J'ai fini par changer le silent bloc de support qui se trouve entre la BT et la traverse. A force de TT, le silent bloc fini par se fendiller et provoque un leger ( ou plus fort si on accélère fort ) "toc toc" au niveau du levier de vitesse, au démarrage et disparait une fois 15-20km/h atteint.
Alors ce bruit provient du fait que lorsque le silent bloc est fatigué, il ne retient plus beaucoup, voire plus du tout la BT qui remonte des que le moteur est sollicité.
Dans le cas d'un XJ "stock" le symptome ne devrait pas apparaitre, mais dans le cas d'un XJ réhaussé, le double croisillon en sortie de BT se retrouve assez près d'une pate en tole et forcément, comme la BT remonte, le double croisillon viens frotter contre cette partie.

La distance réelle entre le double croisillon et la partie en tole est de 2 à 3cm. Je vous laisse donc imaginer la position que prenent les croisillons au démarrage ou en TT lorsque "ca frotte"

Le remplacement du Silent Bloc va prendre 45min tout seul et il y a seulement besoin d'une Clef de 13 et 15 à pipe ( ainsi qu'un peu de force pour dévisser tout ca

Avant de commencer a démonter la traverse, il faut bien penser à s'assurer que la BT ne va pas descendre quand la traverse sera démontée !!!
Pour cela j'ai utilisé le cric d'origine pour maintenir tout ca.

Ensuite on démonte les 4 boulons qui tiennent le silent bloc a la BT par les gros trous.

Puis on démonte les 4 boulons qui fixent la traverse à la caisse.

( J'ai ajouté une planche pour maintenir la BT n'ayant pas confiance dans le cric

Ensuite on dévisse les 2 boulons qui tiennent le silent bloc à la grosse partie en tole.
Voila l'objet du délit :

Le nouveau et l'ancien Silentbloc

On remonte tout en faisant comme pour le démontage mais en sens inverse, et voilaaaaa

Plus de bruit, et je peux enfin retourner faire du TT apres 1mois d'abstinence !

Pour ce qui est de la piece, j'ai commandé ca chez Jeepjacob, rapide et efficace comme d'habitude

Allez moi demain j'y retourne !