Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a tous,
J'ai un probleme sur mon vitara; lorsque je freine il y a des vibrations dans la pédale de frein, j'ai tout d'abord penser que c'était les disques qui étaient voilés je les ai donc fais rectifier et j'ai changé les plaquettes qui arrivaient en fin de vie mais le problème persiste.
Tes disque sont toujours voiles, mais cela n'est apparente qu'a chaud (ils se voilent quand la temperature monte, pas avant) . Dans le cas ou les disques sont bien voiles , la rectification ne sert a rien dans la plupart de cas - faut les changer imperativement.
@+
parallélisme pas vraiment en cause par rapport au fait que la rectif ca sert vraiment pas a grand chose! Par oublier que les disques sont en acier non inx, et donc que pour les rectifier on les aimante sur le plateau de la rectif, et donc que tous les efforts de rectifs qui doivent passer par "adhérence disq/plateau" nécessitent une aimantation TRES conséquente, et donc un plaquage de l'une de tes deux faces, qui se dévoile un peu pdt la rectif et donc la rectif perd son interet; D'autant plus que de nos jours, une paire de disques neufx, ca coute pas bien plus cher que la rectif!
@+
Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
Pour le prix c pas le probleme je me suis arrangé avec un usineur qui m'a fait la rectif gratos.
Pour la température le phénomène se produit meme a froid.
Mais apparament le problème viendrai des freins arrières car le phénomène a lieu aussi quand je freine uniquement avec le frein à main (je sens le voilage dans la poignée).
Je pense que c'est plutot un problème de tambours, je vais certainement les faire rectifier aussi , pour le prix ca vaut le coup d'essayer.