Tout un roman composés de nombreux chapitres débutés au Blétrou (me semble-t-il), continués au Maroc et terminés au Blétrou IDF 19 (ça je suis sur
Pour s'en convaincre, un petit coup d'oeil ici
et après un démontage les pieds dans la boue, ça donne ça !!

Du coup, on a décidé de faire quelque chose de plus sérieux pour la péniche d'IDF ...
Un petit roman photo pour expliquer le déplacement du OL en Beauce
Avant, ça donnait ça... non, vous rêvez pas
Un petit de brosse métalique pour faciliter la soudure
On découpe de tube à la bonne longueur (diametre 90)
On soude les 2 coquilles aux extrémités et on meule pour améliorer l'aspect de surface
On ajuste le diamètre du tube avec celui d'origine (et oui, si le pare choc, c'était de la daub, les supports sont presque faits pour recevoir du bon gros tube de sprinkler ! Pour ça, j'ai courbé un plat de 4mm autour du tube pour compenser les 8 mm qu'il y avait en trop sur le support.
Après quelques points de soudure pour positionner le tube, on dépose tout pour finir "proprement" à l'établi.
Après, on repose le tout et ça commence à ressembler à quelque chose
(à noter que le rouleau de PQ qui est accroché à la boule de remorquage, c'est pas parceque c'est une chiotte
La dessus, un petit cadre réalisé en cornière de tôte de 30x30 en 3mm, soudé et vissé qui viendra recevoir une tôle d'alu type grain de riz d'un effet plutôt sympa
Au fait, la peinture, c'est de l'Hémeritte... C'est génial. L'effet est légèrement gauffré (mais ça gêne pas) mais c'est surtout très épais, costaud et ne nécessite pas de préparation fine du support. J'ai eu le nom sur un post de cette rubrique et je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil.
Ensuite, Giclette est apparue pour la découpe (à la scie sauteuse) et la mise en forme du revetement alu. Le maniement de la masse, ça la connait
Le tout est maintenant replacé, riveté et l'ami Ol est bon pour une seconde couche de peinture (pas peu fier, on dirait
Et voilà le travail...
Reste plus qu'à s'assurer que ça resiste au prochain Blétrou