était pour nous faire réagir, et ce serait justifié :D :D :D

Sinon, c'est bien dommage :~: :~: :~:

A bientôt de te lire ;) ;) ;)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
hamster
Quatre-Quatreux

Message par hamster »

merci beaucoup de la reponse, je vais etudier ca ce week end ou j'aurais un peu de temps !
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut, je confirme que sur la version 1 du court, la partie hard top se démonte. 5 boulons interrieur de l'habitace et deux boulons ext au niv des ouies d'aération (cf TA); C'est du super simple !! bon choix à toi !
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
Répondre